The Original Canned Heat
+8
Bloomers
Purple Jim
jipes
Electric Thing
elianor forums
leptilou
Ayler
eddie
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: The Original Canned Heat
Bloomers a écrit:
je ne trouve plus la version studio sur you-tube...elle est encore plus significative...Jipes ce "East-West" mérite de figurer dans ta collection !
East West :
http://www.deezer.com/track/748094
Purple Jim a écrit:version LIVE
https://www.youtube.com/watch?v=JT0W3Dt87Q4&feature=related
On le trouve sur quel disque ?[/quote]
East-West Live (winner records)
Bloomers- Messages : 2749
Un peu de news...
Le dvd de Montreux existe déjà depuis quelques temps...
Le cd live sort ce 23 août
http://musique.fnac.com/a3614120/Canned-Heat-Live-at-Montreux-1973-CD-album
Le dvd de Montreux existe déjà depuis quelques temps...
Le cd live sort ce 23 août
http://musique.fnac.com/a3614120/Canned-Heat-Live-at-Montreux-1973-CD-album
vincent- Messages : 5356
Je ne connais rpas grand chose de Canned Heat non enregistré par sa première formation... en tout cas, c'est sur que c'était un super groupe, comme leur prestation à Woodstock avec le "Woodstock Boogie" de 28 Minutes !
Tiger- Messages : 2058
Hello here!
R&F 213 de novembre 84:
Mes souvenirs personnels (repris d'un autre post):
Je les ai vus à Strasbourg (74?) période "New Age" c-a-d dernière photo, et je suis même allé les voir dans leur loge après le show en portant le saxophone de Clifford Solomon (mari de la soeur de Tina Turner).
Henry Vestine (livide) m'a signé un petit texte autographe, que j'ai malheureusement perdu:
"Hope you get a lot of chicks at the beach this summer".
Avant de me le donner, il l'a montré fièrement à un de ses collègues (je ne me souviens plus lequel).
En première partie, il y avait Harvey Mandel avec son groupe, qui est venu jammer à la fin avec Canned Heat sur Refried Booggie.
R&F 213 de novembre 84:
Mes souvenirs personnels (repris d'un autre post):
Je les ai vus à Strasbourg (74?) période "New Age" c-a-d dernière photo, et je suis même allé les voir dans leur loge après le show en portant le saxophone de Clifford Solomon (mari de la soeur de Tina Turner).
Henry Vestine (livide) m'a signé un petit texte autographe, que j'ai malheureusement perdu:
Avant de me le donner, il l'a montré fièrement à un de ses collègues (je ne me souviens plus lequel).
En première partie, il y avait Harvey Mandel avec son groupe, qui est venu jammer à la fin avec Canned Heat sur Refried Booggie.
clement- Messages : 501
Bloomers a écrit:En mars 1973, Canned Heat propose "The New Age", un album où les Clara Ward Singers font une apparition remarquée. Le personnel du groupe a encore changé, James Shane prenant la place d’Antonio De La Barreda et Richard Hite, le frère de Bob, celle de Joel Scott Hill. La formation est complétée par un sixième musicien, le clavier Ed Beyer.
C'est le contraire: James Shane remplace Joel Scott Hill (guitare) et Richard Hite remplace Antonio de la Barreda (basse). C'est la formation que j'ai vue en 73 ou 74.
Bloomers a écrit:Le batteur (Fito de la parra) reste le seul musicien de la formation originale...
Presque originale, puisque comme tu l'as dit c'était Franck Cook au départ, qu'on voit d'ailleurs en photo sur la pochette de "Canned Heat".
Y avait de la barbe au mêtre carré dans ce groupe Joli photo en effet Apparemment Alan Wilson est avec une Strat, d'ordinaire il jouait plutôt sur une Lespaul non
A cette époque les musiciens voyaient souvent leurs instruments immobilisés par les douaniers à Orly... ils utilisaient des instru prêtés au dernier moment ( peut être ! simple supputation )
J'ai lu dans un compte-rendu de concert que (une fois) Canned Heat avait joué sur le matériel de Martin Circus. Ca pourrait être ça.
La guitare d'Harvey Mendel ayant l'air d'être une Jacobacci (ce que je semble lire sur la tête de l'instrument), ça renforce l'hypothèse du prêt par un groupe français.
R&F 45 d'octobre 70:
ATTENTION: Article écrit par Fito de la Parra:
Chronique de "Future Blues":
ATTENTION: Article écrit par Fito de la Parra:
Chronique de "Future Blues":
Page 2 sur 2 • 1, 2