Les Rolling Stones pour les nuls
+10
leptilou
Ayler
Tontonjimi
parisino
Ted
Purple Jim
clement
Karpof
Bloomers
Electric Thing
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Rolling Stones pour les nuls
Je suis foutu j'ai acheté mon premier CD des Stones...
Genial cet album
Genial cet album
parisino- Messages : 5704
Ayler a tout dit, tu peux même ajouter le DVD LAdies & Gentlemen (1972).Ayler a écrit:Pour débuter, l'idéal est la période 1968-1972 : 5 albums sublimes, leur âge d'or. Tu ajoutes le Brussels Affair et tu as sur 6 CD le sommet de la musique rock. Il y a de bonnes choses avant et après, mais ce n'est pas aussi dense, et rarement aussi fort - tout en étant à l'occasion très plaisant.
Ensutie, c'est du second choix, avec Goat's Head Soup, It's Only RR, Black & Blue et Tattoo You.
Et puis tu as du 3ème , du 4ème, du 5ème voire du 6ème choix pour les plus kamikazes.
+1.Ayler a écrit:Sticky Finger est un disque parfait : rien n'est à jeter. Perso, j'adore Black And Blue, mais il est loin de faire l'unanimité chez les amateurs de rock - parce qu'il n'est pas assez rock à leur goût. Inversement, Some Girl a une très bonne réputation alors que c'est pour moi le début de la fin.
J'adore Sticky, j'aiime B&B, mais je supporte pas Some Girls.
Après toute la partie "apogée" des Stones avec mick Taylor (Beggars, Sticky, Exile, let it bleed) et les deux Live (YaYa's et Bruxelle), plutôt que de suivre la chrono vers fin des nineties (les albums sont plus mitigés), il vaut mieux tenter de remonter dans le temps avec la période anglaise constituée en grande partie des 45 t... et là, on retrouve la force des Stones du début, très rythm & Blues
par exemple : singles collection the english years
avec little red rooster par exemple
http://open.spotify.com/track/4qtuFzWlVldt6TR7pdi8L7
AMHA
par exemple : singles collection the english years
avec little red rooster par exemple
http://open.spotify.com/track/4qtuFzWlVldt6TR7pdi8L7
AMHA
Oui. Il est fantastique. Musicalement, je trouve même que le groupe a progressé comparé à 1969.Chino a écrit:tu peux même ajouter le DVD LAdies & Gentlemen (1972).
^ Absolument, avec l'ajout des cuivres est Charlie qui explose !
A Parissimo,je ne dirais pas pour les nuls, il arrive que l'on zappe une partie de l'histoire du rock, moi aussi je suis passé à côté etant plus Beatles..je mettrais ma modeste collection en photo ce w-e si j'ai le temps
Merci à tous d'alimenté ce sujet, je mets un peu de côté pour l'instant (bon j'ai quand même écouté Beggars aujourd'hui). Mais j'y reviendrais c'est obligé.
Thanks
Thanks
J'ai repris du service cette semaine, j'ai reécouter "Afthermath" et découvert "12x5".
Sinon je me suis repassé Exile, car c'était le seul que je ne n'ai pas développé.
A part cela j'ai lu pas mal de truc sympa sur eux dans Rock First, enfin de compte les compositeurs ce sont Jagger et Richards. Pas mal de chose m'ont interpellé.
Sinon je me suis repassé Exile, car c'était le seul que je ne n'ai pas développé.
A part cela j'ai lu pas mal de truc sympa sur eux dans Rock First, enfin de compte les compositeurs ce sont Jagger et Richards. Pas mal de chose m'ont interpellé.
leptilou a écrit:Après toute la partie "apogée" des Stones avec mick Taylor (Beggars, Sticky, Exile, let it bleed)
Mick Taylor n'est pas encore un Stone sur Beggars Banquet, où Brian Jones ne joue pas beaucoup à ce que j'ai entendu dire: c'est Keith qui fait le job (et même la basse des fois!).
Personne ne parle de "Through the past, darkly" qui est une compilation du tonnerre (sorti après la mort de Brian Jones). Moi, j'aime bien.
upfromtheskies a écrit:Personne ne parle de "Through the past, darkly" qui est une compilation du tonnerre (sorti après la mort de Brian Jones). Moi, j'aime bien.
C'est vrai, mais par principe on parle peu de compilations ici, même si parfois c'est un bon moyen pour aborder une discographie. A l'époque j'avais trouvé celle-ci en version octogonale, une rareté aujourd'hui.
Blueleader- Messages : 7793
blueleader a écrit:C'est vrai, mais par principe on parle peu de compilations ici, même si parfois c'est un bon moyen pour aborder une discographie.
Je l'ai offert à une de mes filles (à l'autre, c'était Beggars Banquet) pour la faire goûter aux bonnes choses. Faut les éduquer, les jeunes, sinon ils font des bêtises...
Bravo, il y a encore des parents responsables !
Ne laissez pas sortir vos filles, les Rolling Stones sont en ville
Ce qui est aussi le cas sur Let It Bleed, où Taylor ne joue que sur quelques titres - et discrètement.upfromtheskies a écrit:leptilou a écrit:Après toute la partie "apogée" des Stones avec mick Taylor (Beggars, Sticky, Exile, let it bleed)
Mick Taylor n'est pas encore un Stone sur Beggars Banquet, où Brian Jones ne joue pas beaucoup à ce que j'ai entendu dire: c'est Keith qui fait le job (et même la basse des fois!).
C'est effectivement une question que je me posais: sur quels titres joue-t-il? Et joue-t-il sur Honky Tonk Women (il est sur la pochette du 45 tours!)? Il me semble que le personnel était écrit sur la pochette intérieure du 33 tours, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu!
Il me semble me souvenir que Keith joue la basse sur Live with me, que j'ai jouée dans mes périodes bassiste.
Il me semble me souvenir que Keith joue la basse sur Live with me, que j'ai jouée dans mes périodes bassiste.
Pour se faire une idée de qui fait quoi : http://www.timeisonourside.com/lpBleed.htmlupfromtheskies a écrit:C'est effectivement une question que je me posais: sur quels titres joue-t-il? Et joue-t-il sur Honky Tonk Women (il est sur la pochette du 45 tours!)? Il me semble que le personnel était écrit sur la pochette intérieure du 33 tours, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu!
upfromtheskies a écrit:Et sur Honky-Tonk Women, qui joue?
Drums: Charlie Watts
Bass: Bill Wyman
Rhythm electric guitar: Keith Richards
Lead electric guitars: Keith Richards (incl. solo) & Mick Taylor
Lead vocals: Mick Jagger
Background vocals: Keith Richards, Reparata and the Delrons, Nanette Workman (credited as "Nanette Newman"), Doris Troy
Piano: Ian Stewart
Cowbell: Jimmy Miller
Brass: Steve Gregory, Bud Beadle
Aaaahhhh! Mick Taylor était légitime sur la pochette! Tant mieux!
Thanks!
Thanks!
L'octogonale était une "compile légitime" car elle réunissait à l'époque des titres de 45 tours non sortis en 33 tours (je pense pas me tromper).
Les compiles intolérables sont celles qui "compilent" des titres de grands albums d'époques différentes... sorte de Blasphème odieux ! ou de sacrilèges intolérables... pffff ! mépris intégral !!
Les compiles intolérables sont celles qui "compilent" des titres de grands albums d'époques différentes... sorte de Blasphème odieux ! ou de sacrilèges intolérables... pffff ! mépris intégral !!
leptilou a écrit:L'octogonale était une "compile légitime" car elle réunissait à l'époque des titres de 45 tours non sortis en 33 tours (je pense pas me tromper).
Pas tout à fait: c'était le cas de Jumpin'Jack Flash et Honky Tonk Women (!! 2 tubes monstrueux, juste en single, sur aucun album!) mais pas celui de , par exemple Street fighting man, qui est sur Beggars Banquet (même s'il est aussi sorti en single).
Exact ! m'enfin, Jumpin' et Honky tonk s'avéraient nécessaire sur un 33 tours...
upfromtheskies a écrit:Aaaahhhh! Mick Taylor était légitime sur la pochette! Tant mieux!
Thanks!
YEAHHH!
Typiquement le bon goût des Rolling Stones (Jumpin' Jack Flash était pas mal non plus!).
Typiquement le bon goût des Rolling Stones (Jumpin' Jack Flash était pas mal non plus!).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3