Lou Reed : New York (1989)
4 participants
Page 1 sur 1
Face 1
1. Rome Had Juliete (3:09)
2. Halloween Parade (3:33)
3. Dirty Blvd. (3:29)
4. Endless Cycle (4:01)
5. There is No Time (3:45)
6. Last Great American Whale (3:42)
7. Beginning Of A Great Aventure (4:57)
Face 2
1. Busload Of Faith (4:50)
2. Sick Of You (3:25)
3. Hold On (3:24)
4. Good Evening Mr. Waldheim (4:35)
5. Xmas In February (2:55)
6. Strawman (5:54)
7. Dime Store Mystery (5:01)
Trois ans après "Mistrial", un disque qui n'a convaincu personne, Lou Reed revient avec "New York", un album enregistré en quartet (deux guitares-basse-batterie) dont la thématique centrale est sa ville - New York. Avec "New York", on sort des années 80, avec une production rock superbe, où les instruments respirent - fort éloignée du gros son qui avec le recul s'est avéré être minuscule.
"New York" est aussi le disque de l'inspiration retrouvée : nul remplissage ici, des textes fantastiques, servis par une musique simple et un chant qui les magnifie. L'un des derniers grands disques de rock. Un rock adulte.
Face 1
1. Rome Had Juliete (3:09)
2. Halloween Parade (3:33)
3. Dirty Blvd. (3:29)
4. Endless Cycle (4:01)
5. There is No Time (3:45)
6. Last Great American Whale (3:42)
7. Beginning Of A Great Aventure (4:57)
Face 2
1. Busload Of Faith (4:50)
2. Sick Of You (3:25)
3. Hold On (3:24)
4. Good Evening Mr. Waldheim (4:35)
5. Xmas In February (2:55)
6. Strawman (5:54)
7. Dime Store Mystery (5:01)
Trois ans après "Mistrial", un disque qui n'a convaincu personne, Lou Reed revient avec "New York", un album enregistré en quartet (deux guitares-basse-batterie) dont la thématique centrale est sa ville - New York. Avec "New York", on sort des années 80, avec une production rock superbe, où les instruments respirent - fort éloignée du gros son qui avec le recul s'est avéré être minuscule.
"New York" est aussi le disque de l'inspiration retrouvée : nul remplissage ici, des textes fantastiques, servis par une musique simple et un chant qui les magnifie. L'un des derniers grands disques de rock. Un rock adulte.
Re: Lou Reed : New York (1989)
Du bon Lou Reed que j'ai acheté à sa sortie. Je ne l'ai pas écouté depuis 10 ou 15 ans.
+1Ayler a écrit:...nul remplissage ici, des textes fantastiques, servis par une musique simple et un chant qui les magnifie. L'un des derniers grands disques de rock. Un rock adulte.
Un album que j'adore... presque autant que Berlin.
Electric Thing- Messages : 2628
Pour fixer les idées, les indispensables de LOU REED (selon moi): Transformer - Berlin - Coney Island Baby - The Blue Mask - New-York - Songs For Drella et bien sur le duo Rock'n'roll Animal/Lou Reed Live .Pour ceux qui preferent la sobriété en concert le DVD Spanish Fly paru en 2004 est tellement bon!
wens- Messages : 44
Après "New York", j'avais été très déçu par "Songs For Drella" (pas réécouté depuis... que je l'ai revendu !)
non,non,il est moins seducteur que New-York mais il faut prendre la peine de s'y attarder meme si comme moi on est pas cul&chemise avec Shakespeare.Ils ont fait tous deux(avec John Cale) du boulot inspiré ,melodies et lyricsAyler a écrit:Après "New York", j'avais été très déçu par "Songs For Drella" (pas réécouté depuis... que je l'ai revendu !)
wens- Messages : 44
Réécouté ("Songs For Drella" pour ceux qui ne suivent pas) : en fait, c'est l'instrumentation qui ne me plaît pas du tout. Guitare saturée + piano sans basse batterie, ça ne fonctionne pas du tout pour moi.
Page 1 sur 1