TV Eye
+24
Tontonjimi
Tiger
Wu wei
vincent
Zax
Vran
Purple Jim
Ted
Karpof
marcel
the old new thing
parisino
Chino
clement
Garbage Man
Ayler
Electric Thing
Bloomers
Titi
Ornette
Jungleland
eddie
kjp
Bluesboy
28 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: TV Eye
Excellent docu sur la BBC la semaine dernière : Jeff Lynne Acoustic Live from Bungalow Palace. Le voici pour vous !
Je n'ai jamais aimé ELO mais ses chansons mises à nu passent très bien je trouve.
Soirée Beatles ce dimanche soir sur Arte avec la diffusion du film Magical Mystery Tour précédé à 20h45 du making off...
et du lourd aussi jeudi 25 à 20h40 sur Toute l'histoire:
et du lourd aussi jeudi 25 à 20h40 sur Toute l'histoire:
Norbert- Messages : 6026
Je conseille sur la chaine 18 ou 19 Djazz. Une nouvelle chaine sur canalsat via free. Je sais pas si dispo autrement.
Par contre pour voir la prog il faut passer par le guide. Un programme superbe. J'ai vu un concert de trombone shorty... A tomber!!!
Par contre pour voir la prog il faut passer par le guide. Un programme superbe. J'ai vu un concert de trombone shorty... A tomber!!!
vincent- Messages : 5356
Soirée Rolling Stones ce soir sur BBC2 avec :
- Crossfire Hurricane (Part One)
- Sings The Rolling Stones (various artists)
- Rock 'n' Roll Circus
- Rock 'n' Roll Circus
Et pourtant quelle richesse pour moi l'histoire cesse avec DISCOVERY bien foutu certes mais trop radio...Purple Jim a écrit:
Je n'ai jamais aimé ELO mais ses chansons mises à nu passent très bien je trouve.
Purple Jim a écrit:Soirée Rolling Stones ce soir sur BBC2 avec :
- Rock 'n' Roll Circus
chapeau la TV Anglaise
Blueleader- Messages : 7793
Bof....nous on a France-Argentine de rugby,c'est bien aussi...même mieux tiens!
Ouais mais du Rugby t'en as souvent à la télé, du Blues et du Jazz beaucoupsou plus rarement, chauvin va!!!!
Freebird a écrit:Bof....nous on a France-Argentine de rugby,c'est bien aussi...même mieux tiens!
En plus on gagne!
je me demandais : y'a des abonnés à Mezzo ?
Wu wei- Messages : 4680
Oui moi...
Freebird a écrit:Oui moi...
et ça vaut le coup niveau programmes ? (j'ai toujours peur d'un mélange de reddif peu intéressantes et de spectacle novateurs contemporains chiants)
C'est assez varié à condition d'aimer aussi le classique;niveau jazz il y a aussi beaucoup de diffusions de festivals ou des concerts...l'idéal est d'enregistrer les programmes que l'on aime car les horaires sont parfois assez tardifs...
http://www.mezzo.tv/
http://www.mezzo.tv/
En jazz sur canalsat, je sais je me répète il y a Djazz. Et franchement j'aime beaucoup!!!
programme pour les jours à venir
programme pour les jours à venir
ouaip, mais pas le même prix/mois les abonnements...
vu ce que je regarde la tv ^^
vu ce que je regarde la tv ^^
moi j'ai canalsat avec free (offre free 9 euros par mois pour tout ça). Et en gros je regarde les chaînes planète, histoire, voyage djazz. Les enfants sont contents pour les chaînes disney. Donc moi à 9 euros ça me va.
moi chez sfr (qui s'fr à rien) pour beaucoup plus cher j'ai : l'équipe tv... la classe à dallas !
Equipez-vous d'un parabole + décodeur pour capter la télé britannique bordel !
Une fois cette étape franchie, c'est GRATUIT.
A part ça, il y a un bon nouvelle pour moi, les chaînes TNT multipli diffusent de plus en plus de films/séries avec l'option V.O., même TF1 !
A part ça, il y a un bon nouvelle pour moi, les chaînes TNT multipli diffusent de plus en plus de films/séries avec l'option V.O., même TF1 !
Purple Jim a écrit:Equipez-vous d'un parabole + décodeur pour capter la télé britannique bordel !
Yes, but I'm not really fluent in the chatquiexpire language, so I'll be difficult for me to understand all the channel...
Les films (parmis d'autres!) aujourd'hui sur les chaînes anglaises gratuites:
The Iron Giant
Annie
The Princess Bride
Marley & Me
Toy Story
Back To The Future II
Spiderman 3
Cool Runnings
Aliens
Apocalypse Now
The Fighter
Wanted
The Graduate
En France - 2 films :
Appaloosa
Bullitt
The Iron Giant
Annie
The Princess Bride
Marley & Me
Toy Story
Back To The Future II
Spiderman 3
Cool Runnings
Aliens
Apocalypse Now
The Fighter
Wanted
The Graduate
En France - 2 films :
Appaloosa
Bullitt
tiens à force de comparaison on pourrait s'interroger sur la culture populaire anglaise, est-ce que plus de bons choix amène une meilleure culture (dans le sens plus diversifiée, plus ouverte, moins portée sur le tout venant)... il semble que oui au premier abord... reste qu'il me semble que les différences culturelles en terme d'ouverture étaient déjà là (doctor who, pratchett ou le prisonnier, les monthy python... ça montre déjà un penchant pour le bancal ^^) après il me semble que conserver cet esprit a permis aux créateurs de séries de proposer des choses splendides et aux spectateurs d'en bénéficier.
on pourrait croire que c'est désertique en france, alors que pas du tout, france 5 ou arté proposent régulièrement du fond, avec des docus vraiment bons, la rediff de films sympas et variés etc etc...
du coup je dirais que l'idée de créativité populaire variée, bordélique etc
est moins "normale" chez nous (deux choses : on passe édouard baer en prime time façon "intello" et ça laisse aux "populos" de la marge pour critiquer, c'est l'angle de discussion qui ne va pas... et, surtout, chez nous on parle salaire des acteurs là où les américains et anglais ont perçus l'importance des scénaristes [pas chez nous... ])
et tous les ans les sondages montrent que les gens réclament plus "d'arté" "de doc" etc etc... mais que tout le monde regardent les experts...
so baaaaaaaaaaad
edit rajout : le téléchargement souvent illégal a aussi montré la capacité d'ouverture de pas mal de gens : équipe de traducteurs de qualité et bénévoles, possibilité d'accès et à des productions artistiques variées etc etc...
malheureusement l'impact fut quasi nul ;(
[ha l'exception de "coup" comme les séries de 20h de la 6, (caméra café, kaamelott (surtout) et celle actuelle...) dans laquelle il y a des scénaristes (et des acteurs)
on pourrait croire que c'est désertique en france, alors que pas du tout, france 5 ou arté proposent régulièrement du fond, avec des docus vraiment bons, la rediff de films sympas et variés etc etc...
du coup je dirais que l'idée de créativité populaire variée, bordélique etc
est moins "normale" chez nous (deux choses : on passe édouard baer en prime time façon "intello" et ça laisse aux "populos" de la marge pour critiquer, c'est l'angle de discussion qui ne va pas... et, surtout, chez nous on parle salaire des acteurs là où les américains et anglais ont perçus l'importance des scénaristes [pas chez nous... ])
et tous les ans les sondages montrent que les gens réclament plus "d'arté" "de doc" etc etc... mais que tout le monde regardent les experts...
so baaaaaaaaaaad
edit rajout : le téléchargement souvent illégal a aussi montré la capacité d'ouverture de pas mal de gens : équipe de traducteurs de qualité et bénévoles, possibilité d'accès et à des productions artistiques variées etc etc...
malheureusement l'impact fut quasi nul ;(
[ha l'exception de "coup" comme les séries de 20h de la 6, (caméra café, kaamelott (surtout) et celle actuelle...) dans laquelle il y a des scénaristes (et des acteurs)
La télé britannique est incroyablement riche et variée. Que ça soit le cinéma, les documentaires, l'humour, musique, danse, jeunesse, éducation,...
Oui, en France c'est le désert et ce qui est servi par arté ou France 5 est pathétique en comparaison. C'est comme comparait une presse du coin à la Fnac.
Oui, en France c'est le désert et ce qui est servi par arté ou France 5 est pathétique en comparaison. C'est comme comparait une presse du coin à la Fnac.
Purple Jim a écrit:La télé britannique est incroyablement riche et variée. Que ça soit le cinéma, les documentaires, l'humour, musique, danse, jeunesse, éducation,...
deux choses :
la comparaison avec la presse du coin et la fnac me semble moyenne dans le sens où l'on choisira la presse du coin pour lier connaissance et avoir un contact humain contrairement à la fnac et son esprit aseptisé.
je vais arrêter de répondre sur le sujet, il me semblait intéressant (pas forcément pertinent) de répondre à tes listes par des éléments de réflexions, non pas pour démontrer un point de vu mais pour entamer une discussion, un échange, un partage... (encore une fois une fois, mon opinion ne me parait pas forcément géniale, la meilleure ou autre) ... et là j'ai l'impression d'évoluer à contre sens sur l'autoroute.
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Page 12 sur 15