Free
+10
upfromtheskies
Electric Thing
Karpof
Wu wei
Blueleader
Purple Jim
jipes
leptilou
Chino
Norbert
14 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Free
Génial !
Merci upfromtheskies ! super papier de Dordor
très belle analyse à propos du "sobriquet" de Slowhand.
minimaliste en tout Kos et y compris avec son jeu de scène - comment peut-on bouger si peut et atteindre de tels sommets ? tout le génie d'un fantastique guitariste !
si tu en as d'autres Upfromtheskies surtout n'hésites pas une seconde ! Thks !!
Merci upfromtheskies ! super papier de Dordor
très belle analyse à propos du "sobriquet" de Slowhand.
minimaliste en tout Kos et y compris avec son jeu de scène - comment peut-on bouger si peut et atteindre de tels sommets ? tout le génie d'un fantastique guitariste !
si tu en as d'autres Upfromtheskies surtout n'hésites pas une seconde ! Thks !!
Karpof- Messages : 4324
Merci!
Comme je l'ai dit, je vais terminer mon sujet Hendrix sur l'autre forum, et ensuite je reprends au début (c a d 68) et je mets en ligne ce que je trouverai. D'ici là, je poste ce qui me tombe sous les yeux et qui me semble valoir la peine. Comme cette chronique, bien troussée.
Comme je l'ai dit, je vais terminer mon sujet Hendrix sur l'autre forum, et ensuite je reprends au début (c a d 68) et je mets en ligne ce que je trouverai. D'ici là, je poste ce qui me tombe sous les yeux et qui me semble valoir la peine. Comme cette chronique, bien troussée.
non seulement comme disait blueleader ça complète vraiment très bien les sujets mais en outre c'est toujours le pied intégral de lire ces vieux articles qui sentent bon les années 70 - le style assez caractéristique de cette époque nous propulsent dans le temps, c'est vraiment génial !
Et attends, quand je vais dégainer les "articles" de Patrick Eudeline ou Michel Embareck dans Best, ça va déchirer!
très beau texte de DISTER ("ayant en son sein un soliste plutôt doué - Paul Kossoff, je crois." ) même si deja, rongé par la drogue, le rôle de Kossoff était pour le moins erratique - pas le meilleur des FREE, c'est le chant du cygne.
ça me donne envie de le ré-écouter tient - un album que j'ai mis au rancard depuis qq années deja... il est peut-être temps de le ressortir de son baquet de saumure.
thks !!
ça me donne envie de le ré-écouter tient - un album que j'ai mis au rancard depuis qq années deja... il est peut-être temps de le ressortir de son baquet de saumure.
thks !!
Best n° 26 de septembre 70:
L'auteur Laurent Thibault est peut-être le futur bassiste de Magma, ce qui expliquerait son commentaire dubitatif sur le jeu d'Andy Fraser...
Un petit compte rendu de concert à suivre.
L'auteur Laurent Thibault est peut-être le futur bassiste de Magma, ce qui expliquerait son commentaire dubitatif sur le jeu d'Andy Fraser...
Un petit compte rendu de concert à suivre.
1 000 merci upfromtheskies !
Laurent Thibault est malgré tout dans le juste quand il conclut et c'est deja un très bel hommage: "Ils (les FREE) apportent et apporteront ce que nous cherchions [...] une bonne défonce sans complication" et en parlant de musique et de show "décanté".. les FREE sont une formation à nulle autre pareille dans son minimalisme presque radical, voir métaphysique.
Il termine enfin sur cette phrase d'anthologie: "Les FREE doivent rester et sont plus qu'important: ils sont nécessaires" .. on ne peut pas mieux dire.
il est effectivement qq peut injuste avec Andy Fraser qui fut l'un des grands artisans du groupe.. mais c'est un fait plus facile à percevoir de façon rétrospective évidemment.
... une petite "pique" (c'est le cas de le dire) en passant avec Rusty Day des Cactus en le traitant de simili-rod stewart: c'est vraiment pas sympa !
superbe article.
Laurent Thibault est malgré tout dans le juste quand il conclut et c'est deja un très bel hommage: "Ils (les FREE) apportent et apporteront ce que nous cherchions [...] une bonne défonce sans complication" et en parlant de musique et de show "décanté".. les FREE sont une formation à nulle autre pareille dans son minimalisme presque radical, voir métaphysique.
Il termine enfin sur cette phrase d'anthologie: "Les FREE doivent rester et sont plus qu'important: ils sont nécessaires" .. on ne peut pas mieux dire.
il est effectivement qq peut injuste avec Andy Fraser qui fut l'un des grands artisans du groupe.. mais c'est un fait plus facile à percevoir de façon rétrospective évidemment.
... une petite "pique" (c'est le cas de le dire) en passant avec Rusty Day des Cactus en le traitant de simili-rod stewart: c'est vraiment pas sympa !
superbe article.
Ce n'est pas le bon topic, mais est-ce que tu connais cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=--Aq9TyLg6M&list=FLXvVHmusMBGB01BCx-6f7gQ&index=11&feature=plpp_video
J'adore!
(Je suis fan de Jim Mc Carthy)
Intéressant tous ces articles de Free Merci !
Rien à voir mais tu as peut-être dans ta collection un article de Benoit Feller intitulé "USA Session" de 77 sur Stephen Stills... Si oui, je prends :p
Rien à voir mais tu as peut-être dans ta collection un article de Benoit Feller intitulé "USA Session" de 77 sur Stephen Stills... Si oui, je prends :p
Vran- Messages : 466
upfromtheskies a écrit:
Ce n'est pas le bon topic, mais est-ce que tu connais cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=--Aq9TyLg6M&list=FLXvVHmusMBGB01BCx-6f7gQ&index=11&feature=plpp_video
J'adore!
(Je suis fan de Jim Mc Carthy)
FORMIDABLE ça !! des dieux.
et je rentre à la maison illico pour lire peinard l'article sur les Free
Karpof a écrit:
FORMIDABLE ça !!
C'est presque exactement mon commentaire sur la vidéo (pseudo: gilouseb - gilou, c'est le nom de mon canard/avatar), majuscules comprises!
Vran, ton avatar est particulièrement classe. Superbe!
Sinon, si tu as des souhaits de scans, écris-les plutôt ici:
https://american-music.forum-actif.eu/t2025-topic-partage#41720
Sinon, si tu as des souhaits de scans, écris-les plutôt ici:
https://american-music.forum-actif.eu/t2025-topic-partage#41720
Merci ! Un petit Gretsch dans Google Images et voilà le résultat
C'est noté pour les prochaines demandes
C'est noté pour les prochaines demandes
Vran- Messages : 466
R&F 34 de novembre 69:
Pas énormément de texte, malheureusement.
J'aime beaucoup la photo.
Article de Philippe Paringaux.
Pas énormément de texte, malheureusement.
J'aime beaucoup la photo.
Article de Philippe Paringaux.
Super, merci encore !
Blueleader- Messages : 7793
Merci upfromtheskies
encore un excellent papier de Paringaux !
encore un excellent papier de Paringaux !
"... et un chanteur sans feeling..."
ça c'est fait
ça c'est fait
Wu wei- Messages : 4680
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3