Le live définitif de Rory Gallagher ?
+8
Bloomers
Tiger
vincent
Chino
Garbage Man
Karpof
Wu wei
Ayler
12 participants
Page 1 sur 1
Si vous ne deviez en retenir qu'un...
Le live définitif de Rory Gallagher ?
Des trois albums en concert publiés du vivant de Rory, lequel a votre préférence ?
Re: Le live définitif de Rory Gallagher ?
sans aucune hésitation le "Irish Tour '74" pour moi
et dire pourquoi ? ça tient de l'indicible... un show, au propre comme au figuré, totalement magique et surnaturel
j'peux pas mieux dire ..
et dire pourquoi ? ça tient de l'indicible... un show, au propre comme au figuré, totalement magique et surnaturel
j'peux pas mieux dire ..
Karpof- Messages : 4324
pareil, découvert avec ça... pour moi c'est parfait !
(après hors "de son vivant" le triple dvd sortie il y a quelques années... est une tuerie!)
(après hors "de son vivant" le triple dvd sortie il y a quelques années... est une tuerie!)
Wu wei- Messages : 4680
c'est vrai que parler de Live "DEFINITF" concernant le divin Irlandais, c'est une gageure !
un génie sur scène.
un génie sur scène.
Karpof- Messages : 4324
Live in Europe est immense, mais ma première claque avec Rory ça a été avec Irish Tour'74.
Pareil.Garbage Man a écrit:Live in Europe est immense, mais ma première claque avec Rory ça a été avec Irish Tour'74.
live in Europe...
vincent- Messages : 5356
Cowtown Ballroom 1974
Non sérieusement ? J'hésite entre les deux premiers...
Non sérieusement ? J'hésite entre les deux premiers...
Tiger- Messages : 2058
Live In Europe
Bloomers- Messages : 2749
J'ai voté pour l'Irish Tour pour des raisons personnelles car c'est avec ce disque que j'ai inscrit Messin' with the Kid à mon répertoire de covers. Je ne connaissais pas la version de Buddy Guy mais grâce à Rory et puis aussi un peu à Johnny Winter (sur l'album White, Hot & Blue) Buddy Guy est devenu et pour longtemps une des mes références guitaristiques !
De plus j'aime beaucoup quand Rory joue acoustique soit avec son National soit avec la mandoline (ou il rejoint l'excellent Ry Cooder)
De plus j'aime beaucoup quand Rory joue acoustique soit avec son National soit avec la mandoline (ou il rejoint l'excellent Ry Cooder)
Dans ce cas il s'agit plutôt du Live in Europe
Sur Irish Tour, Messin' with the Kid ne figure pas (hormis sur le coffret deluxe sorti il y a 3 ans).
Sur Irish Tour, Messin' with the Kid ne figure pas (hormis sur le coffret deluxe sorti il y a 3 ans).
Garb- Messages : 401
Heureusement que tu es là Garb oui en effet erreur sur le titre de l'album j'aurais dû vérifier. En fait j'ai les deux LP mais j'ai fait une confusion concernant l'acoustique je parlais en effet du Pistol Slapper Blues et du Going in my hometown à la mandoline
En fait, c'est avec ce disque Stage struck que j'ai découvert Rory a cause de SHADOWS PLAY , bien que mon frère avait l'IRISH TOUR et que lui plus jeune que moi était moins hard rock...Shadows play est d'une telle puissance que j'écoutais ce titre en boucle, ce n'est que bien plus tard tout en achetant les albums que j'ai plus apprécier Rory et cela en partie grace a Chino..