TV Eye
+24
Tontonjimi
Tiger
Wu wei
vincent
Zax
Vran
Purple Jim
Ted
Karpof
marcel
the old new thing
parisino
Chino
clement
Garbage Man
Ayler
Electric Thing
Bloomers
Titi
Ornette
Jungleland
eddie
kjp
Bluesboy
28 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: TV Eye
plus sérieusement dallas + intervilles... c'est cool j'ai 20 ans de moins là (au bas mot)
Wu wei- Messages : 4680
Wu wei a écrit:plus sérieusement dallas + intervilles... c'est cool j'ai 20 ans de moins là (au bas mot)
Merde j'ai raté intervilles et Freebird qui va se faire chier au Wolfi-Jazz...
parisino- Messages : 5704
On aura droit à une heure des Stones seulement :
http://www.nme.com/news/the-rolling-stones/70962
http://www.nme.com/news/the-rolling-stones/70962
Entre Intervilles et Bruce au SDF le choix est cornélien...
Norbert- Messages : 6026
Freebird a écrit:S'en fout des Stones!Nous on a Intervilles sur France 2...
et le rythme endiablé des Vachettes ..
sans oublier l'édition collector avec le bonus vinyle "le tango d'Intervilles"
Karpof- Messages : 4324
arté hier soir, le meilleur film du monde sur le meilleur groupe du monde (dont on regrettera que la version vost dispo soit aussi.. voilà voilà), un reportage sur otis et un autre sur marvin gaye...
pour une fois j'ai réussi à le voir en entier: MONUMENTAL !Purple Jim a écrit:
Ce soir sur Arté à 23H15
ARTE nous gâte comme c'est souvent le cas l'étéWu wei a écrit:arté hier soir, le meilleur film du monde sur le meilleur groupe du monde (dont on regrettera que la version vost dispo soit aussi.. voilà voilà), un reportage sur otis et un autre sur marvin gaye...
une superbe programmation
isn't it ?
yep...
franchement je le connais plus que par coeur... je reste fan absolu... le meilleur groupe du monde ^^
franchement je le connais plus que par coeur... je reste fan absolu... le meilleur groupe du monde ^^
Revu aussi hier soir pour la environ 35e fois avec toujours la même jubilation...
Norbert- Messages : 6026
Fabuleux doc ! Quel personnage Ali, immense champion, un charisme incroyable, mais aussi un homme complexe plein de contradictions. Fascinant.Purple Jim a écrit:
Ce soir sur Arté à 23H15
Titi- Messages : 185
C'est curieux en effet mais je ne me lasse pas de le revoir et même en allemand d'ailleursFreebird a écrit:Revu aussi hier soir pour la environ 35e fois avec toujours la même jubilation...
merci pour l'info Purple ! je ne vais pas louper ça.
extrait d'un article sur le ouébe à propos du doc:
"J'ai commencé à appeler ma guitare Lucille après une bagarre dans une boîte de nuit. Il y avait une poubelle dans laquelle on avait enflammé du kérosène. C'était notre chauffage. Ce soir-là, deux hommes ont commencé à se battre. Ils l'ont renversée et ça a pris feu. Les gens sont sortis en courant et moi aussi. Je me suis rendu compte que j'avais oublié ma guitare. Je l'ai sauvée mais j'ai failli y rester. Le lendemain, on a retrouvé les deux hommes brûlés vifs dans l'immeuble. Ils se battaient pour une fille qui s'appelait Lucille. Ce nom me rappelle de ne plus jamais faire pareilles folies."
Ce genre d'anecdotes, BB King, The Life of Riley en est truffé. Et pour cause puisqu'il raconte l'histoire incroyable et cabossée d'une des plus grandes légendes du blues. Et assurément celle dont l'influence a été la plus notable sur le rock grâce à son jeu de guitare hors du commun et son sens du spectacle. Né le 16 septembre 1925 à Itta Bena dans le Mississippi et élevé jusqu'à ses neuf ans par une mère très pieuse qui le mettait en garde contre l'influence néfaste du blues (blues qu'il chantera très vite dans les champs de coton), Riley B. King se souvient d'une vie bien remplie. De ses débuts à Memphis, des discriminations, du racisme institutionnalisé...
Rufus Thomas, Buddy Guy, tous les Rolling Stones, Ringo Starr, John Lennon, Eric Clapton, Carlos Santana, Bono, Bruce Willis, Slash, Morgan Freeman (qui sert de narrateur au documentaire) y vont tous de leurs témoignages et de leurs louanges pour dresser le portrait d'une légende qui a failli se faire dézinguer lors d'une tentative d'assassinat de Martin Luther King dans l'Alabama. Un mec modeste qui a été marié, la deuxième fois, par le père d'Aretha Franklin et se faisait des parties de pêche en costume de soie tout en gardant toujours les pieds sur terre... Réalisé par Jon Brewer, ancien manager de David Bowie et de Mick Taylor (d'où la liste interminable et clinquante des intervenants), BB King: The Life of Riley est moins une biographie objective qu'une déclaration d'amour. Il ne souffre cependant que de sa longueur (pas loin de deux heures) et d'hommages au final redondants. Si tout va bien, l'an prochain, le Blues Boy fêtera ses 90 ans..
et le trailer:
extrait d'un article sur le ouébe à propos du doc:
"J'ai commencé à appeler ma guitare Lucille après une bagarre dans une boîte de nuit. Il y avait une poubelle dans laquelle on avait enflammé du kérosène. C'était notre chauffage. Ce soir-là, deux hommes ont commencé à se battre. Ils l'ont renversée et ça a pris feu. Les gens sont sortis en courant et moi aussi. Je me suis rendu compte que j'avais oublié ma guitare. Je l'ai sauvée mais j'ai failli y rester. Le lendemain, on a retrouvé les deux hommes brûlés vifs dans l'immeuble. Ils se battaient pour une fille qui s'appelait Lucille. Ce nom me rappelle de ne plus jamais faire pareilles folies."
Ce genre d'anecdotes, BB King, The Life of Riley en est truffé. Et pour cause puisqu'il raconte l'histoire incroyable et cabossée d'une des plus grandes légendes du blues. Et assurément celle dont l'influence a été la plus notable sur le rock grâce à son jeu de guitare hors du commun et son sens du spectacle. Né le 16 septembre 1925 à Itta Bena dans le Mississippi et élevé jusqu'à ses neuf ans par une mère très pieuse qui le mettait en garde contre l'influence néfaste du blues (blues qu'il chantera très vite dans les champs de coton), Riley B. King se souvient d'une vie bien remplie. De ses débuts à Memphis, des discriminations, du racisme institutionnalisé...
Rufus Thomas, Buddy Guy, tous les Rolling Stones, Ringo Starr, John Lennon, Eric Clapton, Carlos Santana, Bono, Bruce Willis, Slash, Morgan Freeman (qui sert de narrateur au documentaire) y vont tous de leurs témoignages et de leurs louanges pour dresser le portrait d'une légende qui a failli se faire dézinguer lors d'une tentative d'assassinat de Martin Luther King dans l'Alabama. Un mec modeste qui a été marié, la deuxième fois, par le père d'Aretha Franklin et se faisait des parties de pêche en costume de soie tout en gardant toujours les pieds sur terre... Réalisé par Jon Brewer, ancien manager de David Bowie et de Mick Taylor (d'où la liste interminable et clinquante des intervenants), BB King: The Life of Riley est moins une biographie objective qu'une déclaration d'amour. Il ne souffre cependant que de sa longueur (pas loin de deux heures) et d'hommages au final redondants. Si tout va bien, l'an prochain, le Blues Boy fêtera ses 90 ans..
et le trailer:
Yep merci; à ne pas rater.
Blueleader- Messages : 7793
Rival Sons ce soir sur Later Live With Jools Holland (BBC2)
A regarder en direct ici:
http://www.filmon.com/group/uk-live-tv
A regarder en direct ici:
http://www.filmon.com/group/uk-live-tv
Ce soir sur BBC4 à partir de 22H00 :
- Mr Blue Sky: The Story of Jeff Lynne and ELO
- Jeff Lynne's ELO at Hyde Park
- Robert Plant By Myself
- Robert Plant Live At Glastonberry
A savoir que CBEEBIES devient BBC Four en soirée.
En directe ici :
http://www.filmon.com/tv/cbeebiesbbc-four
- Mr Blue Sky: The Story of Jeff Lynne and ELO
- Jeff Lynne's ELO at Hyde Park
- Robert Plant By Myself
- Robert Plant Live At Glastonberry
A savoir que CBEEBIES devient BBC Four en soirée.
En directe ici :
http://www.filmon.com/tv/cbeebiesbbc-four
Excellente soirée Irish Rock hier sur BBC 4 avec un docu, suivi de divers apparitions d'artistes dans leurs studios. Van Morrison, Rory, Thin Lizzy, Undertones, U2, etc.
Finalement un fascinant doco/bio sur The Strypes par Julien Temple.
Ce soir sur arté il y a deux docus sur Bowie. Le premier date de 2000 et a l'air nul mais le deuxième "Five Years" est très bon (fait pour la BBC en 2013).
Purple Jim pour TV Eye.
Finalement un fascinant doco/bio sur The Strypes par Julien Temple.
Ce soir sur arté il y a deux docus sur Bowie. Le premier date de 2000 et a l'air nul mais le deuxième "Five Years" est très bon (fait pour la BBC en 2013).
Purple Jim pour TV Eye.
Dommage que la soirée thématique de la BBC4 ne passe pas sur ARTe (ou tout autre chaine française) !
ça m'aurait particulièrement plu de voir tt ça.
ça m'aurait particulièrement plu de voir tt ça.
Ozzie ce soir sur arté :
http://www.mesprogrammestv.com/programmes.php?chaine=14&begin=1426972800
http://www.mesprogrammestv.com/programmes.php?chaine=14&begin=1426972800
Arté touche le fond comme les autres chaînes, avec des épisodes de série policière à la chaine.
Un concert de Nile Rodgers et Chic ce soir sur arté (précédé par un docu sur le monsieur).
Arté - ce soir - 22:40
Les Racines du reggae
http://www.mesprogrammestv.com/programmes.php?chaine=14&begin=1432413600
Les Racines du reggae
http://www.mesprogrammestv.com/programmes.php?chaine=14&begin=1432413600
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Page 14 sur 15