August (1986)
+3
wens
Rising Sun
Electric Thing
7 participants
Page 1 sur 1
August (1986)
August (1986)
Face 1 :
1. It's In The Way That You Use It
2. Run
3. Tearing Us Apart
4. Bad Influence
5. Walk Away
6. Hung Up On Your Love
Face 2 :
1. Take A Chance
2. Hold On
3. Miss You
4. Holy Mother
5. Behind The Mask
6. Grand Illusion
Le pire de tous les albums publiés sous son nom. Aujourd'hui encore, la crédibilité de Clapton reste entachée par la "période Phil Collins", dont "August" constitue la triste apogée...
Une véritable horreur.
Face 1 :
1. It's In The Way That You Use It
2. Run
3. Tearing Us Apart
4. Bad Influence
5. Walk Away
6. Hung Up On Your Love
Face 2 :
1. Take A Chance
2. Hold On
3. Miss You
4. Holy Mother
5. Behind The Mask
6. Grand Illusion
Le pire de tous les albums publiés sous son nom. Aujourd'hui encore, la crédibilité de Clapton reste entachée par la "période Phil Collins", dont "August" constitue la triste apogée...
Une véritable horreur.
Re: August (1986)
Nooonn!!!
Peut-on faire comme si ce disque n'avait jamais existé et supprimer toute référence à Phil Collins quand on parle de Clapton?
Rien que la pochette me refroidit. Brrr...
Peut-on faire comme si ce disque n'avait jamais existé et supprimer toute référence à Phil Collins quand on parle de Clapton?
eddie- Messages : 744
+1Ayler a écrit:Le pire de tous les albums publiés sous son nom. Aujourd'hui encore, la crédibilité de Clapton reste entachée par la "période Phil Collins", dont "August" constitue la triste apogée...
Une véritable horreur.
Qui a osé le réécouter ces 20 dernières années ?
Electric Thing- Messages : 2628
J'ai osé, c'est le premier album de Clapton que j'avais acheté (on ne gagne pas à tous les coups !). Je le trouve aussi atroce qu'à l'époque. Le pire, c'est qu'il contenait des titres qui mieux arrangés pouvaient sonner ("Holy Mother").
Dernière édition par Rising Sun le 15.07.08 17:55, édité 1 fois
bonjour a tous,je sais que c'est dur d'emettre la moindre reserve devant une telle unanimité,mais ce qui m'interesserait de savoir c'est si votre degout persiste quand vous regardez les videos de Birmingham et de Montreux 1986 ou que vous vous rememoré le concert de janv.1987 au zenith de paris(la y'avait pas collins mais knopfler pour un resultat assez similaire et admirable).edblues a écrit:Nooonn!!!
J'aime pas les albums de Genesis et de Phil Collins,mais comme batteur j'ai rien contre et les compositions de August en live ne me deplaisent pas
wens- Messages : 44
Je n'étais pas au concert de 1987.wens a écrit:ce qui m'interesserait de savoir c'est si votre degout persiste quand vous regardez les videos de Birmingham et de Montreux 1986 ou que vous vous rememoré le concert de janv.1987 au zenith de paris(la y'avait pas collins mais knopfler pour un resultat assez similaire et admirable).
Pour autant, je trouve que prendre Greg Phillinganes et Nathan East comme sidemen fut l'une des plus grosses erreurs de toute la carrière de Clapton. A ses débuts avec Clapton, Nathan East était complètement à coté de la plaque sur tout ce qui était blues ou rock (ce qui chez Clapton représente une bonne part du répertoire...). Quant à Greg Phillinganes... son style convenait certainement mieux à Michael Jackson qu'à Clapton : le seul fait de voir son nom dans les crédits est en ce qui me concerne un motif de ne pas acheter le CD ou le DVD en question. Et même de le télécharger.
Je n'ose dire ce que je pense de leurs versions des classiques de Cream...
Bienvenue Wens,
bah, j'ai vu les DVD dont tu parles (Montreux et Birmingham) si on juge en millimètres c'est sûr que c'est mieux que les versions studio - si on juge en kilomètres ça vaut quand même pas grand-chose au vu du reste de l'oeuvre de Clapton. A réserver aux Clapton-fans (alors que "August" et "Behind the sun" sont carrément à déconseiller, même aux fans les plus endurcis).
En 87 je ne connaissais pas Clapton, j'étais bien trop jeune.
bah, j'ai vu les DVD dont tu parles (Montreux et Birmingham) si on juge en millimètres c'est sûr que c'est mieux que les versions studio - si on juge en kilomètres ça vaut quand même pas grand-chose au vu du reste de l'oeuvre de Clapton. A réserver aux Clapton-fans (alors que "August" et "Behind the sun" sont carrément à déconseiller, même aux fans les plus endurcis).
En 87 je ne connaissais pas Clapton, j'étais bien trop jeune.
d'après ce que tu dis,tu n'as pas du les écouter souvent;je confirme donc que sur white Room&cie,c'est tjrs eric clapton qui chante et joue la guitare.Il n'est pas devenu aphone et manchot par la presence malefique de GregPhilliganes derriere;et il joue avec un enthousiasme qu'on lui connaissait pas l'année precedente sur la video d'hartford connct.par exemple.Ayler a écrit:
Je n'ose dire ce que je pense de leurs versions des classiques de Cream...
Quand on pense que les producteurs appelaient ça la"dream team"et qu'après Montreux Eric Clapton était très content de lui,on dira que nul n'est prophete en son pays(birmingham bien sur )
wens- Messages : 44
Je ne suis pas masochiste.wens a écrit:d'après ce que tu dis,tu n'as pas du les écouter souvent
De souvenir, Clapton ne chantait que les couplets - nettement moins bien que Jack Bruce au passage ; Greg Philliganes massacrant littéralement le refrain. Quant aux solos de Clapton de l'époque, ils sont la plupart du temps très flashy et ne m'intéressent pas. Je n'ai conservé aucun des pirates de cette époque pour cette raison : c'est nul.wens a écrit:je confirme donc que sur white Room&cie,c'est tjrs eric clapton qui chante et joue la guitare.Il n'est pas devenu aphone et manchot par la presence malefique de GregPhilliganes derriere
Tu résumes bien l'affaire : c'est la dream team des producteurs ($$$)...wens a écrit:Quand on pense que les producteurs appelaient ça la"dream team"et qu'après Montreux Eric Clapton était très content de lui,on dira que nul n'est prophete en son pays(birmingham bien sur )
Les années 80 ? Sale temps pour les mélomanes !
Je n'ai jamais entendu ce disque. A l'époque, le fans du rock (qui avait compris le truc) savait que ça faisait 10 ans déjà qu'il avait livré des disques tellement mou et médiocres. Qu'est-ce qu'il est surestimé notre cher Eric !
Ayler a écrit:
Les années 80 ? Sale temps pour les mélomanes !
je confirme
Bloomers- Messages : 2749
Heureusement il y avait Stevie Ray Vaughan, Stray Cats, Tom Petty, Pretenders, Frank Zappa, The Grateful Dead, Miles Davis,… (je dirais Springsteen aussi mais je ne l'aime pas trop).
Et Robert Cray!
Et certains disques Alligator!
Et les nombreuses tournées de grands bluesmen partout en France (ça contraste avec les années 90 et 2000)
...
Et certains disques Alligator!
Et les nombreuses tournées de grands bluesmen partout en France (ça contraste avec les années 90 et 2000)
...