The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple

+15
Garbage Man
upfromtheskies
Ayler
Wu wei
Tiger
Ted
leptilou
Michel
Norbert
Jungleland
Blueleader
Chino
Bloomers
vincent
Karpof
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple - Page 2 Empty Re: Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple

Message par Jungleland 11.04.12 14:48

je ne serais pas aussi catégorique concernant Whitesnake (enfin autrefois parce que là aussi ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté de Whitesnake)

sinon je reprends ta désillusion par rapport au(x) retour(s) des vieilles gloires. c'est certain que ça craint pas mal, comme pour les Stones, Police etc ... mais d'un autre côté je me mets à leur place : ça doit être terrible d'avoir été et de ne plus pouvoir être. ça doit être encore plus difficile de quitter le devant de la scène que de quitter son boulot quand arrive l'âge de la retraite. d'où sans doute chez certains ce besoin de continuer à essayer d'être sur le devant de la scène coûte que coûte.
c'est pas donné à tout le monde de mourir à 27 ans et de ne jamais risquer la chute

Jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple - Page 2 Empty Re: Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple

Message par Tiger 11.04.12 16:50

Alors...

J'ai découvert Deep Purple quand j'été jeune, enfin, encore plus jeune. C'est le premier groupe que j'ai aimé, avec Santana. Ca fait 10 ans que je les écoutes. J'avais un Best Of, intitulé "Smoke on the Water", assez bien foutue, avec Smoke en version single éditée, Stormbringer (le titre, mon préféré de DP alors), Burn (mon préféré actuellement), Speed King (piano version)...

Après, j'admet avoir un peu oublié DP et être tombé du côté obscure de la musique : avec des trucs comme Alesha Dixon, David Guetta, P!nk... bref.

Mon âme était perdue, du moins, c'est ce que l'on pourrait croire, car un beau jour (non, en fait, il y neigeait), de fin Décembre 2011, je m'ennuyais. Mon père me dit :
"Tu devrais regarder le Crossroad Guitar Festival 2004, tu sais, le DVD que tu regardais petit".
Un peu réticent, je le met. Et là... et là ! Je vois ses musiciens, que je ne connaissais plus (j'avais arrêté d'écouter du blues & du rock), tout ensemble. Se jetant des regards complices et je me dis : le blues et le rock ! Ca fout quand même plus le frisson que Lady Gaga ! Dès lors, je veux en avoir plus. Pour Noël, les Crossroad 2007 & 2010. Jeff Beck, Buddy Guy, Rolling Stones, Johnny Winter, Eric Clapton... j'apprend, je remonte.
Pendant mon stage je découvre les vieux bluesmen tel que Son House, Robert Johnson, Tommy Johnson, Blind Willie (encore un Johnson !!) et Skip James. je vois que le dernier à fait "I'm So Glad", repris par Deep Purple. Le nom du groupe me dit quelque chose et je décide d'écouter 2-3 titres car je n'avais rien à faire ou presque durant mon stage a part faire de l'ordi et visiter l'usine. Je redécouvre le groupe, apprend sur les Marks... je découvre les groupes liés, tel que Led Zeppelin, Black Sabbath, Whitesnake & Rainbow.
Le premier, c'est devenu l'un de mes groupes préférés.
Le second, j'en écoute pas énormément.
Les 2 derniers, bof... surtout Rainbow. Entre les solos de 2 heure de Blackmore (qui devient chiant à ce genre d'exerice) au début du groupe et le Hard Fm avec la voie de Joe Lynn Turner What a Face

La Mark III, devient ma favorite. Coverdale/Hughes = duo vocal magique ! Blackmore, plus en retrait, ne prend que des solos plus court, OK (bon, on va oublier les Space Truckins de 30 minutes...) La II passe en second, avec ses hits et le Made in Japan. Vient la VII, pour les bonnes Setlist, et ensuite la IV. Certes, Bolin s'est piqué au bras aux concerts japonais, certes Hughes/Coverdale font le concours du plus gros gueulard... mais Bolin ! Bolin ! Même si je n'aime pas sa façon de jouer le Riff de Burn, j'adore tout le reste et c'est Bolin qui a la carrière ex-DP que je préfère. Parce qu'entre Rainbow et le trip médiéval de supermarché, Blackmore... comment dire... fait peut être la musique qui lui plaît mais ça me plait pas, c'est tout, et ça fait pas authentique, je sais pas... mais le principal c'est que ça l'amuse... Gillan, Glover, connaît pas beaucoup. Whitesnake, le Burn de 2006 est pathétique... entre les choristes sur l'intersection de "Stormbringer" et le début Heavy Metal Lourdingue...

Bref, même si Morse n'ai pas mon guitariste préféré de DP (j'aime pas trop son jeu un peu trop technique), que Gillan, c'était mieux avant, que Paice & Glover deviennent bien vieux et Lord ne soient plus (Airey assure quand même bien, je trouve)... j'ai été content quand j'ai appris que j'allais les voir le 13/11/2012 à Paris.
Tiger
Tiger

Message par Blueleader 11.04.12 17:55

Tiger a écrit:
"Tu devrais regarder le Crossroad Guitar Festival 2004, tu sais, le DVD que tu regardais petit".

Je sens que je vais balancer tous les dvd de dessins animés de mon fils.... Wink
Blueleader
Blueleader

Message par Tiger 11.04.12 20:12

Laughing
Tiger
Tiger

Message par Jungleland 11.04.12 20:33

christian a écrit:
Jungleland a écrit:je fus grand fan de DP dans ma jeunesse, beaucoup plus que du Zep et de Sabbath, avec tout d'abord In Rock puis les live in Japan et in Europe.

ça m'a passé par la suite lorsque Blackmore a fondé Rainbow, j'ai suivi les débuts qui étaient assez dans la même veine que DP puis j'ai décroché des deux groupes.

A noter que Jon Lord s'est essayé ces derniers temps au blues-rock avec notamment un dvd live at the basement qui est pas mal du tout (il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il a aussi bossé avec Jimmy Barnes)
C'est juste,il a sorti deux albums avec THE HOOCHIE COOCHIE MEN et il compose beaucoup d'oeuvre classique

voilà justement un extrait de ce dvd avec Jimmy Barnes

Jimmy Barnes qui est d'ailleurs un excellent chanteur injustement méconnu, il a sorti un double album de reprise de soul qui est vraiment très bon.

Jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message par Norbert 11.04.12 21:05

Pour les fans de Purple ou simplement pour ceux qui voudraient approfondir le sujet,il existe 2 forums consacrés aux hardeux anglais ici et là,toujours une mine d'infos et d'actus...
Norbert
Norbert

Message par Michel 11.04.12 23:57

Tiger a écrit: Laughing

Si j'ai bien suivi tu as écouté DP à 5 ans ?
Michel
Michel

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Message par leptilou 12.04.12 12:48

Il y a deux ans, j'ai retrouvé via le net un copain de fac, que je n'avais pas vu depuis les années 77-78... et dans nos souvenirs échangés, il m'a rappelé que nous avions vu ensemble Deep Purple !!! What a Face JE n'AVAIS strictement AUCUN SOUVENIR de ce concert (Palais des Sports sans doute ???)... je suis quasi sûr qu'il avait raison... mais ce concert qui ne m'avait sans doute pas subjugué... (smoke on the water...) était sorti totalement de ma mémoire... marrant !
En fait, je n'ai jamais été grand fan de DP... j'étais trop LedZep dans ce style de musique... comme quoi la mémoire... c'est très sélectif !!!
leptilou
leptilou

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message par Tiger 12.04.12 19:09

Michel a écrit:
Tiger a écrit: Laughing

Si j'ai bien suivi tu as écouté DP à 5 ans ?
Oui, à peu près.
Tiger
Tiger

Message par Ted 22.04.12 23:13

petite mais grande nouvelle pour moi, Jon Lord est en bonne voie de guérison ,il sera bientôt de retour aux affaires
Ted
Ted

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Message par Ted 28.04.12 0:31

admirez le playback

vers la 5ième minute,il y a FRANK ZAPPA
Ted
Ted

Message par Tiger 28.04.12 12:34

Ta vidéo ne fonctionnes pas...
Tiger
Tiger

Message par Wu wei 28.04.12 12:44

là elle doit marcher Smile
Wu wei
Wu wei

Message par Ted 28.04.12 18:54

Tiger a écrit:Ta vidéo ne fonctionnes pas...
chez moi ça marche.. Wink
Ted
Ted

Message par Tiger 28.04.12 19:24

Fando a écrit:

là elle doit marcher Smile
Là, elle fonctionne bien.
Tiger
Tiger

Message par Ted 05.05.12 0:04

extrait interview de GLENN HUGHES en 2011.

: Dans un autre ordre d'idée, il y a quelques rumeurs concernant la reformation du Deep Purple MK III (1973-1975)... où est-ce qu'on en est aujourd'hui concrètement ?

Glenn Hughes : Pour cela il faudrait en parler avec le manager de Ritchie Blackmore, c'est dur... Je suis resté proche de David Coverdale, un super gars. Mais plus aucun rapport avec Ritchie Blackmore, il est trop dark...

: Trop occupé avec son projet folk Blackmore's Night j'imagine.

Glenn Hughes : Quelle blague ce truc... En tout cas impossible de lui parler, cela reviendrait à essayer de parler à un enfant. Il est difficile de causer à quelqu'un qui ne te porte aucune attention. C'est un super musicien mais je ne lui ai pas parlé depuis 35 ans... Il n'y a rien d'autre à dire.
Ted
Ted

Message par Tiger 05.05.12 16:29

Ah... Glenn Hughes. Il résume bien Blackmore's Night !

En parlant de Blackmore's Night, j'ai prévu de m'écouter Comme Taste the Band et d'en faire une chronique, que je placerais dans le topic de Tommy Bolin... a moins qu'il vaille mieux la mettre dans le topic Rock UK ?
Tiger
Tiger

Message par Ted 05.05.12 19:35

Tiger a écrit:Ah... Glenn Hughes. Il résume bien Blackmore's Night !

En parlant de Blackmore's Night, j'ai prévu de m'écouter Comme Taste the Band et d'en faire une chronique, que je placerais dans le topic de Tommy Bolin... a moins qu'il vaille mieux la mettre dans le topic Rock UK ?
sais pas faut voir avec le chef...
Ted
Ted

Message par Ayler 07.05.12 2:09

Tiger a écrit:j'ai prévu de m'écouter Comme Taste the Band et d'en faire une chronique, que je placerais dans le topic de Tommy Bolin.
Oui
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Tiger 07.05.12 20:31

Bien, je m'y atèle sur le champs Smile
Tiger
Tiger

Message par Ted 07.05.12 21:36

Tiger a écrit:Bien, je m'y atèle sur le champs Smile
allez zou... Very Happy
Ted
Ted

Message par Ted 07.05.12 23:18

Le guitariste de Black Sabbath Tony Iommi et le chanteur de Deep Purple Ian Gillan avaient uni leur forces l'année dernière pour un single caritatif sous le nom WhoCares, dont les bénéfices étaient destinés à reconstruire une école de musique en Arménie.

Le duo compte prolonger sa collaboration pour un album qui comprendrait ce single ainsi qu'un morceau inédit de Repo Depo, le groupe formé par Ian Gillan avant que Deep Purple ne se reforme, deux titres inédits de Tony Iommi en duo avec Glenn Hughes, ainsi que quelques faces B oubliées et autre sessions live qui ont déjà été diffusés exclusivement à la radio.

Ian Gillan a commenté sur cette collaboration pour le site Ultimate Classic Rock :
«Certains de ces morceaux n'ont pas trouvé leur place ou se sont fait oublier, d'autres ne sont jamais parus. Alors que la tracklist commençait à prendre forme, j'ai réalisé que beaucoup de ces titres n'attendaient qu'à prendre le soleil. Nous aurons ainsi plus d'argent afin de reconstruire notre école en Arménie.»

La date de sortie de cette compilation est prévue pour le 22 juin.
Ted
Ted

Message par Tiger 08.05.12 11:40

Ca peut être intéressant. L'alblum Born Again de Black Sabbath avec Gillan était pas trop mal.
Tiger
Tiger

Message par Ted 08.05.12 19:49

Tiger a écrit:Ca peut être intéressant. L'alblum Born Again de Black Sabbath avec Gillan était pas trop mal.

oui c'est vrai, mais la pochette la plus hideuse de l'histoire, et pour la petite anecdote, c'est cet album et la tournée qui a suivit qui a inspiré le film SPINAL TAP....ce qui n'est pas vraiment une référence Very Happy
Ted
Ted

Message par Tiger 08.05.12 20:13

Pochette la plus hideuse de tous les temps ? Born Again ?
Viens par là...
Tiger
Tiger

Message par Ted 08.05.12 21:39

Tiger a écrit:Pochette la plus hideuse de tous les temps ? Born Again ?
Viens par là...
oui je connais mais on est ici... Very Happy

Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple - Page 2 Born10
Ted
Ted

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant