Décès de Donald "Duck" Dunn
+7
jipes
Wu wei
leptilou
vincent
Norbert
Ted
Blueleader
11 participants
Page 1 sur 1
Décès de Donald "Duck" Dunn
TOKYO (AP) — Donald "Duck" Dunn, bassiste de Booker T. and the MGs et des Blues Brothers, est mort à Tokyo à l'âge de 70 ans, a annoncé dimanche son ami Steve Cropper sur sa page Facebook. Le guitariste a précisé que Dunn s'était éteint dans son sommeil.
Miho Harasawa, porte-parole du club Tokyo Blue Note où les deux musiciens venaient de jouer cette semaine en compagnie d'Eddie Floyd, a confirmé qu'il était décédé tôt dimanche, sans donner plus de détails.
Né à Memphis (Tennessee) en 1941, Donald "Duck" Dunn a joué sur des albums d'Eric Clapton, Muddy Waters, Wilson Pickett, Bob Dylan, Sam & Dave, Neil Young et tant d'autres. Cet amateur de blues, gospel et soul avait participé avec Steve Cropper au film "Les Blues Brothers" (1980).
Pilier de la maison de disques Stax, il avait reçu un Grammy en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre au sein de Booker T. and the MGs, groupe devenu célèbre pour son tube "Green Onions"
Miho Harasawa, porte-parole du club Tokyo Blue Note où les deux musiciens venaient de jouer cette semaine en compagnie d'Eddie Floyd, a confirmé qu'il était décédé tôt dimanche, sans donner plus de détails.
Né à Memphis (Tennessee) en 1941, Donald "Duck" Dunn a joué sur des albums d'Eric Clapton, Muddy Waters, Wilson Pickett, Bob Dylan, Sam & Dave, Neil Young et tant d'autres. Cet amateur de blues, gospel et soul avait participé avec Steve Cropper au film "Les Blues Brothers" (1980).
Pilier de la maison de disques Stax, il avait reçu un Grammy en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre au sein de Booker T. and the MGs, groupe devenu célèbre pour son tube "Green Onions"
Blueleader- Messages : 7793
Re: Décès de Donald "Duck" Dunn
putain !
je suis triste !
R.I.P
le groove... se perd ;(
Wu wei- Messages : 4680
Norbert- Messages : 6026
C'ets une bien triste nouvelle, il formait avec Steve Cropper un duo superbe d'efficacité et de groove notamment dans les Booker T & MG's. J'ai eu la chance de le voir en 1987 dans la banlieue de Lyon avec le Blues Brothers Band c'était super !
A noter que même si il ne fgure peut être pas sur les albums d'Otis Redding (quoique ???) il l'a en tous cas accompagné en tournée. Je vosu recommande chaudement le DVD de la tournée avec Otis et Sam and Dave ou c'ets Cropper et Duck Dunn qui sont dans le backing Band un vrai bonheur
A noter que même si il ne fgure peut être pas sur les albums d'Otis Redding (quoique ???) il l'a en tous cas accompagné en tournée. Je vosu recommande chaudement le DVD de la tournée avec Otis et Sam and Dave ou c'ets Cropper et Duck Dunn qui sont dans le backing Band un vrai bonheur
OUI ! ça je l'ai vu en vidéo, ya kek années ! Ils étaient formidables derrière Otis... Quelle aisance !jipes a écrit:
A noter que même si il ne figure peut être pas sur les albums d'Otis Redding (quoique ???) il l'a en tous cas accompagné en tournée. Je vosu recommande chaudement le DVD de la tournée avec Otis et Sam and Dave ou c'ets Cropper et Duck Dunn qui sont dans le backing Band un vrai bonheur
si je ne m'abuse c'était eux aussi derrière Otis en 67 à Monterey...
de toute façon, je ne dirai pas que c'était le meilleur backing band du monde...
mais je le pense (et toutes les fibres de mon corps confirment )
de toute façon, je ne dirai pas que c'était le meilleur backing band du monde...
Wu wei- Messages : 4680
Fando a écrit:si je ne m'abuse c'était eux aussi derrière Otis en 67 à Monterey...
Dans le style je crois qu'il n'y a guère d'équivalent même si les Funk Brothers le backing Band de Motown était exceptionnel mais ils sortaient rarement de leur studio alors que les MG's l'ont fait un peu plus souvent et puis Motown et Stax c'est pas la même zique même si j'aime beaucoup certains artistes de la Detroit City company
C'est vraiment triste. J'adore Booker T. & the M.G.'s.
Tiger- Messages : 2058
Repose en Paix, grand bassiste.
parisino- Messages : 5704