Lenny Kravitz "Mama Said" et autres...
4 participants
Page 1 sur 1
Lenny Kravitz "Mama Said" et autres...
le "MAMA SAID" de Kravitz en édition "Deluxe", réalisé à l'occasion du 21éme anniversaire de la sortie de l'album ( 21 ans deja... )
j'ai une affection toute particulière pour cet album, qui m'avait enchanté à l'époque et dont le plaisir à l'écoute est pour moi toujours intact - on a tant brocardé sur Kravitz, disant de lui qu'il n'était après tout qu'un pâle "bidouilleur" de première, sans talent ou presque etc... C'est oublier que ses deux premiers albums sont très inspirés, remarquablement produits et puis il à eu le don, à tout le moins, d'être en phase l'un des tout premiers, avec une époque qui remettait au goût du jour le son "sevenities".
Des bonus vraiment intéressants dans l'ensemble: quelques morceaux en concert qui font plaisir, des inédits, des démos qui bénéficient d'une excellente post-production ... bref, les nostalgiques devraient s'y retrouver..
seul bémol: cette sempiternelle et très mauvaise habitude de fourrer qq morceaux en "remix" bien pourraves ... pour la présente édition, certains passent sans problèmes, sauf deux d'entre eux, sans aucun intérêt et même carrément insupportables à l'écoute.
donc dans l'ensemble c'est du très bon travail et une façon sympa de revisiter cet opus.
j'ai une affection toute particulière pour cet album, qui m'avait enchanté à l'époque et dont le plaisir à l'écoute est pour moi toujours intact - on a tant brocardé sur Kravitz, disant de lui qu'il n'était après tout qu'un pâle "bidouilleur" de première, sans talent ou presque etc... C'est oublier que ses deux premiers albums sont très inspirés, remarquablement produits et puis il à eu le don, à tout le moins, d'être en phase l'un des tout premiers, avec une époque qui remettait au goût du jour le son "sevenities".
Des bonus vraiment intéressants dans l'ensemble: quelques morceaux en concert qui font plaisir, des inédits, des démos qui bénéficient d'une excellente post-production ... bref, les nostalgiques devraient s'y retrouver..
seul bémol: cette sempiternelle et très mauvaise habitude de fourrer qq morceaux en "remix" bien pourraves ... pour la présente édition, certains passent sans problèmes, sauf deux d'entre eux, sans aucun intérêt et même carrément insupportables à l'écoute.
donc dans l'ensemble c'est du très bon travail et une façon sympa de revisiter cet opus.
Karpof- Messages : 4324
Re: Lenny Kravitz "Mama Said" et autres...
De mon côté, j'ai réécouté le début de son premier album en voiture hier : il est clair que l'homme ne manquait pas de talent - même si, à l'image d'un Ben Harper, il a du mal à tenir la distance d'un album. Mais certaines plages (à commencer par la première) sont excellentes.
Je connais très mal Lenny, j'ai un album assez récent (offert ). Cette semaine j'ai écouté "Mama Said", je l'ai trouvé assez bien et il y a un truc qui m'a vraiment frappé, je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi. Enfin de compte sur pas mal de morceau je trouve que cela ressemble (je pense même que je pourrais me faire avoir) à du Prince. je sais que Lenny est un multi-instrumentiste comme Prince et que les 2 hommes se connaissent.
parisino- Messages : 5704
https://www.dailymotion.com/video/xuwvn1_lenny-kravitz-prince-american-woman-fly-away_music