Vos joujous
+10
Blueleader
upfromtheskies
Garbage Man
parisino
leptilou
Zax
Ted
Chino
Vran
CortezTheKiller
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos joujous
J'ouvre un topic pour savoir si certains jouent un peu d'un instrument, histoire de présenter vos joujous et de parler de tout ça
Allez je commence avec mes ladies :
De gauche à droite une Epiphone Les Paul, une Gretsch Electromatic "modifié" et une Taylor 210.
Allez je commence avec mes ladies :
De gauche à droite une Epiphone Les Paul, une Gretsch Electromatic "modifié" et une Taylor 210.
Vran- Messages : 466
Re: Vos joujous
Et voici les miens :
CortezTheKiller- Messages : 47
joli matos !
ma Télécaster :
ma Télécaster :
Blueleader- Messages : 7793
On a que des pro Fender sur ce forum Joli poncho et matos en tout cas
Vran a écrit:On a que des pro Fender sur ce forum Joli poncho et matos en tout cas
Attend de voir débouler l'ami Jipès !!
C'est des micros TV Jones sur ta magnifique Gretsch ?
Pas encore mais ça va venir, j'hésite encore un peu à prendre ceux-là mais efffectivement j'aimerais changer l'électronique et les micros. Pour l'instant, j'ai juste remplacé les mécaniques par des autobloquantes Sperzel et changé le chevalet par un tru-arc bridge. On avance petit à petit.
Je la reconnais, c'est celle que Proust brûlait lors de sa tournée en Laponie !christian a écrit:
(sinon, la photo est complètement ratée : on voit même pas le canapé )
Zax- Messages : 139
j'en ai une aussi... en bois ! bien sûr ! plus vieille, mais pas aussi réputée que Slazenger ! . Avec un outil comme ça tu fais sensation sur un cours... t'as changé les micros ?
...ça doit etre une galère l'accordage...
...et pour les jours sans électricité, ma fidèle Simon & Patrick :
Pas mal tout ça !!
parisino- Messages : 5704
Vran c'est quoi comme marque ta folk ?
C'est une Taylor 210
http://www.taylorguitars.com/guitars/acoustic/210
http://www.taylorguitars.com/guitars/acoustic/210
Ah oui c'est belle guitare !!
Rien de tape à l'oeil chez moi. Une électro acoustique Takamine EG523SC, une Fender CD 60 Nat (qui appartient en réalité à ma soeur mais qui n'en joue pas), mon Ibanez AS73 BS (la guitare que j'utilise le plus), une Epiphone EM2 (cadeau d'un de mes oncles mais dont je me sers peu car j'ai un mal fou à la règler) et ma première guitare Viper 50 LTD de chez ESP (une gratte Metal mais au début je savais pas faire la différence, je joue très peu dessus aujourd'hui, hormis pour slider un peu).
blueleader a écrit:joli matos !
ma Télécaster :
C'est une Telecaster American Reissue '52 ?
Je compte m'en payer une très prochainement, histoire d'avoir enfin une gratte de valeur. Tu joue avec quel ampli ?
Garbage Man a écrit:blueleader a écrit:joli matos !
ma Télécaster :
C'est une Telecaster American Reissue '52 ?
Je compte m'en payer une très prochainement, histoire d'avoir enfin une gratte de valeur. Tu joue avec quel ampli ?
A l'origine, c'était une American standard rouge sur laquelle l'ancien propriétaire avait fait des essais de chanfreins (coté et ventral), mais c'était raté car mal centré. Je l'ai acheté et changé le corps et le chevalet. Puis j'ai changé les micros pour des Lollar '52. L'ampli est lui aussi d'occasion, c'est le plus petit ampli à lampes de chez Fender, le Champion 600. Finalement, je joue le plus souvent au casque à la maison, à l'aide d'un Pod Line 6.
...et depuis, comme toi, je fantasme sur une Reisuue '52....
Ma toute nouvelle gratte acheté hier, une Telecaster American Vintage Reissue '52 Butterscotch:
Allez je me lance avec les deux principales que j'emmène à chaque gig
L'Esquire MIJ de 1993 (longtemps ma favorite n°1)
La Thinline Custom (américaine) de 1978 qui a détrôné l'Esquire de mes mains (c'est pas bien )
L'une des dernières arrivées une National Tricone Baritone recomposée, la caisse est de 1933 mais le manche est récent
Reste à vous montrer une Martin J-41 (l'avant dernière de ma petite famille), une National Duolian de 1935 (Achetée à Paris chez Francois et Rosinne Charles) et une Vintage Strat American Reissue 57 qui fût ma guitare principale pendant de nombreuses années mais que je vais vendre sous peu si ca vous intéresse
L'Esquire MIJ de 1993 (longtemps ma favorite n°1)
La Thinline Custom (américaine) de 1978 qui a détrôné l'Esquire de mes mains (c'est pas bien )
L'une des dernières arrivées une National Tricone Baritone recomposée, la caisse est de 1933 mais le manche est récent
Reste à vous montrer une Martin J-41 (l'avant dernière de ma petite famille), une National Duolian de 1935 (Achetée à Paris chez Francois et Rosinne Charles) et une Vintage Strat American Reissue 57 qui fût ma guitare principale pendant de nombreuses années mais que je vais vendre sous peu si ca vous intéresse
Au premier rang:
ma première guitare, une japonaise de base offerte par mes frères et soeurs à Noël quand j'avais 15 ans. Perdue par mon enfoiré de neveu à qui je l'avais prêtée "passqu'il voulait apprendre à jouer".
Au 2ème rang:
Ibanez folk, achetée en 1980 chez Marcel Dadi à Paris
Takeharu classique de 1976
Jacobacci Sacha Distel de 1983 avec micros Gibson. En fait une Gibson ES 175, mais avec une lutherie de luthier. Commandée et achetée neuve chez lez frères J. Mon bijou.
Fender Precision Bass de 1976 manche érable. C'est la Stratocaster de Jimi à Wight, mais en version baryton.
Gibson SG Deluxe de 1973. "Probably the ugliest of all Gibson solids" selon The Gibson Guitar from 1950. Oui, mais quel son! J'ai depuis fait enlever le vibrato lorsque j'ai enregistré (pour éviter de la désaccorder).
Au 3ème rang: Hendrix, Soft Machine, le jeu d'échecs, le piano, ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2