Mon Myspace
+2
jipes
bzhkathou
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Myspace
Bonjour
je vous invite à découvrir mon myspace : http://www.myspace.com/bzhkathou
J'attends vos impressions
@+
kathou
je vous invite à découvrir mon myspace : http://www.myspace.com/bzhkathou
J'attends vos impressions
@+
kathou
kathou- Invité
Re: Mon Myspace
Pour une première fois chez nous, je te trouve déjà très entreprenante !
Electric Thing- Messages : 2628
Je connaissais déjà la version de Horse with no name . La reprise de Smooth operator est très cool (même si les harmonies vocales ne sont pas toujours parfaitement justes). C'est Ayler à la guitare, non ? En tout cas, tout cela est certainement très prometteur.
merci d'avoir pris le temps d'écouter et pour ces remarques..
on va tacher de progresser pour la prochaine fois
oui oui c'est bien un certain "ayler" à la guitare. il parait qu'il est semi connu ici?? lol
on va tacher de progresser pour la prochaine fois
oui oui c'est bien un certain "ayler" à la guitare. il parait qu'il est semi connu ici?? lol
bzhkathou- Messages : 15
bzhkathou a écrit:on va tacher de progresser pour la prochaine fois
Je précise que mon avis est d'abord très positif, notamment parce que la mélodie de Smooth operator n'est pas des plus faciles à chanter. Surtout, le timbre de la voix est très agréable, ce qui constitue une excellente base à partir de laquelle travailler ton chant.
Sinon, pourquoi as-tu changer de pseudo ? pour revendiquer ton appartenance à la Bretagne ?
oui oui j'entends bien que ton avis était positif! merci d'ailleurs!!
Eh bien je n'ai pas pu prendre kathou comme pseudo car aussi incroyable que cela puisse paraitre, il était déja pris! diantre!!
d'ou le bzh devant pour me démarquer... voili voilou
PS : a quelle occasion avais tu déja entendu cette version de horse with no name?
Eh bien je n'ai pas pu prendre kathou comme pseudo car aussi incroyable que cela puisse paraitre, il était déja pris! diantre!!
d'ou le bzh devant pour me démarquer... voili voilou
PS : a quelle occasion avais tu déja entendu cette version de horse with no name?
Sympa ca Kathou, joli grain de voix et bons choix de morceaux ! Pour ce que j'en pense attention ce n'est que mon avis et pas de la critique systématique mais plutôt ce que j'ai ressenti en écoutant
Smooth Operator: Joliment chanté avec des harmonies sympa. Manque peut etre par moments un peu de tenue vocale sur les fins de phrase, des petits problèmes de justesse. Chouette guitare
Horse with no name: Bien chanté avec un bon groove, le refrain en vocalise mériterait d'etre doublée (une petite tierce serait sympa) Là par contre la gratte montre parfois qq hésitations on dirait
Valérie:Très sympa probablement ma préférée Jolie mélodie et bel accompagnement, harmonies vocales cool Par contre le débit vocal est parfois un peu heurté ca mériterait d'etre un peu plus coulé peut etre
Down on my knees:Là par contre je trouve pas le chant en accord avec l'accompagnement on dirait un Blues un tantinet psychédélique et ca colle pas trop avec le chant Sinon tu le chantes bien (attention aux pop si tu chantes trop sur le micro, mets une bonette ou un anti pop) Joli chorus de guitare
Smooth Operator: Joliment chanté avec des harmonies sympa. Manque peut etre par moments un peu de tenue vocale sur les fins de phrase, des petits problèmes de justesse. Chouette guitare
Horse with no name: Bien chanté avec un bon groove, le refrain en vocalise mériterait d'etre doublée (une petite tierce serait sympa) Là par contre la gratte montre parfois qq hésitations on dirait
Valérie:Très sympa probablement ma préférée Jolie mélodie et bel accompagnement, harmonies vocales cool Par contre le débit vocal est parfois un peu heurté ca mériterait d'etre un peu plus coulé peut etre
Down on my knees:Là par contre je trouve pas le chant en accord avec l'accompagnement on dirait un Blues un tantinet psychédélique et ca colle pas trop avec le chant Sinon tu le chantes bien (attention aux pop si tu chantes trop sur le micro, mets une bonette ou un anti pop) Joli chorus de guitare
merci pour vos remarques.
D'abord une réponse pour Ornette. Valerie est un titre d'amy winehouse. Contente que cela te plaise!
tiens Jipes je ne connaissais pas le système de la bonnette anti pop! je vais me renseigner tiens! en tous cas merci pour tes remarques.
Les jolis chorus de guitare on les doit à sieur Ayler...
D'abord une réponse pour Ornette. Valerie est un titre d'amy winehouse. Contente que cela te plaise!
tiens Jipes je ne connaissais pas le système de la bonnette anti pop! je vais me renseigner tiens! en tous cas merci pour tes remarques.
bzhkathou a écrit:
Tu en as chez Thomann le site de vente en ligne
http://www.thomann.de/fr/t-bone_ms180.htm
mais si tu veux une solution cheap tu prends un fil de fer grossièrement formé en cercle et tu le couvres avec un bas, tu le place entre le micro et ta voix et ca coupe le pop du souffle et donc ca évite les saturations numériques
pas mal la home made bonnette... a la mac gyver
je vais tester ca prochainement je te dirai ce que ca donne!
je vais tester ca prochainement je te dirai ce que ca donne!
Ornette a écrit:J'ai à mon tour un myspace : http://www.myspace.com/billfernandson . Bonne écoute !
Je me régale Ornette
Bill Fernandson ??? C'est ton nom de scène ?Ornette a écrit:J'ai à mon tour un myspace : http://www.myspace.com/billfernandson . Bonne écoute !
Electric Thing a écrit:Bill Fernandson ??? C'est ton nom de scène ?Ornette a écrit:J'ai à mon tour un myspace : http://www.myspace.com/billfernandson . Bonne écoute !
Non, c'est le nom que je me donne quand je joue seul dans mon salon . Je m'appelle aussi parfois Alexis Fernandovitch...
Ah oui d'accord...
Tu as pensé à prendre ton traitement ?
Tu as pensé à prendre ton traitement ?
J'ai a mon tour un myspace: http://www.myspace.com/biketmusic*
Si vous avez un tit commentaire, je prends!
Brian Taylor- Messages : 290
Tu viens de reçevoir une invitation d'ami!Ornette a écrit:Electric Thing a écrit:Bill Fernandson ??? C'est ton nom de scène ?Ornette a écrit:J'ai à mon tour un myspace : http://www.myspace.com/billfernandson . Bonne écoute !
Non, c'est le nom que je me donne quand je joue seul dans mon salon . Je m'appelle aussi parfois Alexis Fernandovitch...
Brian Taylor a écrit:J'ai a mon tour un myspace: http://www.myspace.com/biketmusic*
J'aime assez le morceau If You'll Be There. C'est le titre qui m'intéresse le plus de ceux que tu propose. Les sonorités très vintages y font souvent mouche. Il y a une véritable ambiance, assez proche du Floyd par moments. Peut-être le fait qu'il s'agit d'un instrumental joue aussi, dans la mesure où je ne suis pas vraiment touché par le chant sur tes autres morceaux. Seamus n'est pas sans évoquer les Mothers, ce qui est nécessairement sympatique (un bémol toutefois sur le petit son de synthé à 1'39 et encore une fois sur la voix...).
Une chose est sûre tu sais faire sonner (et enregistrer) une guitare !
On entend en tout cas une foule de bonnes influences dans ta musique.
Merci! Pour If You'll be There, un ami passionné des Floyd et moi avons enregistré ça au fur et a mesure (par exemple le passage des guitares en harmonie: nous venions d'écouter Dogs juste avant...) En ce qui concerne le chant, je suis bien d'accord avec toi, je déteste ma voix, surtout en solo. Ce qui m'intéresse c'est faire des choeurs et des arrangements (il y a quelques temps j'avais mis sur le myspace une reprise de Good Vibrations). En ce qui concerne Seamus, c'est surtout une grosse blague! On a cherché au synthé le son le plus ridicule qui soit et on a trouvé "le trombone". En revanche c'est un autre ami qui la chante ("le veau"). En tout cas merci d'y avoir prêté une oreille!
Brian Taylor a écrit:Merci! Pour If You'll be There, un ami passionné des Floyd et moi avons enregistré ça au fur et a mesure (par exemple le passage des guitares en harmonie: nous venions d'écouter Dogs juste avant...) En ce qui concerne le chant, je suis bien d'accord avec toi, je déteste ma voix, surtout en solo. Ce qui m'intéresse c'est faire des choeurs et des arrangements (il y a quelques temps j'avais mis sur le myspace une reprise de Good Vibrations). En ce qui concerne Seamus, c'est surtout une grosse blague! On a cherché au synthé le son le plus ridicule qui soit et on a trouvé "le trombone". En revanche c'est un autre ami qui la chante ("le veau"). En tout cas merci d'y avoir prêté une oreille!
EDIT: et pour ces compliments!
Brian Taylor a écrit:En ce qui concerne Seamus, c'est surtout une grosse blague! On a cherché au synthé le son le plus ridicule qui soit et on a trouvé "le trombone".
J'avais bien compris... La référence aux Mothers n'excluait évidemment pas l'aspect comique ! Pour ce qui est du son ridicule, je confirme qu'il l'est, mais je crois toujours qu'il était dispensable.
Dès que ma fille a entendu L'arbre à Palabres, elle est venu danser dessus et taper des mains !Ornette a écrit:J'ai à mon tour un myspace : http://www.myspace.com/billfernandson . Bonne écoute !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2