There's One In Every Crowd (1975)
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There's One In Every Crowd (1975)
There's One In Every Crowd (1975)
Face 1
1. We've Been Told (Jesus Is Coming Soon)
2. Swing Low Sweet Chariot
3. Little Rachel
4. Don't Blame Me
5. The Sky Is Crying
Face 2
1. Singin' The Blues
2. Better Make It Through Today
3. Pretty Blue Eyes
4. High
5. Opposites
"Don't Blame Me" permet de prendre la mesure de "There's One In Every Crowd" : on reprend les choses là où on les avait laissées sur "461 Ocean Boulevard"... en moins bon, en plus mou et en moins inspiré - "Don't Blame Me" n'étant qu'un médiocre remake de "I Shot the Sheriff". "The Sky Is Crying" est ainsi le petit frère de "I Can't Hold Out" - du même Elmore James. L'influence de J.J. Cale est ainsi omniprésente sur le disque, où influences blues, country et gospel prédominent, avec donc une petite dose de reggae.
Yvonne Elliman et Marcy Levy prennent à l'occasion le relai d'un Clapton décidément peu impliqué : son chant est distancié (l'exact inverse de "Layla") et son talent de guitariste la plupart du temps laissé au vestiaire.
Sans être bâclées, ses compositions (où j'entends l'influence de George Harrison) sont assez ternes.
Un signe ne trompe pas : on ne peut pas dire que les titres de "There's One In Every Crowd" polluent le répertoire scénique de Clapton ces dernières années...
Pour autant, dans cet océan de médiocrité, il y a encore une raison de croire en Clapton : le fantastique "Better Make It Through Today". Clapton y évolue dans un registre complètement différent de celui qui a fait sa légende, mais s'y montre pas moins touchant, faisant preuve de beaucoup de sensibilité - tant dans son superbe solo de guitare que dans son chant.
Face 1
1. We've Been Told (Jesus Is Coming Soon)
2. Swing Low Sweet Chariot
3. Little Rachel
4. Don't Blame Me
5. The Sky Is Crying
Face 2
1. Singin' The Blues
2. Better Make It Through Today
3. Pretty Blue Eyes
4. High
5. Opposites
"Don't Blame Me" permet de prendre la mesure de "There's One In Every Crowd" : on reprend les choses là où on les avait laissées sur "461 Ocean Boulevard"... en moins bon, en plus mou et en moins inspiré - "Don't Blame Me" n'étant qu'un médiocre remake de "I Shot the Sheriff". "The Sky Is Crying" est ainsi le petit frère de "I Can't Hold Out" - du même Elmore James. L'influence de J.J. Cale est ainsi omniprésente sur le disque, où influences blues, country et gospel prédominent, avec donc une petite dose de reggae.
Yvonne Elliman et Marcy Levy prennent à l'occasion le relai d'un Clapton décidément peu impliqué : son chant est distancié (l'exact inverse de "Layla") et son talent de guitariste la plupart du temps laissé au vestiaire.
Sans être bâclées, ses compositions (où j'entends l'influence de George Harrison) sont assez ternes.
Un signe ne trompe pas : on ne peut pas dire que les titres de "There's One In Every Crowd" polluent le répertoire scénique de Clapton ces dernières années...
Pour autant, dans cet océan de médiocrité, il y a encore une raison de croire en Clapton : le fantastique "Better Make It Through Today". Clapton y évolue dans un registre complètement différent de celui qui a fait sa légende, mais s'y montre pas moins touchant, faisant preuve de beaucoup de sensibilité - tant dans son superbe solo de guitare que dans son chant.
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