The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deep Purple - Nobody's Perfect (1988)

Aller en bas

Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Empty Deep Purple - Nobody's Perfect (1988)

Message par Ted 28.01.17 21:29

Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Dsc00228
L’album débute avec une superbe version d’ HIGHWAY STAR, ou Ritchie claque un super solo accompagné de Ian Gillan, Ritchie s’amuse assez sur la fin d’ailleurs , suit STRANGE KING OF WOMAN, les deux titres sont  enregistrés le même jour, et c’est dommage qu’un live survole plusieurs endroits différents..j’y reviendrais un peu plus tard, j’en suis a STRANGE KING OF WOMAN, la basse de Glover est lourde et appuie bien le rythme, on attends tous le fameux duels chant guitare, c’est bien sur plus  celui du MADE IN JAPAN, mais c’est très amusant avant le passage de JESUS CHRIST SUPERSTAR, pour la petit histoire Gillan a tenu le role titre dans la première édition de cet opéra rock..les deux compères s’amusent comme petits fous Gillan imitant une poule dans une réplique de Ritchie..
Toujours enregistrés au même en endroit viens PERFECT STRANGERS et rien a faire cet intro de JON LORD me donne toujours attends le frisson , ce titre est devenu un classique et comme pourrait’il en être autrement, cette rythmique un oriental ou Blackmore brode des notes qui s’envolent, le charme de ce titre viens aussi de Lord qui nappe en finesse tout la chanson, quand on a vu le groupe a cette époque on sait pourquoi le public pousse une clameur, le light show est formidable…..
Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Dsc00227

HARD LOVIN WOMAN est enregistré lors d’une date en Norvège..Jon pianote quelques petites notes avant que Gillan présente le titre, c’est d’ailleurs ce que j’aime avec DEEP PURPLE  a l’époque, c’est ce côté on s’amuse, bon le titre ici c’est pas ce qu’ils ont fait de meilleur, le son des claviers est un peu comment titre style bontempi  , c’est un titre au tempo un peu plus speed et Gillan s’en sort très bien..il pousse un haha de soulagement a la fin du titre c’est dire, et quelques petites de Lord en sourdine(je crois que c’est d’une musique d’un film de Charlie Chaplin).
KNOCKING AT YOUR BACK DOOR  , une autre date  commence par un sublime solo de Jon comme il savait si bien le faire avec le traditionnel LETTRE A ELISE ou il fait participer le public, il continue avec un passage boogie, bon la , ce titre c’est pas que je j’aime plus que cela, je me laisse embarquer, mais je ne l’ai jamais trouver extraordinaire ..
Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Dsc00229
CHILD IN TIME, bon déjà que le live est constitué de plusieurs endroits de captation ce qui pour moi pour un live j’aime pas, un live enregistré dans un seul endroit on sent tout desuite les vibrations, la montée en puissance, la délivrance a la fin du show..pas ici  et la sur CHILD IN TIME on commet le sacrilège de prendre deux parties différentes , la première en Arizona,la seconde en Norvège, une déception ,cependant reste que Gillan a toujours du coffre en 1987

LAZY, une intro très chaloupée, malheureusement c’est tout, il n’y a pas l’intro je Jon, un LAZY sans ça c’est pas LAZY, en plus la version est expédiée, point barre, si quand même Blackmore est virevoltant cela sauve un peu les meubles ensuite on a droit un petit passage ou Jon a droit à la parole…et toujours la marque de fabrique du MK2  Blackmore  blague….le morceau se termine en blues et en son fondu..dommage.

BLACK NIGHT..bon on connait…l’album se poursuit avec WOMAN FROM TOKYO une superbe intro , une version plus rapique que l’original studio  ensuite pendant ce qui devrait être le solo le groupe improvise sur un titre de BUDDY HOLY ,EVERYDAY..Gillan veut enchainer sur un autre titre on sent que Ritchie dit non..et le morceaux se termine comme cela…vraiment dommage.

Une clameur, c’est bien sur pour SMOKE ON THE WATER, qu’est ce que l’on peut dire a cela…on connait. 
Voila donc pas vraiment un live époustouflant mais qui mérite cependant une écoute , un bon best of live on va dire et une une tournée promo de HOUSE OF THE BLUE LIGHT…une constatation, les dates US sont plus chaudes coté ambiance..
L’album est aussi agrémenté d’une nouvelle version du classique HUSH..

Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Dsc00226
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple - Nobody's Perfect (1988) Empty Re: Deep Purple - Nobody's Perfect (1988)

Message par Ted 28.01.17 21:30

Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum