The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jam Band - Phil Lesh & Friends

4 participants

Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Tiger 03.08.12 21:14

Le nom a pour la première fois été utilisé le 24/09/1994 pour un version unplugged du Dead. Phil Lesh, Jerry Garcia, Bob Weir & Vince Welnick était ce groupe. Bill & Mickey n'était pas là. Le nom ne fût plus réutilisé jusqu'en 19999

de 1999 à 2000, le groupe a eu de très nombreux changements de line-up, parfois pour un seul concert, souvent pour 4 ou 5. Cela donne des concerts très intéressants avec des versions revues des classiques du Dead, mais assez fidèle dans l'esprit.
Le premier Phil Lesh & Friends, qui a fait 3 concerts les 15-16-17 Avri avait John Molo à la batterie, Stevie Kimock à la guitare et deux membres de Phish : Trey Anastasio & Page McConnel.
Ces trois concerts sont fantastiques et durent 3 heure et demie chacun et ont tous les trois possèdent un titre de Phish ajouté au répertoire : "Prince Caspian", "Wolfman's Brother" et "Down with Disease".

Le 29 Mai présente Warren Haynes (guitare/chant), Mele Saunders (claviers) et une autre membre du Grateful Dead : Donna Jean Godchaux/

Les 4 & 5 juin : Prairie Prince est à la batterie remplaçant John Molo. Jorma Kaukonen (Jefferson Airplane & co, Hot Tuna) à la guitare et au chant, Pete Sears aux claviers) (Jefferson Airplane, Hot Tuna...), Zoe Ellis & Cailan Cornwell au chant tous les deux.

Les 2 & 3 Juillet, le groupe est entièrement revu une nouvelle fois. Bill Kreutzmann du Dead à la batterie, David Nelson du New Rider of the Purple Sage dont Jerry Garcia faisait partie, aux débuts du groupe, à la guitare & au chant, Barry Bless à la guitare & Mookie Siegel.

Du 12 au 22 Août 1999, l'un de mes line-up favoris pour le moment de Phil & Lesh & Friends est réuni. Kyle Hollingsworth du String Cheese Incident aux claviers & Warren Haynes à la guitare de Gov't Mule et des Allman Brothers au guitare ! John Molo étant revenu.
Mais également, Michael Kang, mandoliniste et violoniste du String Cheese Incident  & Bill Nershi, guitariste du String Cheese Incident rejoignent parfois le groupe. Egalement, le guitare de Moe. : Al Schnier fait partie de la fête pour certains morceaux de certains concerts

La suite pour bientôt

Au final, à tous les fans du Dead et/ou de Gov't Mule et/ou des Allman Brothers, de découvrir les groupes des membres de Phil Lesh & Friends. Phish, String Cheese Incident ou Moe. sont d'excellents groupe qui ne gagnent qu'à être connu, les dignes héritiers du Dead
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par vincent 14.08.12 23:08

Links please!!!
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Tiger 15.08.12 11:40



Je t'avais déjà donné les trois concerts avec Anastasio.

Pour ceux avec Warren Haynes, Kyle Hollingsworth, Al Schnier et Michael Kang, je recommande les concerts des 17 et 22 Août 1999. Al Schnier propose une version de Dark Star dans le 17 aventureuse qui rendrait Jerry fier.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par vincent 15.08.12 13:04

ce n'est pas que pour moi tiger. Les links peuvent intéresser d'autres personnes? Postes les dans mise en commun des ressources.
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par vincent 15.08.12 13:05

Ton lien ne fonctionne pas...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Tiger 15.08.12 14:53

Clique sur l'année du concert : 1999, donc.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par vincent 15.08.12 20:25

Tiger a écrit:Clique sur l'année du concert : 1999, donc.


tout à l'heure je ne pouvais pas choisir l'année.. Là c'est bon! Merci!
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Tiger 15.08.12 21:01

Suite des lineups
• October 29–30, 1999: Bill Payne (claviers and vocals), Paul Barrere (guitare and vocals)
• October 31, 1999: Derek Trucks (guitare), Bill Payne (claviers and vocals), Paul Barrere (guitare and vocals)
En Novembre 1999, Phil Lesh, John Molo & Rob Barraco (claveiers) sont le corps du groupe
• November 2–14, 1999: Derek Trucks (guitare), Warren Haynes (guitare and vocals); (line-up très Allmanien donc)
• November 15, 1999: Derek Trucks (guitare), Warren Haynes (guitare and vocals), Jorma Kaukonen (guitare and vocals);
• November 17–18, 1999: Warren Haynes (guitare and vocals), Jorma Kaukonen (guitare and vocals);
• March 10, 2000: Robben Ford (guitare and vocals), Bill Payne (claviers and vocals), Paul Barrere (guitare and vocals)
• April 6-May 27, 2000: Jeff Pevar (guitare and vocals), Jimmy Herring (guitare)
For the summer 2000 tour, the lineup primarily consistent of Robben Ford and members of Little Feat
• June 12-July 15, 2000: Robben Ford (guitare and vocals), Paul Barrere (guitare and vocals), Bill Payne (claviers and vocals)
• July 16–18, 2000: Jimmy Herring (guitare), Paul Barrere (guitare and vocals), Bill Payne (claviers and vocals)
• July 19–30, 2000: Robben Ford (guitare and vocals), Paul Barrere (guitare and vocals), Bill Payne (claviers and vocals)
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Michel 16.08.12 21:04

Je ne suis pas un super fan de ce groupe et des différents line-up qui sont certes excitants sur le papier, mais moins en live. On sent quand même que c'est pas trop répété, et souvent les musiciens "meublent".
Pour moi, il est plus simple d'écouter les guitaristes avec leur groupe d'origine, plutôt que de faire ressurgir les fantômes du Dead.
Après, il reste la nostalgie, mais par exemple, j'ai vu 7 Walkers un autre groupe héritier du Dead avec Bill Kreutzmann, Georges Porter, j'étais super content est excité de le voir, mais franchement au bout de 30' je me suis ennuyé !
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Tiger 16.08.12 21:07

J'admet qu'à pars le lineup du début et le lineup des 12 au 22 Août 1999, je n'ai pas trop creusé, mais, avec ce dernier, j'ai découvert deux groupes fantastiques : moe. et The String Cheese Incident.
Après, je suis sur que tu as sans doute raison, et c'est assez logique. Avec un musicien qui change tous les 2-3 concerts, le niveau est peut être assez fluctuant...
A la rentrée, je m'attaquerai à Furthur.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par marcel 04.08.13 12:36

J'ai un double-CD live "The Other Ones http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Other_Ones
http://www.otherones.net

marcel

Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 76
Localisation : F-67550

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par vincent 04.08.13 12:39

C'est un très bon 2cd. Avec Kimock à la guitare et molo aux fûts puis le Dead moins Garcia et Kreutzman qui ne voulait plus jouer sans Jerry.
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jam Band - Phil Lesh & Friends Empty Re: Jam Band - Phil Lesh & Friends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum