The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Giovanni Mirabassi - Avanti! Piano Solo (2001)

Aller en bas

Giovanni Mirabassi - Avanti! Piano Solo (2001) Empty Giovanni Mirabassi - Avanti! Piano Solo (2001)

Message par parisino 05.07.14 15:44

Giovanni Mirabassi - Avanti! Piano Solo (2001) Giovan10

Enregistré le 14, 15 et 3 novembre 2000. Sortie en 2001

Giovanni Mirabassi – Piano Solo – Avanti !

1. El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido
2. Le Chant Des Partisans
3. Ah ! Ca Ira
4. Le Temps Des Cerises
5. Hasta Siempre
6. Je Chante Pour Passer Le Temps
7. Sciur Padrun
8. El Paso Del Ebro
9. A Si M’ Bonanga
10. La Butte Rouge
11. Addio Lugano Bella
12. Johnny I Hardly Knew Ye
13. Bella Ciao
14. Imagine
15. My Revolution
16. Plaine, Oh Ma Plaine

Il y a des musiciens en qui nous avons une dette, une éternelle dette. J'en suis persuadé que chacun à le sien ou plutôt les siens. Si avec Monk, Coltrane et Miles j'ai appris à connaître le jazz, c'est Giovanni Mirabassi avec son album « Avanti ! » qui m'a totalement initié et surtout fait aimé le piano solo.

Giovanni Mirabassi est un pianiste de jazz italien, son père est un musicien amateur et ne voulait pas que son fils face embrasse cette profession. Jusqu'a l'age de 16ans il apprend le piano en autodidacte et puis il prend des cours. A l'age de 21 ans il rejoint la capitale française et continue sa carrière non sans difficulté mais le talent prime toujours. Il a joué avec Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Moutin, Glen Ferris, Michel Portal...

Avanti ! Est un album où Giovanni reprend des chants ou des musiques de révolte. Giovanni a voulu mettre en avant la beauté mélodique de chaque morceau avec des arrangements souvent osé ou en tout cas de manière original et personnel.

Chaque chant à son histoire et si je devais choisir, j'en serais totalement incapable… donc je vous laisse écouter, faire votre choix et vous en imprégner.



Il y a un deuxième volet "Adelante!" avec certains morceaux chanté et la participation de musiciens, moins profond et moins fort qu'Avanti ça reste un bon album à écouté surtout si vous avez aimé le premier.

Giovanni Mirabassi - Avanti! Piano Solo (2001) 13110d1402555959-beyond-keith-jarrett-contemporary-solo-piano-jazz-3700426916790_600

Merci Giovanni !!!

Parisino
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum