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Re: News
Depuis le 22 mai, les œuvres picturales de Bob Dylan sont accessibles via son site web.
A en croire sa collection de dessins baptisée The Drawn Blank Series 2010 disponible sur son site boddylanart.com, force est de constater que Bob Dylan est un artiste complet. Une riche collection, dont chaque travail recopié à partir de créations effectuées en tournée entre 1989 et 1992, est signé des mains du Zim. Maîtrisant autant le stylo que le pinceau, y’aurait-il du génie chez le songwriter ?
Avec The Drawn Blank Series, Dylan ne révolutionne pas véritablement l’histoire de l’art. Il ne s’agit pas ici d’expérimentations post modernes hallucinées, ou d’un art contemporain hermétique et provocateur, mais simplement de la vision personnelle du monde de l’artiste, en parfaite cohérence avec le poète qu’il est. Le poète est celui qui voit le monde tel qu’il le perçoit. Et Dylan de retranscrire au travers de ses paysages expressionnistes une subjectivité maximale, une perception déformée de la réalité.
A la différence d’un autre songwriteur, Doherty, qui exposait ses esquisses ensanglantées (Art Of Albion) il y a cinq ans à Paris, Dylan lui, traduit sur la toile une poésie plus solaire, douce, réalisée par petites touches, et parfois hautement expressive, aux traits vifs et efficaces, volontairement grossiers.
On retrouve un peu de Cézanne - période Provence -, (Fisherman), et Dallas Hotel Room rappelle La Chambre de Vincent Van Gogh à Arles.
Reprenant le processus de la sérigraphie, l’icône de la pop music a créé une série représentant un paysage de chemin de fer, décliné dans plusieurs couleurs (on retient la poignante Train Tracks rouge ) , elle est cependant d’ores et déjà vendue. Une autre série , de portraits cette fois, représente Cassandra avec un coup de crayon plus nerveux.
Une véritable galerie d’art virtuelle, rassemblant la plus importante collection de Dylan. A ce jour 295 copies existent.
A noter que Bob Dylan se produira le 20 juin à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 22 au Palais Nikaia à Nice, le 23 au Dôme de Marseille, le 28 au Théâtre Antique de Carcassonne, le 29 à la patinoire de Bordeaux et le 1er juillet au Zénith de Nantes.
A en croire sa collection de dessins baptisée The Drawn Blank Series 2010 disponible sur son site boddylanart.com, force est de constater que Bob Dylan est un artiste complet. Une riche collection, dont chaque travail recopié à partir de créations effectuées en tournée entre 1989 et 1992, est signé des mains du Zim. Maîtrisant autant le stylo que le pinceau, y’aurait-il du génie chez le songwriter ?
Avec The Drawn Blank Series, Dylan ne révolutionne pas véritablement l’histoire de l’art. Il ne s’agit pas ici d’expérimentations post modernes hallucinées, ou d’un art contemporain hermétique et provocateur, mais simplement de la vision personnelle du monde de l’artiste, en parfaite cohérence avec le poète qu’il est. Le poète est celui qui voit le monde tel qu’il le perçoit. Et Dylan de retranscrire au travers de ses paysages expressionnistes une subjectivité maximale, une perception déformée de la réalité.
A la différence d’un autre songwriteur, Doherty, qui exposait ses esquisses ensanglantées (Art Of Albion) il y a cinq ans à Paris, Dylan lui, traduit sur la toile une poésie plus solaire, douce, réalisée par petites touches, et parfois hautement expressive, aux traits vifs et efficaces, volontairement grossiers.
On retrouve un peu de Cézanne - période Provence -, (Fisherman), et Dallas Hotel Room rappelle La Chambre de Vincent Van Gogh à Arles.
Reprenant le processus de la sérigraphie, l’icône de la pop music a créé une série représentant un paysage de chemin de fer, décliné dans plusieurs couleurs (on retient la poignante Train Tracks rouge ) , elle est cependant d’ores et déjà vendue. Une autre série , de portraits cette fois, représente Cassandra avec un coup de crayon plus nerveux.
Une véritable galerie d’art virtuelle, rassemblant la plus importante collection de Dylan. A ce jour 295 copies existent.
A noter que Bob Dylan se produira le 20 juin à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 22 au Palais Nikaia à Nice, le 23 au Dôme de Marseille, le 28 au Théâtre Antique de Carcassonne, le 29 à la patinoire de Bordeaux et le 1er juillet au Zénith de Nantes.
Norbert- Messages : 6026
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Dylan, du micro au pinceau
En septembre, Bob Dylan exposera ses nouvelles toiles consacrées au Brésil au Statens Museum for Kunst de Copenhague.
Vous chantiez, j’en suis fort aise, et bien peignez maintenant ! Selon le Statens Museum for Kunst, Bob Dylan qui s’adonne à la peinture depuis pas mal d’années dévoilera ses nouvelles œuvres intitulées Brazil Series à Copenhague en septembre.
Une quarantaine de toiles à la peinture acrylique et huit dessins du songwriter américain seront présentés du 4 septembre au 30 janvier dans le plus grand musée danois. « C’est une collection jamais exposée, qui a été réalisée pour le Statens Museum for Kunst entre 2009 et le premier trimestre 2010 », a indiqué à l’AFP le conservateur en chef du musée, Kaspar Monrad.
« Elle montre des paysages de la vie quotidienne dans les villes, les favelas et les campagnes au Brésil où Bob Dylan s’est rendu plusieurs fois, mais aussi des tableaux dramatiques d’amours déchirés, de règlements de compte mafieux et autres scènes soulignant la fascination de l’artiste pour la diversité de ce pays », a-t-il souligné.
Le style Dylan est « inspiré du réalisme américain du début du 20e siècle et a des affinités profondes avec des peintres du siècle dernier comme le Matisse des années 1920 », selon Monrad.
C’est le musée danois qui a pris contact avec l’agent du Zim fin 2008 pour demander à l’artiste peintre une nouvelle collection de peintures pour le Statens Museum for Kunst. « J’ai visité le Statens Museum for Kunst, qui est impressionnant, et c’était une surprise pour moi lorsqu’on m’a demandé de créer des œuvres spécifiquement pour ce musée », souligne de son côté Bob Dylan, dans un communiqué publié par la galerie.
« C’était un grand honneur et un défi très passionnant », ajoute-t-il, expliquant avoir « choisi le Brésil comme sujet » de sa collection car s’y « étant rendu beaucoup de fois, et aimant bien son atmosphère ».
Désormais âgé de 68 ans, Dylan avait exposé sa collection précédente, Drawn Blank Series, en Allemagne en 2007 et au Royaume-Uni en 2008.
http://www.smk.dk/udforsk-kunsten/udstillinger/kommende-udstillinger/bob-dylan-the-brazil-series/
Vous chantiez, j’en suis fort aise, et bien peignez maintenant ! Selon le Statens Museum for Kunst, Bob Dylan qui s’adonne à la peinture depuis pas mal d’années dévoilera ses nouvelles œuvres intitulées Brazil Series à Copenhague en septembre.
Une quarantaine de toiles à la peinture acrylique et huit dessins du songwriter américain seront présentés du 4 septembre au 30 janvier dans le plus grand musée danois. « C’est une collection jamais exposée, qui a été réalisée pour le Statens Museum for Kunst entre 2009 et le premier trimestre 2010 », a indiqué à l’AFP le conservateur en chef du musée, Kaspar Monrad.
« Elle montre des paysages de la vie quotidienne dans les villes, les favelas et les campagnes au Brésil où Bob Dylan s’est rendu plusieurs fois, mais aussi des tableaux dramatiques d’amours déchirés, de règlements de compte mafieux et autres scènes soulignant la fascination de l’artiste pour la diversité de ce pays », a-t-il souligné.
Le style Dylan est « inspiré du réalisme américain du début du 20e siècle et a des affinités profondes avec des peintres du siècle dernier comme le Matisse des années 1920 », selon Monrad.
C’est le musée danois qui a pris contact avec l’agent du Zim fin 2008 pour demander à l’artiste peintre une nouvelle collection de peintures pour le Statens Museum for Kunst. « J’ai visité le Statens Museum for Kunst, qui est impressionnant, et c’était une surprise pour moi lorsqu’on m’a demandé de créer des œuvres spécifiquement pour ce musée », souligne de son côté Bob Dylan, dans un communiqué publié par la galerie.
« C’était un grand honneur et un défi très passionnant », ajoute-t-il, expliquant avoir « choisi le Brésil comme sujet » de sa collection car s’y « étant rendu beaucoup de fois, et aimant bien son atmosphère ».
Désormais âgé de 68 ans, Dylan avait exposé sa collection précédente, Drawn Blank Series, en Allemagne en 2007 et au Royaume-Uni en 2008.
http://www.smk.dk/udforsk-kunsten/udstillinger/kommende-udstillinger/bob-dylan-the-brazil-series/
Norbert- Messages : 6026
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Re: News
Passage en caisse !
Bob Dylan sort la 9ième édition de sa série 'bootleg' en octobre, ‘The Bootleg Series Volume 9 – The Witmark Demos’ comportera 47 titres, considérées comme des démos, et enregistrées pour son premier label Leeds Music en 1962 et pour son second label M. Witmark & Sons entre 1962 et 1964.
On y retrouve les premières versions de ‘Mr Tambourine Man’, ‘Blowin In The Wind’ et ‘The Times They Are A Changing’, enregistrées avant les 24 ans de Dylan.
Après ‘The Witmark Demos’, Sony va ré-éditer les huits premiers albums de Dylan dans leurs versions originales et en coffret.
Bob Dylan sort la 9ième édition de sa série 'bootleg' en octobre, ‘The Bootleg Series Volume 9 – The Witmark Demos’ comportera 47 titres, considérées comme des démos, et enregistrées pour son premier label Leeds Music en 1962 et pour son second label M. Witmark & Sons entre 1962 et 1964.
On y retrouve les premières versions de ‘Mr Tambourine Man’, ‘Blowin In The Wind’ et ‘The Times They Are A Changing’, enregistrées avant les 24 ans de Dylan.
Après ‘The Witmark Demos’, Sony va ré-éditer les huits premiers albums de Dylan dans leurs versions originales et en coffret.
Blueleader- Messages : 7793
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Dylan, portrait de l'artiste en jeune homme
http://www.slate.fr/story/30779/dylan-portrait-artiste-jeune-homme
Norbert- Messages : 6026
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Combien pour le manuscrit de The Times They Are A-Changin’ ?
Le 10 décembre, Sotheby’s New York mettra en vente le manuscrit de The Times They Are A-Changin’ de Bob Dylan.
Le manuscrit de The Times They Are A-Changin’, une des chansons les plus célèbres de Bob Dylan, va être proposé aux enchères à New York le 10 décembre, par la maison Sotheby’s.
Selon l’AFP, la double feuille de papier écorné, où le texte est écrit au crayon de la main du chanteur, sans les notes de musique, est estimée entre 200.000 et 300.000 dollars.
Le manuscrit qui appartient à plusieurs personnes, indique Sotheby’s sans plus de précision, contient également les cinq premières lignes de North Country Blues.
La chanson a donné son titre au troisième album de Dylan. Paru en janvier 1964, l’album traitait de racisme, de pauvreté, d’engagement politique et de changement social…
L’increvable Bob Dylan, qui soufflera ses 70 bougies le 24 mai prochain, vient de boucler une énième tournée américaine bien accueillie par les critiques et le public.
Le manuscrit de The Times They Are A-Changin’, une des chansons les plus célèbres de Bob Dylan, va être proposé aux enchères à New York le 10 décembre, par la maison Sotheby’s.
Selon l’AFP, la double feuille de papier écorné, où le texte est écrit au crayon de la main du chanteur, sans les notes de musique, est estimée entre 200.000 et 300.000 dollars.
Le manuscrit qui appartient à plusieurs personnes, indique Sotheby’s sans plus de précision, contient également les cinq premières lignes de North Country Blues.
La chanson a donné son titre au troisième album de Dylan. Paru en janvier 1964, l’album traitait de racisme, de pauvreté, d’engagement politique et de changement social…
L’increvable Bob Dylan, qui soufflera ses 70 bougies le 24 mai prochain, vient de boucler une énième tournée américaine bien accueillie par les critiques et le public.
Norbert- Messages : 6026
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Un manuscrit de Bob Dylan adjugé 422.500 dollars
Le manuscrit de The Times They Are A-Changin, une des chansons de Bob Dylan les plus célèbres des années 60, a été acquis vendredi aux enchères à New York pour 422.500 dollars, a annoncé Sotheby's.
Le collectionneur américain Adam Sender, propriétaire du fonds spéculatif Exis Capital, a remporté l'adjudication de la double feuille de papier écorné, où le texte est écrit au crayon de la main du chanteur, sans les notes de musique
Le manuscrit était estimé entre 200.000 et 300.000 dollars. La chanson a donné son titre au troisième album de l'auteur-compositeur symbole de la contestation des années 60 aux Etats-Unis. Paru en janvier 1964, l'album traitait du racisme, de la pauvreté, de l'engagement politique et du changement social.
Bob Dylan, qui aura 70 ans en mai prochain et continue à enregistrer, est revenu vers le blues ces dernières années. Il vient de terminer une tournée américaine bien accueillie par les critiques et le public.
(Source AFP)
Le collectionneur américain Adam Sender, propriétaire du fonds spéculatif Exis Capital, a remporté l'adjudication de la double feuille de papier écorné, où le texte est écrit au crayon de la main du chanteur, sans les notes de musique
Le manuscrit était estimé entre 200.000 et 300.000 dollars. La chanson a donné son titre au troisième album de l'auteur-compositeur symbole de la contestation des années 60 aux Etats-Unis. Paru en janvier 1964, l'album traitait du racisme, de la pauvreté, de l'engagement politique et du changement social.
Bob Dylan, qui aura 70 ans en mai prochain et continue à enregistrer, est revenu vers le blues ces dernières années. Il vient de terminer une tournée américaine bien accueillie par les critiques et le public.
(Source AFP)
Norbert- Messages : 6026
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Re: News
Depuis que j'écoute sa musique et m'intéresse à Dylan, je commence à comprendre l'importance qu'il a eut dans les années 60 et par le suite.
C'est une légende vivante !!
Merci Freebird !
Parisino
C'est une légende vivante !!
Merci Freebird !
Parisino
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Re: News
Chez Folio, le tome 1 de sa discographie (B Dylan) est un must à lire. Belles ambiances de vie.
Re: News
La muse de Bob Dylan n'est plus.
L'ancienne muse de Bob Dylan, Suze Rotolo, est morte à 67 ans.
Rotolo fréquentait Dylan dans les années 60, et l'a inspirée pour plusieurs titres : 'Don't Think Twice, It's All Right', 'Tomorrow Is A Long Time' et 'Boots Of Spanish Leather'.
Elle apparaît sur la pochette de l'album de 1963 'The Freewheelin' Bob Dylan', elle l'aurait aussi poussé à s'intéresser à la politique, et aurait influencé ses peintures.
Selon Village Voice, Rotolo est décédée des suites d'une longue maladie, à son domicile à New York, entouré de ses proches, et de son mari depuis 40 ans, Enzo Bartoccioli.
Rotolo évoquait rarement Dylan en public, elle a participé au documentaire de Martin Scorsese en 2005 'No Direction Home', et écrit un mémoire sur sa jeunesse 'A Freewheelin' Time', sorti en 2008.
et un très joli montage pour le plaisir...
L'ancienne muse de Bob Dylan, Suze Rotolo, est morte à 67 ans.
Rotolo fréquentait Dylan dans les années 60, et l'a inspirée pour plusieurs titres : 'Don't Think Twice, It's All Right', 'Tomorrow Is A Long Time' et 'Boots Of Spanish Leather'.
Elle apparaît sur la pochette de l'album de 1963 'The Freewheelin' Bob Dylan', elle l'aurait aussi poussé à s'intéresser à la politique, et aurait influencé ses peintures.
Selon Village Voice, Rotolo est décédée des suites d'une longue maladie, à son domicile à New York, entouré de ses proches, et de son mari depuis 40 ans, Enzo Bartoccioli.
Rotolo évoquait rarement Dylan en public, elle a participé au documentaire de Martin Scorsese en 2005 'No Direction Home', et écrit un mémoire sur sa jeunesse 'A Freewheelin' Time', sorti en 2008.
et un très joli montage pour le plaisir...
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Re: News
REP
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Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Re: News
Bel hommage...R.E.P
Norbert- Messages : 6026
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Re: News
Tontonjimi a écrit:Non de dieu, Eddie, Annie...
Il est arrivé quelque chose à Eddy Mitchell et Annie Cordy ?
Blueleader- Messages : 7793
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Re: News
blueleader a écrit:Tontonjimi a écrit:Non de dieu, Eddie, Annie...
Il est arrivé quelque chose à Eddy Mitchell et Annie Cordy ?
Si seulement...
Electric Thing- Messages : 2628
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Re: News
Repose en Paix !
Je n'ai pas cet album, c'est le seul que je ne connais pas des tout 1er. Et que dire de plus... Les photos sont magnifiques, super cliché.
Parisino
Je n'ai pas cet album, c'est le seul que je ne connais pas des tout 1er. Et que dire de plus... Les photos sont magnifiques, super cliché.
Parisino
parisino- Messages : 5704
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Une censure sans fin pour Dylan en Chine?
La «tournée sans fin» («Never Ending Tour») de Bob Dylan va-t-elle subir une censure sans fin en Chine? Selon l’agence Associated Press, le chanteur a déposé une demande pour être autorisé à se produire dans le pays, où il avait été déclaré persona non grata l’an dernier.
Une information donnée avec prudence par le ministère de la Culture chinois (au cas où la réponse serait négative?) puisque le fonctionnaire qui en est à l’origine «a seulement donné son nom de famille, Zhou» et a précisé que la demande était «en cours d’examen» pour l’instant.
Le 15 février dernier, le site de fans de Dylan ISIS a publié une brève sur la tournée asiatique du chanteur où Edie Chen, un dirigeant de la société taïwanaise Very Aspect Culture Group, expliquait qu’il jouerait «à Taïwan, Hong Kong, au Vietnam et au Japon», mais qu’il ne savait pas encore «avec certitude s’il jouerait en Chine», où il est annoncé pour les 6 et 8 avril. Selon AP, «les dates n’ont pas été mentionnées sur le site officiel de Dylan, provoquant des spéculations autour d’un éventuel problème de censure».
En 2010, Dylan avait dû, a priori en raison de son implication politique dans le mouvement des droits civiques en 1960, annuler sa tournée en Chine, la première de sa carrière, pour laquelle des concerts étaient prévus à Pékin et Shanghai.
Un échec qui l’avait incité à annuler l’ensemble de sa tournée asiatique et que The Guardian, qui avait révélé l’information, avait notamment attribué à «l’incident Bjork»: en 2008, à Shanghai, la chanteuse islandaise avait chanté «Tibet! Tibet!» après un morceau appelé Declare Independence. En 2009, c’est Oasis qui avait été déclaré indésirable en Chine du fait d’une participation de Noel Gallagher à un concert en faveur du Tibet en 1997.
Analysant l’an dernier la décision des autorités chinoises, un ancien diplomate britannique, Tim Collard, expliquait dans The Telegraph que celles-ci n’avaient pourtant sûrement pu «rien» trouver dans l’oeuvre de Dylan qui fasse allusion à leur pays, à l’exception de la phrase «Don’t keep me knockin’ about, from Mexico to Tibet» («Cesse de me trimballer du Mexique au Tibet»), sur la chanson d’amour True Love Tends To Forget, sur l’album Street Legal de 1978.
Il attribuait avant tout cette censure à la chanson The Times They Are A-Changin’ et à sa phrase «Your sons and your daughters are beyond your command» («Vos fils et vos filles sont au-delà de votre autorité»), encore «beaucoup trop forte pour une société patriarcale comme la Chine». Celle-ci changera-t-elle d’avis cette année?
Une information donnée avec prudence par le ministère de la Culture chinois (au cas où la réponse serait négative?) puisque le fonctionnaire qui en est à l’origine «a seulement donné son nom de famille, Zhou» et a précisé que la demande était «en cours d’examen» pour l’instant.
Le 15 février dernier, le site de fans de Dylan ISIS a publié une brève sur la tournée asiatique du chanteur où Edie Chen, un dirigeant de la société taïwanaise Very Aspect Culture Group, expliquait qu’il jouerait «à Taïwan, Hong Kong, au Vietnam et au Japon», mais qu’il ne savait pas encore «avec certitude s’il jouerait en Chine», où il est annoncé pour les 6 et 8 avril. Selon AP, «les dates n’ont pas été mentionnées sur le site officiel de Dylan, provoquant des spéculations autour d’un éventuel problème de censure».
En 2010, Dylan avait dû, a priori en raison de son implication politique dans le mouvement des droits civiques en 1960, annuler sa tournée en Chine, la première de sa carrière, pour laquelle des concerts étaient prévus à Pékin et Shanghai.
Un échec qui l’avait incité à annuler l’ensemble de sa tournée asiatique et que The Guardian, qui avait révélé l’information, avait notamment attribué à «l’incident Bjork»: en 2008, à Shanghai, la chanteuse islandaise avait chanté «Tibet! Tibet!» après un morceau appelé Declare Independence. En 2009, c’est Oasis qui avait été déclaré indésirable en Chine du fait d’une participation de Noel Gallagher à un concert en faveur du Tibet en 1997.
Analysant l’an dernier la décision des autorités chinoises, un ancien diplomate britannique, Tim Collard, expliquait dans The Telegraph que celles-ci n’avaient pourtant sûrement pu «rien» trouver dans l’oeuvre de Dylan qui fasse allusion à leur pays, à l’exception de la phrase «Don’t keep me knockin’ about, from Mexico to Tibet» («Cesse de me trimballer du Mexique au Tibet»), sur la chanson d’amour True Love Tends To Forget, sur l’album Street Legal de 1978.
Il attribuait avant tout cette censure à la chanson The Times They Are A-Changin’ et à sa phrase «Your sons and your daughters are beyond your command» («Vos fils et vos filles sont au-delà de votre autorité»), encore «beaucoup trop forte pour une société patriarcale comme la Chine». Celle-ci changera-t-elle d’avis cette année?
Norbert- Messages : 6026
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Re: News
La démocratie à encore beaucoup de chemin à parcourir. Censurer Dylan en raison de ses prises de position datant de plus d un demi-siècle !
The Times They Are A-Changin’, mais pas tant que ça et pas partout.
The Times They Are A-Changin’, mais pas tant que ça et pas partout.
Blueleader- Messages : 7793
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Re: News
Super ce cliché Si il y a des grands fans de Dylan parmi vous seriez vous tombé sur un bootleg de lui lorsque Freddy Koella tenait les guitares
Re: News
Jipes a écrit:Super ce cliché Si il y a des grands fans de Dylan parmi vous seriez vous tombé sur un bootleg de lui lorsque Freddy Koella tenait les guitares
Salut Jipès; si ma mémoire est bonne, Freddy a tourné avec Dylan une douzaine de mois en 2003-2004.
J'ai effectivement un boot de cette époque ( Wilmington, Delaware. 8 juin 2004 ). Il n'y a pas de crédits sur la pochette. Je vais réécouter attentivement ce boot pour voir si je reconnais le jeu de Freddy. Je te tiens au courant.
Blueleader- Messages : 7793
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Re: News
Après recherches, les 2 guitaristes présents le 8 juin 2004 étaient Stu Kimball et Larry Campbell.
Mais je ne désespère pas trouver un boot avec Freddy...
Mais je ne désespère pas trouver un boot avec Freddy...
Blueleader- Messages : 7793
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Re: News
Ok Jipès, je t'ai trouvé quelque chose avec Freddy Koella ( concert à Berlin du 20 octobre 2003 ).
Va voir dans "mise en commun des ressources".
Va voir dans "mise en commun des ressources".
Blueleader- Messages : 7793
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Re: News
Freebird67 a écrit:La «tournée sans fin» («Never Ending Tour») de Bob Dylan va-t-elle subir une censure sans fin en Chine? Selon l’agence Associated Press, le chanteur a déposé une demande pour être autorisé à se produire dans le pays, où il avait été déclaré persona non grata l’an dernier.
Une information donnée avec prudence par le ministère de la Culture chinois (au cas où la réponse serait négative?) puisque le fonctionnaire qui en est à l’origine «a seulement donné son nom de famille, Zhou» et a précisé que la demande était «en cours d’examen» pour l’instant.
Le 15 février dernier, le site de fans de Dylan ISIS a publié une brève sur la tournée asiatique du chanteur où Edie Chen, un dirigeant de la société taïwanaise Very Aspect Culture Group, expliquait qu’il jouerait «à Taïwan, Hong Kong, au Vietnam et au Japon», mais qu’il ne savait pas encore «avec certitude s’il jouerait en Chine», où il est annoncé pour les 6 et 8 avril. Selon AP, «les dates n’ont pas été mentionnées sur le site officiel de Dylan, provoquant des spéculations autour d’un éventuel problème de censure».
En 2010, Dylan avait dû, a priori en raison de son implication politique dans le mouvement des droits civiques en 1960, annuler sa tournée en Chine, la première de sa carrière, pour laquelle des concerts étaient prévus à Pékin et Shanghai.
Un échec qui l’avait incité à annuler l’ensemble de sa tournée asiatique et que The Guardian, qui avait révélé l’information, avait notamment attribué à «l’incident Bjork»: en 2008, à Shanghai, la chanteuse islandaise avait chanté «Tibet! Tibet!» après un morceau appelé Declare Independence. En 2009, c’est Oasis qui avait été déclaré indésirable en Chine du fait d’une participation de Noel Gallagher à un concert en faveur du Tibet en 1997.
Analysant l’an dernier la décision des autorités chinoises, un ancien diplomate britannique, Tim Collard, expliquait dans The Telegraph que celles-ci n’avaient pourtant sûrement pu «rien» trouver dans l’oeuvre de Dylan qui fasse allusion à leur pays, à l’exception de la phrase «Don’t keep me knockin’ about, from Mexico to Tibet» («Cesse de me trimballer du Mexique au Tibet»), sur la chanson d’amour True Love Tends To Forget, sur l’album Street Legal de 1978.
Il attribuait avant tout cette censure à la chanson The Times They Are A-Changin’ et à sa phrase «Your sons and your daughters are beyond your command» («Vos fils et vos filles sont au-delà de votre autorité»), encore «beaucoup trop forte pour une société patriarcale comme la Chine». Celle-ci changera-t-elle d’avis cette année?
Tôt ou tard les chinois vont se réveiller comme dans les pays nord africain ! Après je ne sais pas si le Tibet peut économiquement être indépendante de la Chine mais ce qui est clair c'est qu'il faut arrêter de les opprimer.
J'espère de tout coeur que Dylan chante en Chine ça va faire du bien !!
Parisino
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