Liens, documents, actualité
+14
Tiger
Wu wei
Chino
Norbert
parisino
vincent
clement
Ayler
kjp
impressions
Jungleland
redwire
Bluesboy
Bloomers
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Miles Davis live at the Blue Coronet 1969
Attention escroquerie!Alléché par une belle pochette et surtout un contenu des plus attractif,en l'occurence un concert de Miles de juin 69,j'ai acheté cet après-midi à la FNAC de Strasbourg ce cd,du label DOMINO.Horreur!Il s'agit d'un enregistrement pirate pris par un spectateur dans la foule!Evidemment le son est pourri,quasi inaudible!
Ne vous faites pas avoir et n'achetez pas ce disque!
Ne vous faites pas avoir et n'achetez pas ce disque!
Norbert- Messages : 6026
Re: Liens, documents, actualité
Derrière le bouquin une phrase de Miles "I don't play rock. I play black."
Un lien en espagnol pour plus d'infos ---> http://soundgrammar.blogspot.com/2010/11/bitches-brew-genesis-de-la-obra-maestra.html
Un bouquin que j'ai acheté en Espagne, il y a plus de 3OO pages, avec beaucoup d'infos, il y a pas mal d'indication sur les sessions, des interviews de Teo Macero, comment ont été construit les morceaux, l'avant Bitches Brew... je crois que je vais me régaler !
Par contre il faudrait regarder si il y a une version en français. J'ai été agréablement surpris des bouquins Jazz à Barcelone, il y a beaucoup de traduction à l'espagnol, ce qui n'est pas le cas en France qui aime pourtant beaucoup le jazz...
Parisino
parisino- Messages : 5704
Un livre mega intéressant assez complet on en apprend énormément. Je sais a quel point un réalisateur (ou producteur) est important dans la création d'un album. Sans Teo Macero il n'y aurait sûrement pas eu de Bitches Brew et c'est là où l'on voit la grande intelligence de Miles, d'une part pour le choix des musiciens il a toujours eu l'oreille pour ça et d'autre part la confiance absolue qu'il a envers Teo. Le pro-tools n'existait pas mais les ciseaux oui un génie !
Bientôt je m'attaque à la Bio de Ian Carr ! Par contre impossible de trouver le bouquin de Laurent Cugny
Parisino
Bientôt je m'attaque à la Bio de Ian Carr ! Par contre impossible de trouver le bouquin de Laurent Cugny
Parisino
Pour le bouquin de Cugny,te biles pas,je l'ai et me ferais un plaisir de te le prêter!
Supplément JazzMagazine
En supplément ce mois dans Jazzmagazine.
Freebird67 a écrit:
En supplément ce mois dans Jazzmagazine.
Géniale !!!
Freebird67 a écrit:Pour le bouquin de Cugny,te biles pas,je l'ai et me ferais un plaisir de te le prêter!
Merci Freebird mais je l'ai trouver à la Bibliothèque, donc je termine celui de Ian Carr et j'enchaîne avec celui-ci.
Miles ! – The Definitive Miles Davis At Montreux DVD Collection 1973-1991, soit l’intégrale 10 DVD de ses concerts au Festival de Montreux, de 1973 jusqu’à son concert ultime en juillet 1991, sera disponible le 25 octobre chez Eagle Vision:
Le nouveau magazine de Jazz "Jazznews" qui en est à son 4eme numeros nous fais un dossier sur le Miles electrique. Avec un article sur Mati Klarwein. Je ne l'ai pas encore lu je vous tiens au courant.
Dernière édition par parisino le 23.07.11 23:06, édité 1 fois
A paraître : MILES DAVIS QUINTET - Live In Europe 1967 - The Bootleg Series Vol.1 (3CD / 1DVD)
MILES DAVIS QUINTET - LIVE IN EUROPE 1967: THE BOOTLEG SERIES VOL. 1
(Columbia/Legacy 8869794053 2)
CD One – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. ’Round Midnight
4. No Blues
5. Riot
6. On Green Dolphin Street
7. Masqualero
8. Gingerbread Boy
9. Theme. (Recorded on October 28, 1967 at the Konigin Elizabethzaal, Antwerp, Belgium by Belgian Radio and Television [BRT].)
CD Two – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. ’Round Midnight
4. No Blues
5. Masqualero
6. Agitation
7. Footprints. (Tracks 1-5 recorded on November 2, 1967 at the Tivoli Konsertsal, Copenhagen, Denmark by Danish Radio; tracks 6 & 7 recorded and broadcast on November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France on France Inter [ORTF]. Radio Program Producer: André Francis.)
CD Three – Selections:
1. ’Round Midnight
2. No Blues
3. Masqualero
4. I Fall In Love Too Easily
5. Riot
6. Walkin’
7. On Green Dolphin Street
8. The Theme. (Recorded and broadcast on November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France on France Inter [ORTF]. Radio Program Producer: André Francis.)
DVD – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. I Fall In Love Too Easily
4. Gingerbread Boy
5. The Theme
6. Agitation
7. Footprints
8. ’Round Midnight
9. Gingerbread Boy
10. The Theme. (Tracks 1-6 recorded on November 7, 1967 at the Stadthalle, Karlsruhe, Germany by Südwestfunk TV; tracks 7-11 recorded on October 31, 1967 at the Konserthuset, Stockholm, Sweden by Sveriges Radio TV.)
MILES DAVIS QUINTET – LIVE IN EUROPE 1967: BEST OF THE BOOTLEG SERIES VOL. 1
(CK 88697 94870 2)
Selections:
1. Agitation [A]
2. On Green Dolphin Street [A]
3. ‘Round Midnight [B]
4. No Blues [B]
5. Masqualero [C]
6. Gingerbread Boy [A]
7. The Theme [C]
[A]: October 28, 1967 at the Konigin Elizabethzaal, Antwerp, Belgium
[B]: November 2, 1967 at the Tivoli Konsertsal, Copenhagen, Denmark
[C]: November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France
MILES DAVIS QUINTET - LIVE IN EUROPE 1967: THE BOOTLEG SERIES VOL. 1
(Columbia/Legacy 8869794053 2)
CD One – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. ’Round Midnight
4. No Blues
5. Riot
6. On Green Dolphin Street
7. Masqualero
8. Gingerbread Boy
9. Theme. (Recorded on October 28, 1967 at the Konigin Elizabethzaal, Antwerp, Belgium by Belgian Radio and Television [BRT].)
CD Two – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. ’Round Midnight
4. No Blues
5. Masqualero
6. Agitation
7. Footprints. (Tracks 1-5 recorded on November 2, 1967 at the Tivoli Konsertsal, Copenhagen, Denmark by Danish Radio; tracks 6 & 7 recorded and broadcast on November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France on France Inter [ORTF]. Radio Program Producer: André Francis.)
CD Three – Selections:
1. ’Round Midnight
2. No Blues
3. Masqualero
4. I Fall In Love Too Easily
5. Riot
6. Walkin’
7. On Green Dolphin Street
8. The Theme. (Recorded and broadcast on November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France on France Inter [ORTF]. Radio Program Producer: André Francis.)
DVD – Selections:
1. Agitation
2. Footprints
3. I Fall In Love Too Easily
4. Gingerbread Boy
5. The Theme
6. Agitation
7. Footprints
8. ’Round Midnight
9. Gingerbread Boy
10. The Theme. (Tracks 1-6 recorded on November 7, 1967 at the Stadthalle, Karlsruhe, Germany by Südwestfunk TV; tracks 7-11 recorded on October 31, 1967 at the Konserthuset, Stockholm, Sweden by Sveriges Radio TV.)
MILES DAVIS QUINTET – LIVE IN EUROPE 1967: BEST OF THE BOOTLEG SERIES VOL. 1
(CK 88697 94870 2)
Selections:
1. Agitation [A]
2. On Green Dolphin Street [A]
3. ‘Round Midnight [B]
4. No Blues [B]
5. Masqualero [C]
6. Gingerbread Boy [A]
7. The Theme [C]
[A]: October 28, 1967 at the Konigin Elizabethzaal, Antwerp, Belgium
[B]: November 2, 1967 at the Tivoli Konsertsal, Copenhagen, Denmark
[C]: November 6, 1967 at the Paris Jazz Festival, Salle Pleyel, Paris, France
De nombreux bootlegs de cette tournée sont disponibles,malheureusement la qualité sonore laisse souvent à désirer. L’intérêt principal de ce coffret sera de nous permettre d'avoir accès à cette musique dans les meilleures conditions possibles et Dieu sait que ce qui était joué par Miles et son quintet à cette époque mérite la meilleure restitution sonore possible!
Pour la partie dvd,il existe déjà un excellent témoignage de cette tournée paru chez Impro-jazz en 2006 regroupant les concert de Stockholm du 31.10.67 et de Karlsruhe du 7.11.67,tout ceci d'un niveau exeptionnel!
Pour la partie dvd,il existe déjà un excellent témoignage de cette tournée paru chez Impro-jazz en 2006 regroupant les concert de Stockholm du 31.10.67 et de Karlsruhe du 7.11.67,tout ceci d'un niveau exeptionnel!
Intéressant ça! Je n'ai pas grand chose en live de cette période, car la musique est à l'époque assez abstraite, j'ai parfois du mal à rentrer dedans (et j'ai pourtant le coffret 65-68).
Hâte d'entendre ça. Les concerts au Plugged Nickel m'avaient mis sur le cul (et pourtant je suis encore loin d'en avoir fait le tour). Quel quintet!!! Les interactions entre les zicos relevaient de la télépathie.
J'espère que le son sera bon, je trouve Ron Carter un peu sous-mixé dans le Plugged Nickel.
J'espère que le son sera bon, je trouve Ron Carter un peu sous-mixé dans le Plugged Nickel.
clement- Messages : 501
http://www.funku.fr/2011/les-fans-de-miles-davis-compilent-son-nouvel-album/
Chino a écrit:Soirée Miles Davis sur France Ô ce soir à partir de 20h35:
Merci pour l'info
vincent- Messages : 5356
Quelques détails,sachant que la suite du programme est en fait la diffusion du dvd sorti il y a déjà quelques années
Il sort demain (en tout cas sur Amazon) à 20 euros le prix est plus que résonable pour 3 Cds et un DVD.
http://www.amazon.fr/Miles-Davis-Quintet-Bootleg-Coffret/dp/B005ARYEY6
Si vous l'écouter tenez nous au courant !
Parisino
Chino a écrit:La version de Ife est en effet splendide.
A comparer avec celle du 11 juillet,soit 3 jours plus tard que l'on peut trouver ici:
avec les même musiciens mais légèrement plus courte:17'02...
Et demain soir toujours sur France Ô, le film Ascenseur Pour l'Echafaud de Louis Malle, avec la B.O de qui vous savez.Chino a écrit:Soirée Miles Davis sur France Ô ce soir à partir de 20h35:
sérieux ce mec est grand..
sans doute imbuvable...
mais musicalement... pffff... grand !
sans doute imbuvable...
mais musicalement... pffff... grand !
Wu wei- Messages : 4680
J'ai regardé ces concerts et j'ai beaucoup aimé... j'ai pas pu voir l'Isle of Wight malheureusement, donc, je suis en train de la regarder en ce moment sur l'ordi.
Tiger- Messages : 2058
Le grand Miles Davis pris en flagrant délit de plagiat
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/06/le-grand-miles-davis-pris-en-flagrant-delit-de-plagiat_1730368_3246.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/06/le-grand-miles-davis-pris-en-flagrant-delit-de-plagiat_1730368_3246.html
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5