Vos joujous
+10
Blueleader
upfromtheskies
Garbage Man
parisino
leptilou
Zax
Ted
Chino
Vran
CortezTheKiller
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos joujous
Au premier rang:
ma première guitare, une japonaise de base offerte par mes frères et soeurs à Noël quand j'avais 15 ans. Perdue par mon enfoiré de neveu à qui je l'avais prêtée "passqu'il voulait apprendre à jouer".
Au 2ème rang:
Ibanez folk, achetée en 1980 chez Marcel Dadi à Paris
Takeharu classique de 1976
Jacobacci Sacha Distel de 1983 avec micros Gibson. En fait une Gibson ES 175, mais avec une lutherie de luthier. Commandée et achetée neuve chez lez frères J. Mon bijou.
Fender Precision Bass de 1976 manche érable. C'est la Stratocaster de Jimi à Wight, mais en version baryton.
Gibson SG Deluxe de 1973. "Probably the ugliest of all Gibson solids" selon The Gibson Guitar from 1950. Oui, mais quel son! J'ai depuis fait enlever le vibrato lorsque j'ai enregistré (pour éviter de la désaccorder).
Au 3ème rang: Hendrix, Soft Machine, le jeu d'échecs, le piano, ...
Rhaaa Lovely....
Blueleader- Messages : 7793
Ah oui quand même!
Norbert- Messages : 6026
respect !
(même pas jaloux, je sais à peine faire un La mineur ^^)
Wu wei- Messages : 4680
Oh Yeah. Moi j'trouve qu'elle a le look qui tue la SG !
Ah, pour Jipes : c'est marrant, je croyais que le propre d'une Esquire était de n'avoir qu'un seul micro en position chevalet. Mais apparemment je me trompais.
Ah, pour Jipes : c'est marrant, je croyais que le propre d'une Esquire était de n'avoir qu'un seul micro en position chevalet. Mais apparemment je me trompais.
telegraphroad- Messages : 338
Damned! Mes guitares font fantasmer! I enjoy!
Pour répondre à Jipes, je n'ai jamais joué slide. La SG, pour moi, c'est pour le son qui tue en solo saturé. J'avais un pote qui avait la même, alors quand j'ai vu une petite annonce de ce modèle, je me suis précipité. Le son était bien celui que j'attendais.
Ceci dit, je suis loin d'être un virtuose de la guitare.
Et même, je dois dire que je n'en joue plus guère. Ma période d'activité musicale s'est arrêtée il y a plusieurs années, quand j'ai eu un problème à l'oreille. J'ai dû arrêter totalement la musique pour raison médicale. J'ai compensé ailleurs car j'ai d'autres passions. Maintenant je peux de nouveau jouer, mais pas trop fort ni en formation: principalement sur ma Takeharu classique, qui est un très bon instrument. Surtout de la bossa-nova.
La SG, je voulais la vendre, mais mes deux filles s'y sont opposées. Elles avaient raison!
La Jacobacci est effectivement un instrument superbe, et de plus fiable. Aucun problème de justesse ou pour tenir l'accord. Comme je suis sur un forum Jacobacci, j'ai appris qu'en plus elle valait une petite fortune!
Pour répondre à Jipes, je n'ai jamais joué slide. La SG, pour moi, c'est pour le son qui tue en solo saturé. J'avais un pote qui avait la même, alors quand j'ai vu une petite annonce de ce modèle, je me suis précipité. Le son était bien celui que j'attendais.
Ceci dit, je suis loin d'être un virtuose de la guitare.
Et même, je dois dire que je n'en joue plus guère. Ma période d'activité musicale s'est arrêtée il y a plusieurs années, quand j'ai eu un problème à l'oreille. J'ai dû arrêter totalement la musique pour raison médicale. J'ai compensé ailleurs car j'ai d'autres passions. Maintenant je peux de nouveau jouer, mais pas trop fort ni en formation: principalement sur ma Takeharu classique, qui est un très bon instrument. Surtout de la bossa-nova.
La SG, je voulais la vendre, mais mes deux filles s'y sont opposées. Elles avaient raison!
La Jacobacci est effectivement un instrument superbe, et de plus fiable. Aucun problème de justesse ou pour tenir l'accord. Comme je suis sur un forum Jacobacci, j'ai appris qu'en plus elle valait une petite fortune!
telegraphroad a écrit:
Non tu as parfaitement raison mais je l'ai achetée comme ça avec ce micro installé. A savoir que le routage du Corps des Esquire intègre déjà le chemin de cable et la défonce pour les deux micros. Probablement que les corps étaient utilisés indifférement pour des Telecaster classique ou pour les Esquire
upfromtheskies a écrit:
ceci est critère de bonne éducation parentale
bravo à toi
Wu wei- Messages : 4680
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2