Beggars Banquet ou Let It Bleed ?
+15
CortezTheKiller
Wu wei
vincent
Blueleader
Garbage Man
Bloomers
kjp
leptilou
telegraphroad
Karpof
Chino
Jungleland
Brian Taylor
Tiger
Norbert
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Si vous deviez ne garder qu'un de ces deux albums, ce serait :
Re: Beggars Banquet ou Let It Bleed ?
Let It Bleed...pour Gimme Shelter...et l'intro de Monkey Man...et pour tant d'autres raisons
Norbert- Messages : 6026
Let It Bleed pour Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want, Gimme Shelter ou Love in Vain... même si en Live,c 'est parfois encore mieux, c'est sur Let it Bleed que c'est titres ont figuré pour la 1ère fois.
Tiger- Messages : 2058
Trop dur, j'ai toujours autant aimé ces deux albums, je les écoute depuis que j'ai 6 ans, je ne pourrai malheureusement jamais répondre à ça!
Brian Taylor- Messages : 290
Beggars Banquet
ne serait ce pour "Sympathy.."
mais comment départager ces deux albums ??
ne serait ce pour "Sympathy.."
mais comment départager ces deux albums ??
Karpof- Messages : 4324
Là je ne joue plus; peux pas choisir, j'aime trop les deux et je les écoute souvent à la suite.
Blueleader- Messages : 7793
Je n'ai pas voté non plus. J'aime autant les deux.
telegraphroad- Messages : 338
J'ai voté, mais j'aime autant les deux aussi... l'un est plus folk, l'autre plus rock et vice versa...
Je me suicide plutôt que choisir entre les deux !
Mais, j'ai coché Beggars. C'est juste parfait.
J'adore LIB mais je préfère les versions live de plusieurs titres et Country Honk n'est pas si fort.
Mais, j'ai coché Beggars. C'est juste parfait.
J'adore LIB mais je préfère les versions live de plusieurs titres et Country Honk n'est pas si fort.
Leet it Bleed, "Gimme Shelter" quel énorme premier titre.
kjp- Messages : 1334
let it bleed est une évolution de beggar's comme Sticky Fingers est une évolution vis a vis de Let It Bleed
Bloomers- Messages : 2749
Beggars Banquet conserve quelques titres plus faibles, comme "Dear Doctor" ou "Parachute Woman". Let It Bleed est plus dense de ce point de vue.
ha ben tiens moi c'est justement dear doctor qui me ferait pencher la balancer vers beggars banquet, du fait de sa fraîcheur un peu désuète ... je trouve que lier ce titre avec un album contenant sympathy for the devil, ça reste fort (bien qu'effectivement cela déséquilibre l'ensemble).
Wu wei- Messages : 4680
Beggars Banquet pour moi. Je le trouve parfait, plus homogène, avec un gros faible pour Sympathy, No expectations, SFM, Prodigal Son et surtout Stray Cat Blues.
J'adore aussi Let It BLeed bien sur mais je préfère Love In Vain et Midnight Rambler sur GYYYO. Et je trouve Country Honk, You Got The Silver et Live With Me un peu en dessous.
J'adore aussi Let It BLeed bien sur mais je préfère Love In Vain et Midnight Rambler sur GYYYO. Et je trouve Country Honk, You Got The Silver et Live With Me un peu en dessous.
CortezTheKiller- Messages : 47
Ces deux albums n'étant pas mes préférés du carré magique Beggars Banquet/Let It Bleed/Sticky Fingers/Exile on Mainstreet j'ai un peu de mal à faire mon choix. Comme dit par Régis plus haut, Beggars contient quand même quelques titres faibles et j'aurais tendance à préférer les versions live des titres de Let It Bleed (ex: Midnight Rambler que je trouve fade en studio) mais ma préférence va pour ce dernier à cause de Gimme Shelter.
CortezTheKiller a écrit:... Et je trouve Country Honk, You Got The Silver et Live With Me un peu en dessous.
"You got the Silver" est pourtant énorme...
Blueleader- Messages : 7793
Beggars même s'il est moins "homogène"...
vincent- Messages : 5356
c'est aussi le genre d'album qui est bon objectivement (si on apprécie le rock on s'entend... enfin on s'entend moins si on aime trop le rock ^^) du coup le moment et l'ordre de la découverte doit jouer.... moi mais préférés des stones ou des beatles restent les premiers chef d'oeuvres que j'ai écouté...
y'a que moi ?
y'a que moi ?
Wu wei- Messages : 4680
C'est en grande partie mon cas. Un gros faible pour Aftermath coté Stones pour cette raison ; sans doute celui que j'ai le plus entendu depuis que je suis gamin, il faisait partie de la discothèque paternelle. Beggars Banquet est venu un peu plus tard, et tous les autres par moi-même ensuite.
CortezTheKiller- Messages : 47
Mon premier grand coup de cœur stonien fut Aftermath. Pourtant désormais, ce n'est plus un album que je tiens en très haute estime : je trouve même que c'est l'un des plus faibles du groupe dans les 60's - même s'il contient quelques pépites.
+1
A savoir que la version US d'Aftermath (en mono) est la meilleur.
A savoir que la version US d'Aftermath (en mono) est la meilleur.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2