Lou Reed : Metal Machine Music (1975)
+3
Ayler
Bloomers
wens
7 participants
Page 1 sur 1
Face 1
Metal Machine Music (Part 1)
Face 2
Metal Machine Music (Part 2)
Face 3
Metal Machine Music (Part 3)
Face 4
Metal Machine Music (Part 4)
The Greatest Album Ever Made (by Lester Bangs) ... ou le plus grand foutage de gueule de l'histoire du rock ?
Face 1
Metal Machine Music (Part 1)
Face 2
Metal Machine Music (Part 2)
Face 3
Metal Machine Music (Part 3)
Face 4
Metal Machine Music (Part 4)
The Greatest Album Ever Made (by Lester Bangs) ... ou le plus grand foutage de gueule de l'histoire du rock ?
Re: Lou Reed : Metal Machine Music (1975)
incontestablement la seconde alternative!!Ayler a écrit:Lou Reed : Metal Machine Music (1975)
wens- Messages : 44
Connais pas et il me semble que je n'y perds rien !
Electric Thing- Messages : 2628
Pas forcément. Tu peux soutenir la thèse selon laquelle ce disque est au rock ce que le Quadrangle de Kasimir Malevitch est à l'art moderne.Electric Thing a écrit:Connais pas et il me semble que je n'y perds rien !
Plus intéressant encore, si tu trouves que certains de tes amis n'arrivent pas à décoller de chez toi alors que tu préfèrerais faire un tour sur le forum, il suffit de mettre MMM pour t'en débarrasser !
Ayler a écrit:
Plus intéressant encore, si tu trouves que certains de tes amis n'arrivent pas à décoller de chez toi alors que tu préfèrerais faire un tour sur le forum, il suffit de mettre MMM pour t'en débarrasser !
merci pour le tuyau, j'utilisais déjà les deux derniers titres de "The Velvet Underground Feat Nico"
Bloomers- Messages : 2749
Ayler a écrit:Plus intéressant encore, si tu trouves que certains de tes amis n'arrivent pas à décoller de chez toi alors que tu préfèrerais faire un tour sur le forum, il suffit de mettre MMM pour t'en débarrasser !
Je n'ai jamais écouté ce disque.
Dans une interview, Lou disait que sur la (première ?) réédition CD, la maison de disques avait malencontreusement mélangé l'ordre des titres.
Dans une interview, Lou disait que sur la (première ?) réédition CD, la maison de disques avait malencontreusement mélangé l'ordre des titres.
Pour être franc, je ne suis pas certain que Lou Reed lui-même serait capable de distinguer les différentes plages...
(jamais deux sans trois... j'attends donc avec impatience le troisième pic ! )Ayler a écrit:Pour être franc, je ne suis pas certain que Lou Reed lui-même serait capable de distinguer les différentes plages...
Attention : ça ne veut nullement dire que je ne tiens pas ce disque pour le meilleur de l'histoire du rock !
Ayler a écrit:Attention : ça ne veut nullement dire que je ne tiens pas ce disque pour le meilleur de l'histoire du rock !
Lou Reed serait à La Cigale le 21 avril avec sa formation Metal Machine Trio.
Echantillons sur son site :
http://www.loureed.com/metalmachinetrio/
Echantillons sur son site :
http://www.loureed.com/metalmachinetrio/
Une arnaque ce disque. Un ocean de mégalomanie. Des expérimentations grotesque.. L'un des pires disque que j'ai pu écouter. Atroce.
ginko a écrit:Une arnaque ce disque. Un ocean de mégalomanie. Des expérimentations grotesque.. L'un des pires disque que j'ai pu écouter. Atroce.
Je suis allez jusqu'au bout, et je n'ai rien ressenti, je suis indifférent à ces plages sonores, mais pour reprendre ayler en ce qui me concerne je suis pas fan d'art moderne.
De toutes façon lorsque l'on écoute lou reed c'est dans le velvet mais pas sa carrière solo.
Les 4 albums du velvet sont très intéressants (et bon !) et on tous une orientation musicale différentes.
pikoo- Messages : 52
Pas d'accord du tout !pikoo a écrit:De toutes façon lorsque l'on écoute lou reed c'est dans le velvet mais pas sa carrière solo.
Berlin est un chef d'œuvre.
Transformer contient des chansons éternelles.
New York un album vraiment sympa.
"Rock n Roll Animal"/"Lou Reed Live"
et "Street Hassle" aussi !
et "Street Hassle" aussi !
Oui Rock n Roll Animal s'écoute encore très bien...
Je n'ai pas les deux autres que tu cites (Lou Reed Live
et Street Hassle).
Je n'ai pas les deux autres que tu cites (Lou Reed Live
et Street Hassle).
"Lou Reed Live" provient des mêmes concert que "Rock n Roll Animal". Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas été ré-édité en tant que double CD depuis tout ce temps.
Quant à "Street Hassle", là, il y a urgence ! Il faut absolument connaître le chef d'œuvre qui est la chanson titre ! Le voilà :
"Street Hassle"
http://www.deezer.com/listen-1076112
Quant à "Street Hassle", là, il y a urgence ! Il faut absolument connaître le chef d'œuvre qui est la chanson titre ! Le voilà :
"Street Hassle"
http://www.deezer.com/listen-1076112