Liens, actualité, témoignages
+25
upfromtheskies
Chino
Garbage Man
Jacques-Eric Legarde
Blueleader
leptilou
Norbert
Tiger
parisino
Purple Jim
Wu wei
Vran
clement
Electric Thing
Karpof
Ayler
Tontonjimi
Merry Prankster
Brian Taylor
Michel
jipes
Nestor
eddie
Rising Sun
Bloomers
29 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Liens, actualité, témoignages
leptilou a écrit:. l'important serait que l'on aie un bon cru d'un Crosby-Nash en préparation...
c'est vrai que ça fait envie
Wu wei- Messages : 4680
Nouveau disque de Neil Young et Crazy Horse à venir : Psychedelic Pill
http://www.uncut.co.uk/blog/wild-mercury-sound/neil-youngs-new-songs?utm_source=cheetah&utm_medium=email&utm_campaign=uncutnl-210812
http://www.uncut.co.uk/blog/wild-mercury-sound/neil-youngs-new-songs?utm_source=cheetah&utm_medium=email&utm_campaign=uncutnl-210812
Purple Jim a écrit:Nouveau disque de Neil Young et Crazy Horse à venir : Psychedelic Pill
espérons qu'il ai écouté son dernier opus... et qu'il est décidé d'en sortir un bien
Fando a écrit:Purple Jim a écrit:Nouveau disque de Neil Young et Crazy Horse à venir : Psychedelic Pill
espérons qu'il ai écouté son dernier opus... et qu'il est décidé d'en sortir un bien
Allez on croise les doigts !!
parisino- Messages : 5704
Il est assez productif... trop peut être.
Tiger- Messages : 2058
Ca serait pour la fin de l'année...
http://www.artistdirect.com/entertainment-news/article/neil-young-crazy-horse-title-album-psychedelic-pill/10229869
http://www.artistdirect.com/entertainment-news/article/neil-young-crazy-horse-title-album-psychedelic-pill/10229869
Norbert- Messages : 6026
Parution : 4 Octobre 2012
Format : 1 x 240 mm
Nombre de pages : 552
Prix : 23,00 €
La bio du Loner sortira le 4 octobre chez Robert Lafont,traduit par Bernard COHEN (déjà traducteur de "Life" de Keith R.) et Abel GERSCHENFELD.Le texte de présentation de l'édition française:
Neil Young est sans aucun doute l'une des figures les plus marquantes, les plus attachantes et les plus énigmatiques de l'histoire du rock et de la culture pop des quarante dernières années. Depuis ses débuts avec le groupe Buffalo Springfield jusqu'à ses albums révolutionnaires en solo, en passant par ses immenses succès avec Crosby, Stills & Nash et son adoubement en tant que père spirituel du grunge au début des années quatre-vingt-dix, s'essayant tour à tour à la country la plus traditionnelle et au punk-rock le plus radical, Neil Young a su se renaître et se réinventer en permanence sans jamais trahir son idéal artistique.
Son autobiographie présente un kaléidoscope de la vie mouvementée et du parcours musical foisonnant du Loner (le Solitaire, son surnom, s'inspirant du titre de l'une de ses chansons). Neil Young y revient pour la toute première fois en détail sur son enfance, sa découverte de la musique et sa vie de star. Un voyage qui nous conduit des neiges de son Canada natal aux boulevards de Los Angeles sous l'influence du LSD dans les années soixante, jusqu'aux rivages plus calmes d'Hawaii aujourd'hui. Pleins d'esprit, d'humour et de fraîcheur, les souvenirs de Neil Young sont un véritable cadeau pour tous les amateurs de musique – et ses Mémoires sans nul doute destinés à devenir un classique du genre.
À l'instar des Chroniques de Bob Dylan, l'ouvrage de référence en la matière, Neil Young a fait le choix remarquable de privilégier un retour sur soi via l'exercice autobiographique plutôt que de recourir, comme tant d'autres avant lui, aux services d'un biographe officiel. À propos du travail d'écriture, Young explique à quel point l'expérience lui a plu : « J'ai commencé et je ne me suis plus arrêté d'écrire. C'est comme ça qu'avait l'habitude de faire mon père [célèbre journaliste sportif] avec sa vieille Underwood dans le grenier. Il me disait : "Continue d'écrire, tu ne sais jamais ce qu'il va se passer.''»
Alléchant !
Si c'est aussi passionnant que Life de Keith Richards je pense que j'en ferai l'achat !
Si c'est aussi passionnant que Life de Keith Richards je pense que j'en ferai l'achat !
Tontonjimi a écrit: je pense que je vais passer à la caisse
so am I
Sortie le 30 octobre en 2x CD/Bluray, et le 23 novembre en 3xLP, d'après Glenn Boyd. Rappelons que le DVD/Bluray "NY Journeys" sort le 16 octobre, d'après Thrashers' Wheat et, effectivement, que par "Une autobiographie" sort chez Robert Laffont le 4 octobre.
Disc: 1
1. Driftin Back
2. Psychedelic Pill
3. Ramada Inn
4. Born In Ontario
Disc: 2
1. Twisted Road
2. She s Always Dancing
3. For The Love Of Man
4. Walk Like A Giant
5. Psychedelic Pill (Bonus Track Alternate Mix)
Disc: 1
1. Driftin Back
2. Psychedelic Pill
3. Ramada Inn
4. Born In Ontario
Disc: 2
1. Twisted Road
2. She s Always Dancing
3. For The Love Of Man
4. Walk Like A Giant
5. Psychedelic Pill (Bonus Track Alternate Mix)
Bobby Laffont doit confondre avec Nash, NY n'habite pas actuellement à Hawaii, "à ma connaissance "
Depuis longtemps CSN y allait souvent en bateau à voile avec Crosby comme skipper... (lu dans l'excellente bio de Delbrouck / CSN&Y chez Castor astral dont je recommande la lecture )Jacques-Eric Legarde a écrit:Bobby Laffont doit confondre avec Nash, NY n'habite pas actuellement à Hawaii, "à ma connaissance "
Il me semble aussi que c'est à Hawaii que Neil et ses potes sont partis faire un break en 73 à la fin de la désastreuse tournée Times Fades Away.
Freebird a écrit:Il me semble aussi que c'est à Hawaii que Neil et ses potes sont partis faire un break en 73 à la fin de la désastreuse tournée Times Fades Away.
oui, ils avaient enregistré "Human Highway", toujours dans les tiroirs, mais bon, ça date un peu !
pas sûr que la tracklist corresponde à l'album enterré...
on distingue Véronique Sanson à côté de Stills...
C'est elle qui à amenée la 2cv?
Freebird a écrit:C'est elle qui à amenée la 2cv?
Non, c'est NY dans le film Human Highway ! (évidemment, je n'en sais rien, mais un 2CV ça ne doit pas courir les rues de Hawaii !!!)
On la voit à 1.14 dans le trailer de ce chef d'oeuvre inoubliable...
Grand article dans le New York Times:
http://www.nytimes.com/2012/09/23/magazine/neil-young-comes-clean.html?_r=1
Purple Jim a écrit:Grand article dans le New York Times:
merci, toujours instructif
Jacques-Eric Legarde a écrit:... Rappelons que le DVD/Bluray "NY Journeys" sort le 16 octobre...
Blueleader- Messages : 7793
Des faux airs avec la chanson Pocahontas (les choeurs notamment) après ben c'est du Neil Young conventionnel...
http://www.rollingstone.com/music/videos/premiere-neil-young-crazy-horse-walk-like-a-giant-20120921
Commentaires de Nicolas Ungemuth sur Facebook :
"Autobiographie de Neil Young, à un peu plus de 300 pages : 100 pages sur ses trains électriques, 100 pages sur ses voitures Buick, 25 sur les maladies mentales de ses enfants, 25 sur ses guitares, et aussi un peu de jardinage (je me prépare au passage "bricolage dans mon appentis" : clés à molette, tournevis, chignoles, puis sa recette du guacamole). Page 153, le Bernard Lavilliers qui sommeille en lui se déploie : "Quand la musique est toute ta vie, il y a une clé qui ouvre au plus profond de toi"...
Pour résumer brutalement, ce n'est pas "Chronicles"... "
Si Ungemuth n'aime pas, c'est peut-etre bon signe ?
"Autobiographie de Neil Young, à un peu plus de 300 pages : 100 pages sur ses trains électriques, 100 pages sur ses voitures Buick, 25 sur les maladies mentales de ses enfants, 25 sur ses guitares, et aussi un peu de jardinage (je me prépare au passage "bricolage dans mon appentis" : clés à molette, tournevis, chignoles, puis sa recette du guacamole). Page 153, le Bernard Lavilliers qui sommeille en lui se déploie : "Quand la musique est toute ta vie, il y a une clé qui ouvre au plus profond de toi"...
Pour résumer brutalement, ce n'est pas "Chronicles"... "
Blueleader- Messages : 7793
blueleader a écrit:
C'est même clairement un signe de qualité....
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18