The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

August (1986)

+3
wens
Rising Sun
Electric Thing
7 participants

Aller en bas

August (1986) Empty August (1986)

Message par Ayler 24.04.08 17:27

August (1986)

August (1986) 200pxericclaptonaugustgh8

Face 1 :

1. It's In The Way That You Use It
2. Run
3. Tearing Us Apart
4. Bad Influence
5. Walk Away
6. Hung Up On Your Love

Face 2 :

1. Take A Chance
2. Hold On
3. Miss You
4. Holy Mother
5. Behind The Mask
6. Grand Illusion


Le pire de tous les albums publiés sous son nom. Aujourd'hui encore, la crédibilité de Clapton reste entachée par la "période Phil Collins", dont "August" constitue la triste apogée...
Une véritable horreur.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par eddie 24.04.08 17:42

Nooonn!!!
Peut-on faire comme si ce disque n'avait jamais existé et supprimer toute référence à Phil Collins quand on parle de Clapton?
Rien que la pochette me refroidit. Brrr...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Electric Thing 24.04.08 19:59

Ayler a écrit:Le pire de tous les albums publiés sous son nom. Aujourd'hui encore, la crédibilité de Clapton reste entachée par la "période Phil Collins", dont "August" constitue la triste apogée...
Une véritable horreur.
+1

Qui a osé le réécouter ces 20 dernières années ? jocolor
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Rising Sun 25.04.08 1:17

J'ai osé, c'est le premier album de Clapton que j'avais acheté (on ne gagne pas à tous les coups !). Je le trouve aussi atroce qu'à l'époque. Le pire, c'est qu'il contenait des titres qui mieux arrangés pouvaient sonner ("Holy Mother").


Dernière édition par Rising Sun le 15.07.08 17:55, édité 1 fois
Rising Sun
Rising Sun

Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 56
Localisation : Maine-Et-Loire

http://www.myspace.com/bertrandcanselier

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par wens 12.06.08 12:25

edblues a écrit:Nooonn!!!
Peut-on faire comme si ce disque n'avait jamais existé et supprimer toute référence à Phil Collins quand on parle de Clapton?
Rien que la pochette me refroidit. Brrr...
bonjour a tous,je sais que c'est dur d'emettre la moindre reserve devant une telle unanimité,mais ce qui m'interesserait de savoir c'est si votre degout persiste quand vous regardez les videos de Birmingham et de Montreux 1986 ou que vous vous rememoré le concert de janv.1987 au zenith de paris(la y'avait pas collins mais knopfler pour un resultat assez similaire et admirable).
J'aime pas les albums de Genesis et de Phil Collins,mais comme batteur j'ai rien contre et les compositions de August en live ne me deplaisent pas Suspect
wens
wens

Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Ayler 12.06.08 13:22

wens a écrit:ce qui m'interesserait de savoir c'est si votre degout persiste quand vous regardez les videos de Birmingham et de Montreux 1986 ou que vous vous rememoré le concert de janv.1987 au zenith de paris(la y'avait pas collins mais knopfler pour un resultat assez similaire et admirable).
Je n'étais pas au concert de 1987.
Pour autant, je trouve que prendre Greg Phillinganes et Nathan East comme sidemen fut l'une des plus grosses erreurs de toute la carrière de Clapton. A ses débuts avec Clapton, Nathan East était complètement à coté de la plaque sur tout ce qui était blues ou rock (ce qui chez Clapton représente une bonne part du répertoire...). Quant à Greg Phillinganes... son style convenait certainement mieux à Michael Jackson qu'à Clapton : le seul fait de voir son nom dans les crédits est en ce qui me concerne un motif de ne pas acheter le CD ou le DVD en question. Et même de le télécharger.
Je n'ose dire ce que je pense de leurs versions des classiques de Cream...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par eddie 12.06.08 13:49

Bienvenue Wens,
bah, j'ai vu les DVD dont tu parles (Montreux et Birmingham) si on juge en millimètres c'est sûr que c'est mieux que les versions studio - si on juge en kilomètres ça vaut quand même pas grand-chose au vu du reste de l'oeuvre de Clapton. A réserver aux Clapton-fans (alors que "August" et "Behind the sun" sont carrément à déconseiller, même aux fans les plus endurcis).
En 87 je ne connaissais pas Clapton, j'étais bien trop jeune.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par wens 12.06.08 18:28

Ayler a écrit:
Je n'ose dire ce que je pense de leurs versions des classiques de Cream...
d'après ce que tu dis,tu n'as pas du les écouter souvent;je confirme donc Smile que sur white Room&cie,c'est tjrs eric clapton qui chante et joue la guitare.Il n'est pas devenu aphone et manchot par la presence malefique de GregPhilliganes derriere;et il joue avec un enthousiasme qu'on lui connaissait pas l'année precedente sur la video d'hartford connct.par exemple.
Quand on pense que les producteurs appelaient ça la"dream team"et qu'après Montreux Eric Clapton était très content de lui,on dira que nul n'est prophete en son pays(birmingham bien sur Wink )
wens
wens

Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Ayler 12.06.08 18:47

wens a écrit:d'après ce que tu dis,tu n'as pas du les écouter souvent
Je ne suis pas masochiste.

wens a écrit:je confirme donc Smile que sur white Room&cie,c'est tjrs eric clapton qui chante et joue la guitare.Il n'est pas devenu aphone et manchot par la presence malefique de GregPhilliganes derriere
De souvenir, Clapton ne chantait que les couplets - nettement moins bien que Jack Bruce au passage ; Greg Philliganes massacrant littéralement le refrain. Quant aux solos de Clapton de l'époque, ils sont la plupart du temps très flashy et ne m'intéressent pas. Je n'ai conservé aucun des pirates de cette époque pour cette raison : c'est nul.

wens a écrit:Quand on pense que les producteurs appelaient ça la"dream team"et qu'après Montreux Eric Clapton était très content de lui,on dira que nul n'est prophete en son pays(birmingham bien sur Wink )
Tu résumes bien l'affaire : c'est la dream team des producteurs ($$$)...

Les années 80 ? Sale temps pour les mélomanes !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Purple Jim 12.06.08 21:32

Je n'ai jamais entendu ce disque. A l'époque, le fans du rock (qui avait compris le truc) savait que ça faisait 10 ans déjà qu'il avait livré des disques tellement mou et médiocres. Qu'est-ce qu'il est surestimé notre cher Eric ! Rolling Eyes
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Bloomers 13.06.08 2:12

Ayler a écrit:

Les années 80 ? Sale temps pour les mélomanes !

je confirme alien
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Purple Jim 13.06.08 8:50

Heureusement il y avait Stevie Ray Vaughan, Stray Cats, Tom Petty, Pretenders, Frank Zappa, The Grateful Dead, Miles Davis,… (je dirais Springsteen aussi mais je ne l'aime pas trop).
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par eddie 13.06.08 11:57

Et Robert Cray! What a Face
Et certains disques Alligator!
Et les nombreuses tournées de grands bluesmen partout en France (ça contraste avec les années 90 et 2000)
...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

August (1986) Empty Re: August (1986)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum