Mojo nouvel album Don't Give Up
+4
upfromtheskies
Norbert
leptilou
jipes
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mojo nouvel album Don't Give Up
Pas grave y en a encoreleptilou a écrit:Oh la honte ! je l'ai pas encore acheté...
C'est fait ! bien arrivé avec dédicace... ;-)... j'ai pu qu'à l'écouter... ;-)
Parfait heureux qu'il soit arrivé à non port, pour l'instant aucun CD ne s'est perdu dans la nature c'est cool ! Impatient d'entendre ce que tu en penses Ptilouleptilou a écrit:C'est fait ! bien arrivé avec dédicace... ;-)... j'ai pu qu'à l'écouter... ;-)
Après multiples écoutes qui ont permis de décanter:
C'est un disque qu'on a envie de mettre sur la platine. Il est goutû, on sent l'envie et ça se communique.
Messin with the kid fait une excellente entrée en matière,
One way out est mon préféré, ça tourne d'enfer, c'est excellent
Down in Hollywood est très fort: un morceau sur un seul accord, avec des coeurs de filles qui envoient, et qui n'auraient pas déparé sur One way out,
Southbound est de Jipes, composition originale qui tranche avec les standards tout en restant carrée, bien dans le style
Just a little bit met en valeur le chanteur (JP).
L'ensemble tourne bien, le son est bien compact, le chant est très bon et bien placé par rapport à l'orchestre. Comme la formation varie selon les morceaux, chaque morceau a sa couleur, et ça ne fait pas "monobloc".
En résumé: une réussite. Chapeau, Jipes!
C'est un disque qu'on a envie de mettre sur la platine. Il est goutû, on sent l'envie et ça se communique.
Messin with the kid fait une excellente entrée en matière,
One way out est mon préféré, ça tourne d'enfer, c'est excellent
Down in Hollywood est très fort: un morceau sur un seul accord, avec des coeurs de filles qui envoient, et qui n'auraient pas déparé sur One way out,
Southbound est de Jipes, composition originale qui tranche avec les standards tout en restant carrée, bien dans le style
Just a little bit met en valeur le chanteur (JP).
L'ensemble tourne bien, le son est bien compact, le chant est très bon et bien placé par rapport à l'orchestre. Comme la formation varie selon les morceaux, chaque morceau a sa couleur, et ça ne fait pas "monobloc".
En résumé: une réussite. Chapeau, Jipes!
Un grand merci pour cet avis détaillé Arnaud, c'est vrai que les choeurs et les cuivres c'est un réel plus même si ça devient quasiment impossible de jouer avec ce genre de formation étendue. Pour le One Way Out on ne l'avait jamais joué tous les 3. En fait ça vient d'une la jam session qu'on animait avec Ben le bassiste de Mojo, j'ai lancé le riff et Pierrot (le nouveau batteur depuis le départ de Mitch) a pris la balle au bond du coup ça nous a donné envie de l'essayer en studio pour voir.
La participation de Florent à la slide est carrément un "plus " ainsi que le deuxième batteur Jean-michel qui a emmené le morceau avec son gros drive
La participation de Florent à la slide est carrément un "plus " ainsi que le deuxième batteur Jean-michel qui a emmené le morceau avec son gros drive
Page 2 sur 2 • 1, 2