The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mojo nouvel album Don't Give Up

+4
upfromtheskies
Norbert
leptilou
jipes
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mojo nouvel album Don't Give Up Empty Mojo nouvel album Don't Give Up

Message par jipes 02.06.13 13:15

Ca y est les Amis, après trois ans à défendre notre premier album "Never Too Late" toujours dispo içi nous sommes en route pour produire un nouvel album qui sortira pour fêter les 20 ans du Groupe en 2016. Mitch et moi sommes ensemble depuis février 96 et Ben lui nous a rejoint en 2004. On a vendu environ 350 albums depuis sa sortie ce qui s'avère finalement pas mal surtout qu'il n'est pas distribué ou que ce soit en dehors de notre boutique internet et des ventes pendant nos concerts.

On a fait ce vendredi un essai très concluant dans le studio la Passerelle à Ensisheim, tenu par deux amis de longue date Joël Montemagni (multi-instrumentiste) et Jacques Belzung (excellent guitariste). Equipé de tous les équipements digital et analogique et disposant d'une spacieuse salle ou on peut largement enregistrer tous en même temps.

Le premier titre est un standard de BB King que nous avons à notre répertoire depuis longtemps a savoir Woke up this morning. Pour cette session et pour prévisager la nouvelle formation nous avons convié les Splitting Horns soit Maxime Meichler au sax et de Jean-Claude Abt à la trompette a venir poser leurs riffs sur ce titre. Ils sont tous les deux des membres des Soulmaniacs et sont donc aguerris au jeu en section (chacun ayant déjà une expérience en Big Band).

Côté matos Mitch a joué sur sa Grestch acquise il ya juste six mois et qui possède un son fabuleux, Ben a joué direct dans la table (il a le son sur n'importe quoi de toute facon  Wink  ) Quand à moi j'ai utilisé ma Fender Telecaster Thinline de 78 directement dans le Tweed Vibrolux custom fabriqué par Denis Manlay avec sur les solos une TS-808 pédale custom de Denis  également. Le son du HP a été repris par un micro à ruban.

On a choisi ce titre justement parce qu'on le joue depuis longtemps et que l'on savait exactement comment on voulait que ça sonne. au final on a été tellement bluffé qu'on a donc décidé de conserver ce titre ainsi voilà le lancement officiel de l'album.

On va prendre notre temps pour réaliser cet album avec la participation de nombreux guest et je l'espère une balance Compos/standards inverse de notre premier album.

Voilà les premières photos de cette session

Mojo nouvel album Don't Give Up 425262_10151597022958444_176691127_n

Mojo nouvel album Don't Give Up 10584_10151597025943444_426864732_n

Mojo nouvel album Don't Give Up 419100_10151597026003444_402378512_n

Mojo nouvel album Don't Give Up 983986_10151597026013444_679330242_n

D'içi quelque temps je posterais une première petite vidéo tournée lors de cette journée et je vous tiendrais au courant de l'avancement de l'album au fur et à mesure pour vous faire vivre de l'intérieur ce parcours.

Dernière édition par jipes le 24.07.15 11:16, édité 1 fois
jipes
jipes

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Mojo nouvel album Don't Give Up Empty Re: Mojo nouvel album Don't Give Up

Message par leptilou 02.06.13 16:21

cheers pirat cherry au plaisir de ces nouvelles !!!
leptilou
leptilou

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message par Norbert 02.06.13 21:29

cheers Bravo les gars!!Je te suis sur FB en attendant de revoir ce beau monde en live! Very Happy
Norbert
Norbert

Message par jipes 02.06.13 22:25

Merci les amis cheers ça fait plaisir ! Voilà 3secondes de son c'est de l'ultra furtif (involontaire j'ai ré-appuyé trop vite sur le bouton)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151597727708444
jipes
jipes

Message par upfromtheskies 02.06.13 23:31

YEAH!

Je sais déjà quoi offrir en cadeau d'anniversaire à ma fille cadette!
upfromtheskies
upfromtheskies

https://www.youtube.com/user/gilouseb

Message par jipes 03.06.13 0:02

upfromtheskies a écrit:YEAH!

Je sais déjà quoi offrir en cadeau d'anniversaire à ma fille cadette!

Excellent cheers
jipes
jipes

Message par parisino 08.06.13 13:27

Super Jipes, le studio est vraiment un bon moment j'espère que c'est à la cool (te connaissant) et que tu en profites un max. Génial les photos, très beau studio !

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

cheers
parisino
parisino

Message par Blueleader 08.06.13 13:47

Tu te sers encore de ton ancienne Télécaster Jipès, ou tu as basculé définitivement sur la Thinline ?
Blueleader
Blueleader

Message par jipes 10.06.13 21:11

parisino a écrit:Super Jipes, le studio est vraiment un bon moment j'espère que c'est à la cool (te connaissant) et que tu en profites un max. Génial les photos, très beau studio !

Tiens nous au courant de la suite des évènements. cheers

Merci Parisino, oui ça s'est déroulé sans stress aucun avec une section rythmique aussi soudée pas des soucis Wink Oui je vous tiendrais au courant au fur et à mesure on fera quelques vidéos pour illustrer le propos

blueleader a écrit:
Tu te sers encore de ton ancienne Télécaster Jipès, ou tu as basculé définitivement sur la Thinline ?

Oui Bernard j'utilise toujours mon Esquire MIJ pour tout ce qui est Slide et jeu en Open tuning pour le reste j'ai complètement remisé la Strato et je ne joue plus qu'avec ma Thinline. D'autant plus que le couple Thinline/Tweed vobrolux custom est tout bonnement magique jamais eu un son aussi crémeux sans perdre le mordant typique de la Telecaster cheers
jipes
jipes

Message par jipes 09.05.14 17:33

Voilà un petit teaser vidéo de notre nouvel album dont le titre sera "Don't Give Up" ("Lâche pas l'affaire" par chez nous  lol! ). Les extraits proposés sont issus des 7 titres déjà enregistrés. LOn a jusqu'a présent eu le bonheur de bénéficier de l'apport de 11 musiciens en Guest (Chanteuses, pianiste, harmoniciste, guitariste, batteuret cuivres) La sortie de l'album se fera vraisemblablement début 2015

jipes
jipes

Message par Blueleader 09.05.14 18:36

Bravo, je trouve que l'on retrouve bien le son que vous avez en live.
C'est une Danelectro que j'ai vu passer ?
Blueleader
Blueleader

Message par upfromtheskies 09.05.14 18:56

Vous suivez le bon sillon du blues! Ca a l'air de chauffer! J'en prends au moins 2!
upfromtheskies
upfromtheskies

https://www.youtube.com/user/gilouseb

Message par jipes 09.05.14 19:22

Blueleader a écrit:Bravo, je trouve que l'on retrouve bien le son que vous avez en live.
C'est une Danelectro que j'ai vu passer ?

Oui Florent un des guest qui joue de la slide sur un titre utilise une Danelectro parfait engin pour avoir un son bien roots il a joué direct dans mon Tweed Vibrolux boutique avec deux tubes screamer en alternance Gros son !!!!!!
upfromtheskies a écrit:Vous suivez le bon sillon du blues! Ca a l'air de chauffer! J'en prends au moins 2!

Oui ca a roulé tout seul en règle générale deux à trois prises maxi et on asouvent gardé la première parce quela spontanéité est plus importante que la perfection technique du jeu. OK on va en tirer 500 ça devrait aller
jipes
jipes

Message par leptilou 29.05.14 11:54

jipes a écrit: La sortie de l'album se fera vraisemblablement début 2015
Bravo ! Beau projet ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
leptilou
leptilou

Message par jipes 29.05.14 12:37

leptilou a écrit:
jipes a écrit: La sortie de l'album se fera vraisemblablement début 2015
Bravo ! Beau projet ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Merci Ptilou !
jipes
jipes

Message par jipes 03.05.15 22:56

Voilà les Amis on a clôturé l'album ce week-end avec la dernière étape d'enregistrement et de mixage pour les trois derniers titres de notre opus pour fêter les 20ans du groupe. Au total on aura fait venir 14 invités pour partager la fête avec nous. Voilà quelques photos et un petit teaser d'un des derniers titres enregistré

Mojo nouvel album Don't Give Up Dsc_0010

Mojo nouvel album Don't Give Up Dsc_0011

Mojo nouvel album Don't Give Up Raphi10

jipes
jipes

Message par OpenTheDoor 05.06.15 15:04

Félicitation !

OpenTheDoor

Message par jipes 25.06.15 16:51

Ca y est les Amis Mojo nouvel album Don't Give Up Icon_cheers  J'ai enfin récupéré les CD de notre album des 20ans Don't Give Up. On est vraiment ravis par le résultat à la fois de l'impression du Digipack mais également du rendu sonore de l'album.

On a quasiment mis 2ans entre la première séance de studio et la livraison des disques avec14 invités vous vous doutez bien que les impératifs de calendrier n'ont rien arrangé mais ca valait la peine d'attendre Mojo nouvel album Don't Give Up Icon_wink

Mojo nouvel album Don't Give Up Digipa11
jipes
jipes

Message par Norbert 29.06.15 21:21

J'ai la chance d'avoir un exemplaire dédicacé par Jipes en personne....Et effectivement cet album c'est du tres lourd!Que de chemin parcouru depuis le 1er album...Ce nouvel opus est enrichi en cuivre,harmonica et en vrai morceaux de B3 dedans!Et ça change considérablement la donne et la sonorité du trio!
Choix des titres équilibré entre standards connus et reprises qui le sont moins...Chapeau pour Cold Shot de SRV....morceau où l'on  prend conscience des progrès effectués par Mojo et particulièrement par Jipes notamment en matière de chant et de gros progrès également dans la construction et l'improvisation durant les solo de guitares...L'arrivée d'un nouveau batteur ayant eu également un effet booster sur le trio!
En résumé,un excellent album qui ravira les amateurs de blues électrique et les autres...et qui surtout poussera les amoureux du blues à courir voir Mojo sur scène,  interpréter les titres live de ce nouvel album! 
En espérant tres vite un nouveau disque de Mojo et pourquoi pas un live? cheers cheers cheers cheers cheers
Norbert
Norbert

Message par jipes 29.06.15 22:10

Un grand merci Norbert, ça fait beaucoup de bien de te lire, je suis ravi de la réalisation de cet album et si il est aussi bien reçu alors c'est le Bonheur cheers
jipes
jipes

Message par Norbert 29.06.15 22:22

cheers cheers
Norbert
Norbert

Message par jipes 24.07.15 11:18

Un petit Up pour notre deuxième album toujours en vente à 12 euros (FDP inclus).  Pour ceux qui n'auraient pas encore acheté le premier Opus il est possible de bénéficier d'une offre spéciale nos deux albums pour 18euros  (frais de port en France inclus).

Il existe aussi une version digitale sur notre compte Bandcamp (si vous voulez le Artwork du CD je vous l'enverrais volontiers).
https://mojotrio.bandcamp.com/album/dont-give-up

Les avis des premiers acheteurs sont très positifs. Quelques exemples parmi les premiers 50 CD vendus. Tout comme Norbert ils ont apparemment adoré !

Phil - Paris a écrit:Pas grand-chose à redire donc dans l’album dans son ensemble : chaque morceau bénéficie d’un arrangement spécifique qui lui donne une ambiance particulière. Pour ma part, j’ai un petit faible pour le poisseux de « Cold Shot », le punch de « One way out », et le riff lancinant et entêtant de ton «Southbound ».

Serge - Epinal a écrit:« Let Me Love You », rien à dire il passe tout seul.
« Down in Hollywood », sans doute une des meilleures versions interprétée par Mojo que j'ai pu entendre. C'est frais, la ligne de basse est superbe, les choristes très bien (on a envie de les rencontrer ), ça tourne comme une horloge suisse.
« Southbound », quoi dire... ça fait du bien où ça passe, c'est très aérien, et là on regrette que ce soit la seule compos de l'album. A ré-écouter encore et encore car pas habitué, nouveauté oblige.
« One Way Out », whaou, ma préférée, ça envoie le bois comme j'aime, c'est plein d'énergie, ça tabasse

Jimi - Germany a écrit:Your band has that laid back groove that can only be produced by feeling the music and exploring the boundaries of a song. I love all of your interpretations, especially Cold Shot. It features this great groove that differs from the original, but it fits as perfect as a glove! You did not overdose the brass parts, which I really find a clever move! It's the right doses of brass here and there and it finds perfection in Down In Hollywood.
Thumbs Up - you did everything perfect with that jubilee album!
jipes
jipes

Message par Michel 24.07.15 16:12

Il mérite une chronique !

Mojo est un groupe amateur alsacien qui existe depuis presque vingt ans. Après dix-huit années derrière les fûts, Mitch le batteur originel de la formation est parti en juin 2014 vers d'autres aventures musicales remplacé par Pierrot Bauer ; Jipes est le chanteur-guitariste-compositeur et Ben le solide bassiste.
Le premier album Never Too Late, sorti en avril 2011 (comme le temps passe vite !) avait été enregistré en une journée et demie.
Mais pour le nouvel opus, sorti le jour de la fête nationale, le groupe a invité un paquet de ses copains rencontrés au fil des jam et des concerts. L’enregistrement s’est déroulé au du studio de La Passerelle à Ensisheim sous la houlette de Jaco Belzung et Jöe Montemagni.
Les grandes influences des musiciens sont les maîtres du blues, en vrac Buddy Guy, Lucky Peterson, Ry Cooder, BB King ou The Fabulous Thunderbirds. Jipes apprécie également beaucoup la musique de la Nouvelle-Orleans (ce qui démontre son bon goût).
Ici les morceaux repris et réarrangés à la sauce gombo de Mojo sont de Steve Ray Vaughan, BB King, Ry Cooder, Buddy Guy, Elmore James… et une composition originale de Jipes « Southbound » l’histoire d’un Bluesman qui en a marre des hivers rigoureux de Chicago et de son vent glacial et fait le chemin à l'envers de ses ancêtres qui étaient partis du Sud vers le Nord.
L’ensemble est très cohérent, les cuivres groovent à mort sur le morceau d’ouverture, « Messin’ With the Kind » et Philippe Hammel au ruines-babines pousse magistralement le second morceau « Walkin’ to Me Baby ».
Et puis Mojo déroule tranquillement, et Jipes peut être fier de sa version de « Down in Hollywwod » qui figure sur le superbe CD de Ry Cooder Bop Till you Drop.
Pour « One Way Out », le grand morceau écrit par Elmore James et popularisé par l’Allman Brothers Band, on retrouve deux guitaristes et deux batteurs ! La classe !
En bonus, Christian Descamps (oui le chanteur de Ange) a composé « Spleenitude » en hommage à Claude "Chouchou" Demet, ami commun décédé, qui avait enregistré le premier CD de Mojo.
Le groupe a trouvé un arrangement un peu jazzy et le baladin de Belfort interprète sa composition, donnant une touche finale surprenante mais belle à l’album.
La pochette digipack, conçue par Kevin, le fils de Jipes est superbe, si certains grands noms pouvaient s’inspirer du concept….
Une belle réussite, difficile d’imaginer que le groupe n’est pas professionnel en écoutant les titres de cet album !
Michel
Michel

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Message par leptilou 24.07.15 17:22

Oh la honte ! je l'ai pas encore acheté... pirat
leptilou
leptilou