The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rory Gallagher

+25
Garbage Man
Ted
Vran
Tiger
Blueleader
Wu wei
Purple Jim
Chino
vincent
Electric Thing
eddie
Ayler
Tontonjimi
Jungleland
the old new thing
Norbert
Bloomers
parisino
Titi
kjp
clement
Ornette
Be-Bop Tango
panalok
marcel
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rory Gallagher Empty Rory Gallagher

Message par kjp 16.04.08 17:33

Salut à tous,

Quelqu'un en sait-il plus sur 3 DVDs à paraitre la semaine prochaine, le 23 Avril.
Il s'agirait d'import japonais mais distribuer sérieusement, y compris la Fnac, de concert du show "Rockpalast". Est-ce un doublon avec le coffret déjà paru???

A dispo les 3 pochettes :
http://ec2.images-amazon.com/images/I/51snWEBKAjL._SS500_.jpg
http://ec2.images-amazon.com/images/I/51h6vwYu9kL._SS500_.jpg
http://ec2.images-amazon.com/images/I/51tiPjGq%2BOL._SS500_.jpg

a+
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 16.04.08 18:07

ça sent la réédition... voire l'arnaque !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par eddie 16.04.08 21:03

Mon coffret "Complete Rockpalast collection" (la première édition) a les 3 DVD suivants:
- DVD1 (224 minutes): Cologne 1976, Essen 1977, Wiesbaden 1979 jam session (ce DVD était paru en simple quelques mois avant le coffret triple)
- DVD2 (152 minutes): Loreley 1982 (incl. jam session)
- DVD 3 (189 minutes): Wiesbaden 1979 , Cologne 1990
Les 3 DVD dont tu annonces la parution semblent être la réédition en volumes séparés de ce coffret - mais y aurait-il Wiesbaden 1979 dans le DVD intitulé "90's"?
D'autre part, l'édition US du coffret 3DVD, parue l'an dernier je crois, a paraît-il été augmentée de quelques (dizaines de?) minutes supplémentaires par rapport à l'édition originale (qui était pourtant labellisée "complete Rockpalast")? Quelqu'un sait-il ce qu'il en est, quelles sont les différences, ce qu'on gagne ou perd dans chacun des cas?
J'ai sauté de joie lorsque j'ai tenu en main mon premier DVD "Rockpalast" de Rory, et puis après ça avec le coffret... Aujourd'hui j'ai plutôt tendance à faire la grimace devant la surexploitation de ce matériel: faire chaque année ou presque repasser les fans à la caisse pour quelques "bonus", ça n'aurait je pense pas beaucoup plu à Rory...
Au lieu de rééditer chaque année le Rockpalast en DVD et une compil en CD, ils pourraient pas nous sortir du matériel inédit? (depuis 1995: seulement les DVD Rockpalast, le double CD BBC sessions, l'album "Wheels within wheels" et le splendide double DVD Montreux. We want more!)
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par panalok 20.05.08 14:26

j'ai trouvé ça,
http://www.amazon.de/Rory-Gallagher-Shadow-Play-Rock/dp/B0017KVQF0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=dvd&qid=1211282250&sr=1-6
et ça (CD)
http://www.amazon.fr/Original-album-classics-Rory-Gallagher/dp/B0018BF1KY/ref=sr_1_38?ie=UTF8&s=music&qid=1211282311&sr=8-38
des infos?

panalok

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par kjp 20.05.08 16:35

Salut Panalok et BIENVENUE,

J'ai inséré plus haut les liens "images" mais je n'ai pas plus d'infos que ça; même chez chnoss.
A leurs avis, il s'agit d'une réédition "chamboulé" ( peut-être ) et séparé des DVDs du coffret "Rockpalast".
A suivre...
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par panalok 20.05.08 19:58

merci kjp

seulement je ne comprend pas tout a fait ce que t'entends par chamboulé

panalok

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par kjp 21.05.08 10:37

Chamboulé = titres peut-être inversé ou remplacé etc... Mais encore une fois, je n'en sais pas pour l'instant plus. A suivre...
a+ Panalok
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty New dvd Rory

Message par marcel 28.05.08 15:26

D'apres www.amazon.de (mettez "rory "dans la case et clic sur "los")le 07/07 un new dvd:"Shadow play the Rock" vas sortir.
Mais sur le site amazon la pub du dvd est juste à coté de la pub du new dvd de Jethro Tull qui contient le concert de Dinkelsbuhl ' 86 qui a ete filmé au meme festival que RORY (je le sais parce que j'y etais)ces concerts sont deja passés on German TV mais à l'époque( no recorder)Alors peut-etre c'est celui-la.

marcel

Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 76
Localisation : F-67550

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par panalok 16.06.08 21:04

Pour le DVD il s'agit juste d'une réédition du triple DVD "The Complete Rockpalast Collection" à deux fois moins cher !

panalok

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 16.06.08 21:33

panalok a écrit:à deux fois moins cher !
Pour la même qualité ?
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par jipes 17.06.08 11:59

Intéressante affaire, à suivre Question
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par panalok 17.06.08 18:48

http://www.amazon.fr/Rockpalast-Collection-Rory-Gallagher/dp/B0017KVQF0/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=dvd&qid=1213717407&sr=8-21

panalok

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 17.06.08 19:37

C'est cool !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par eddie 18.06.08 18:20

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas...
L'édition originale du coffret Rockpalast était censée être une édition "limitée" (onéreuse!), or c'est maintenant les DVD les plus accessibles et abordables de Rory! Bon on va pas s'en plaindre, mais les fans qui ont cassé la tirelire il y a quelques années à peine (2004?) sont un peu pris pour des gogos quand même...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 18.06.08 18:33

Hé oui... Je le voulais ce triple dvd, je l'ai cherché, et je ne l'ai vu qu'une fois en magasin... très cher !!!
Maintenant c'est tout bénéf ! Faut que je le trouve... bounce
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Ayler 25.06.08 18:38

Electric Thing a écrit:Rory Gallagher Tasteontheboardsfrontie3

Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté celui-là. C'est un de ses meilleurs. Sublime du début à la fin, avec une variété dans les styles incroyable, et une totale maitrise de presque tout !
L'entendre jouer du saxo avec un tel niveau Shocked Shocked c'est aussi un sacré moment ! bounce
Quel GRAND ! cheers
Je suis nettement moins convaincu que toi par ce qu'il fait au saxophone. De mon point de vue, ce n'est pas un hasard si on ne retrouve pas de longs solos de sax sur ses albums suivants...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 25.06.08 19:37

Je ne sais pas depuis combien de temps il en jouait mais c'est plutôt plaisant ce qu'il fait sur "It's Happened Before, It'll Happen Again" et encore plus sur le titre éponyme "On The Boards" !

Après effectivement ce n'est pas là où il est le plus génial... Wink Mais encore une fois cela montre l'étendue de son talent. Car il en faut pour aborder autant d'instruments, et de pouvoir les "maitriser" comme il le fait (à différent niveau selon le type... ce n'est pas Albert Ayler je te l'accorde...).

En tout cas l'album est vraiment excellent !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par kjp 26.06.08 14:23

Rory n'est pas un saxophoniste. Je pense juste qu'il s'est fait plaisir à l'époque. D'ailleurs Rory égal souvent avec plaisir. De mémoire, il commençait tout juste cet instrument à l'époque. Quelques mois à peine je crois. En outre, il existe sur "youtube" un vidéo ( mais je ne sais plus laquelle ) où l'on peut voir Rory au saxo.


Dernière édition par kjp le 26.06.08 15:18, édité 1 fois
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par eddie 26.06.08 15:07

Je rejoins kjp...
Le but du saxophone ici n'est pas de rivaliser avec Albert Ayler ou John Coltrane ou de montrer les prouesses techniques de Rory sur cet instrument, ça me paraît assez évident que ça aurait été pour le moins déplacé...
Ce qui me paraît intéressant en revanche avec cette histoire de saxo c'est qu'on voit que Rory, déjà à cette époque, occupe une place à part et n'est pas seulement un de ces si nombreux guitar-heroes dont l'horizon musical se limite au "power-trio".
Contrairement à ce que pensent souvent pas mal de fans qui, lorsqu'ils parlent de l'arrivée du clavier dans le groupe de Rory, le présentent comme un tournant néfaste, qui éloigne Gallagher de son véritable son.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Ayler 26.06.08 15:19

Je ne suis pas sûr de ça : la période Lou Martin est de l'avis des fans que je connais considérée comme celle qui a produit les meilleurs albums de Gallagher ("Tattoo", "Calling Card"... et bien sûr le plus célèbre d'entre tous - "Irish Tour '74").

A titre personnel, concernant la suite, ce n'est pas tant son retour au format du power trio que je déplore que le remplacement de Rod De'Ath par Ted McKenna...

edblues a écrit:Le but du saxophone ici n'est pas de rivaliser avec Albert Ayler ou John Coltrane.
Si cela avait été le cas, il aurait mieux fait d'arrêter la guitare ! What a Face
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 26.06.08 15:54

kjp a écrit:Rory n'est pas un saxophoniste. De mémoire, il commençait tout juste cet instrument à l'époque. Quelques mois à peine je crois.
C'est d'autant plus fort ! Shocked bounce
Combien parmi nous seraient capables d'utiliser un saxo sur un enregistrement officiel avec aussi peu d'expérience que Rory et d'arriver à ce résultat, qui même (pour faire plaisir à Ayler) si il n'atteint pas le niveau des grands souffleurs, n'en demeure pas moins très plaisant ? Pas beaucoup à mon avis... Basketball
J'ai essayé une fois... rien que d'arriver à souffler dedans (en pinçant avec les lèvres) et à sortir rien qu'une note m'a pris plus de temps que d'apprendre à lire !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par kjp 26.06.08 16:39

Ayler a écrit: la période Lou Martin est de l'avis des fans que je connais considérée comme celle qui a produit les meilleurs albums de Gallagher ("Tattoo", "Calling Card"... et bien sûr le plus célèbre d'entre tous - "Irish Tour '74").

A titre personnel, concernant la suite, ce n'est pas tant son retour au format du power trio que je déplore que le remplacement de Rod De'Ath par Ted McKenna...

Je suis partagé. Les albums que citent Ayler sont tous très bons.
D'autre part, Lou Martin est également très bon sur le dit "Irish Tout 74".
En revanche, en ce qui me concerne, au vu du coffret 3 DVDs "Rockpalast" et à ma grande surprise, les participations de Lou Martin me semblent dispensables. Peu de fois Lou m'accroche, et pourtant j'aime ce qu'il fait sur Irish Tour 74. Sur ce coffret DVDs référencé ci-dessus, je préfère nettement la présence de Mark Felthman ( suis plus sur de l'orthographe ) l'harmoniciste qui apporte à la musique de Rory ( à cette époque là ) une vigueur, une fraicheur...je trouve.


Electric Thing a écrit: C'est d'autant plus fort ! Shocked bounce
Combien parmi nous seraient capables d'utiliser un saxo sur un enregistrement officiel avec aussi peu d'expérience que Rory et d'arriver à ce résultat, qui même (pour faire plaisir à Ayler) si il n'atteint pas le niveau des grands souffleurs, n'en demeure pas moins très plaisant ? Pas beaucoup à mon avis... Basketball
J'ai essayé une fois... rien que d'arriver à souffler dedans (en pinçant avec les lèvres) et à sortir rien qu'une note m'a pris plus de temps que d'apprendre à lire !

Surtout que tu es multilingues clown
C'est d'autant plus fort oui mais je reste tout de même mesuré. Il débute c'est bien mais si tu fais fis de ce point et que tu écoutes que ton émotion, en tout cas en ce qui me concerne, le sax est bien, soit mais pas "émotionnellement" merveilleux. Et même si, et je te l'accorde, l'instrument n'est pas des plus simple. Mais Rory reste Rory, Rory est un Monsieur. albino
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 26.06.08 16:57

Ben ça serait une femme... ça changerait quoi ? Tu ne souffles pas avec tes couilles que je sache ? Suspect clown


Emotionnellement merveilleux... non ! Mais ça reste très sympa ! Et sur le titre "On The Boards" je trouve ça vraiment plaisant.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par kjp 26.06.08 17:14

Electric Thing a écrit:Ben ça serait une femme... ça changerait quoi ? Tu ne souffles pas avec tes couilles que je sache ? Suspect clown

scratch scratch scratch Mais qu'est-ce que tu me racontes Electric Thing. Est-ce de l'ironie et tu as pas compris ce que j'ai écris Question Question Question

Electric Thing a écrit:
Mais ça reste très sympa ! Et sur le titre "On The Boards" je trouve ça vraiment plaisant.

cheers Oui ça reste sympa, en effet.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Electric Thing 26.06.08 17:18

kjp a écrit:
scratch scratch scratch Mais qu'est-ce que tu me racontes Electric Thing. Est-ce de l'ironie et tu as pas compris ce que j'ai écris Question Question Question
Si je crois... Tu m'as dit que Rory était un Monsieur et que donc il pouvait jouer facilement du Saxo ! clown
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum