Tedeschi Trucks Band
+9
jipes
leptilou
vincent
Bloomers
Mr-Clean
Michel
Garbage Man
Blueleader
Tiger
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tedeschi Trucks Band
Bloomers a écrit:Fando a écrit:Bloomers a écrit:j'accroche pas...la voix de tedeshi m'énerve tellement je la trouve sans profondeur et quelconque.
c'est "juste" la voix qui fait que tu décroches ou le reste aussi ?
perso j'ai découvert susan avec son mari sur les crossroad festival... et franchement : la fille aux cheveux longs, guitare en bandoulière et voix un peu country, rock, sheryll crow ... bof... mais... au fil des ans et des écoutes... je trouve qu'elle a pris une vraie ampleur... franchement : moins guindée sur scène, plus d'osmose avec le groupe, meilleur jeu de guitare et la voix est plus travaillée aussi... après ça reste totu de même (concernant sa voix) dans un registre proche du "fm"... mais il y a une approche artistique besogneuse (et talentueuse) qui me plait bien.
voilà ça me fait penser à Sheryl crow...c'est trop propre, mainstream pour moi
j'avais exactement la même impression... après, je trouve qu'il y a une vraie évolution au fil du temps (on sent qu'elle a fait beaucoup de scène récemment)... peut être qu'il faut attendre encore un peu, pour qu'elle prenne une direction plus proche de tes attentes
Wu wei- Messages : 4680
leptilou a écrit:Excellent groupe et musique très carrée !
tu résumes parfaitement, sans doute une raison qui explique le côté "mainstream".
Sheryl Crow, Mainstream... Et bien... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je l'ai vu plusieurs fois en live et je peux dire qu'elle n'a rien à voir avec Sheryl Crow. Un vraie guitariste et une voix plus proche de Bonnie Rait que de Sheryl... Il suffit d'écouter sa longue discographie pour s'en rendre compte... Son dernier LP "Back to the river" et la comparaison s'arrête là.
Enfin ce n'est que mon avis d'amateur
Sinon un lien vers la vidéo officielle du cd ici
Au moins une musique qui file la gouache...
Je l'ai vu plusieurs fois en live et je peux dire qu'elle n'a rien à voir avec Sheryl Crow. Un vraie guitariste et une voix plus proche de Bonnie Rait que de Sheryl... Il suffit d'écouter sa longue discographie pour s'en rendre compte... Son dernier LP "Back to the river" et la comparaison s'arrête là.
vincent- Messages : 5356
J'adore les deux dames, avec une préférence pour Mme Tedeschi même si depuis quelques temps, elle a arrêté d'articuler quand elle chante...
Mr-Clean- Messages : 44
oui c'est une question de goûts. j'ai parcouru (très vite c'est vrai) la discographie de Tedeshi sur un disque dur emprunté il y a peu...sa voix m'a tout de suite rebuté...je veux bien la comparer à Bonnie Rait ou Bonnie Bramlet, deux chanteuses qui ne me touche pas plus que ça.vincent a écrit:Sheryl Crow, Mainstream... Et bien... Comme quoi les goûts et les couleurs...
cette reprise live de "Everybody's Talking" (un morceau que j'aime beaucoup) n'a pas beaucoup d'âme...comme la plupart des live de nos jours...c'est trop lisse, réglé, prévisible...
chacun son truc
Bloomers- Messages : 2749
Aujourd'hui !!!! au Newport Jazz festival, Tedeschi & Truck
Beau concert !!! Vite le lien durera peut être pas !!!
http://www.npr.org/event/music/156120628/newport-jazz-festival-2012
Garbage Man a écrit:+1
Ce live est une très bonne surprise. Je ne me rappel pas avoir pris mon pied comme ça en écoutant le live officiel d'un groupe récent.
Tout à fait sur la même longueur d'onde il y a de très beaux moments avec des morceaux qui se dévellopent à l'envie et c'est un vrai bonheur, c'est un peu ce qui m'avait frustré à Montreux l'année dernière ou ils n'avaient eu qu'une heure de show pour faire place à un Santana mou du genou
Y a vraiment des moments de grâce dans l'interprétation et puis Derek a vraiment une "voix" dans son instrument, d'ailleurs je trouve que son style me fait de plus en plus penser au joueurs de Steel guitar du Sacred Steel
leptilou a écrit:Aujourd'hui !!!! au Newport Jazz festival, Tedeschi & Truck
merci
il y a plein d'autres choses biens en prime
Sortie le 27 août prochain (normalement) du nouvel opus du TTB : Make Up Mind
Je me faisais exactement la même reflexion et j'espère que la musique sera du même niveau même si j'en doute pas trop vu les zicos !
Tiger- Messages : 2058
Rien a voir : ça lui va pas du tout à Derek la barbe !
telegraphroad- Messages : 338
Michel a écrit:En concert le 28/04/2014 à l'Olympia avec Johnny Lang en guest
j'y serai!
Dernière édition par vincent le 02.08.13 7:03, édité 1 fois
Pas sur moi, s'il y a un autre concert à côté qui me plait plus, je ne viendrais pas et au regard de la date, je sais pas si je pourrai, fin avril, ça sera peu avant le Bac d'Anglais et d'Allemand je crois
Tiger a écrit: fin avril, ça sera peu avant le Bac d'Anglais et d'Allemand je crois
suffit de travailler toute l'année..; et hop pas besoin de réviser juste avant tu peux aller au concert le coeur léger
Anglais je suis bon mais il faudrait que j'ai au moins 16 (et c'est possible)
Allemand par contre je suis très mauvais et j'ai pas mal de lacune.... que je vais tenter de combler du moins pire que je peux
Allemand par contre je suis très mauvais et j'ai pas mal de lacune.... que je vais tenter de combler du moins pire que je peux
l'anglais faut dépasser le côté business(genre 800 mots de voc) pour s'éclater, ce dont je ne doute pas avec tes goûts ^^
et comme disait un ami polyglotte : "l'allemand ça ne se parle pas, ça s'aboie" ^^
et comme disait un ami polyglotte : "l'allemand ça ne se parle pas, ça s'aboie" ^^
Page 2 sur 2 • 1, 2