The Rolling Stones (1964)
+2
Bloomers
Ayler
6 participants
Page 1 sur 1
Face 1 :
1. (Get Your Kicks On) Route 66
2. I Just Want To Make Love To You
3. Honest I Do
4. I Need You Baby (Mona)
5. Now I've Got A Witness (Like Uncle Phil And Uncle Gene)
6. Little By Little
Face 2 :
1. I'm A King Bee
2. Carol
3. Tell Me (You're Coming Back)
4. Can I Get A Witness
5. You Can Make It If You Try
6. Walking The Dog
J'ai un entretien de Mick Jagger où il confiait qu'avec "Beggars Banquet", c'était son album préféré des Stones, pour tout ce qu'il représentait - plus que pour la valeur du disque en lui-même : leur premier album est significatif des Stones du début, vraiment à l'image du groupe. Muddy Waters, Chuck Berry, Bo Diddley sont ici à l'honneur. C'est le témoignage passionné de jeunes musiciens anglais pour une musique qui les dépasse un peu. Avec cet album, les Stones ont amené plusieurs générations à remonter jusqu'à leurs influences, et découvrir Muddy Waters, puis Robert Johnson. Ne serait-ce que pour ça... merci à Mick, Keith, Charlie, Bill et bien sûr Brian !
Face 1 :
1. (Get Your Kicks On) Route 66
2. I Just Want To Make Love To You
3. Honest I Do
4. I Need You Baby (Mona)
5. Now I've Got A Witness (Like Uncle Phil And Uncle Gene)
6. Little By Little
Face 2 :
1. I'm A King Bee
2. Carol
3. Tell Me (You're Coming Back)
4. Can I Get A Witness
5. You Can Make It If You Try
6. Walking The Dog
J'ai un entretien de Mick Jagger où il confiait qu'avec "Beggars Banquet", c'était son album préféré des Stones, pour tout ce qu'il représentait - plus que pour la valeur du disque en lui-même : leur premier album est significatif des Stones du début, vraiment à l'image du groupe. Muddy Waters, Chuck Berry, Bo Diddley sont ici à l'honneur. C'est le témoignage passionné de jeunes musiciens anglais pour une musique qui les dépasse un peu. Avec cet album, les Stones ont amené plusieurs générations à remonter jusqu'à leurs influences, et découvrir Muddy Waters, puis Robert Johnson. Ne serait-ce que pour ça... merci à Mick, Keith, Charlie, Bill et bien sûr Brian !
Re: The Rolling Stones (1964)
Il reste marrant à écouter comme ça, en souvenir des débuts...
Electric Thing- Messages : 2628
Un album d'une maturité étonnante même si on est encore loin du son américain...
Dés le premier album les Stones ont un côté authentique que d'autre n'approcheront jamais de leur carrière...
les points forts
-l'unité du disque (même si il est constitué de reprises différentes : r&b, soul & rock & roll...on a pas l'impression d'entendre une succession de singles comme c'était souvent le cas, ils ont carrément réussi à trouver leur son a travers tout ces styles)
-l'unité du groupe (tout le monde est bien en place)
-la qualité des musiciens (Brian Jones est peut être le seul a proposer de la slide et surtout un jeu d'harmonica exceptionnel pour son âge, ce qui donna clairement un cachet suplémentaire au groupe)
-la qualité des reprises (certains titres ont vraiment quelque chose en plus qui les distingues des originaux, "Carol" par exemple est presque pop...le tempo est génial, impossible de rester en place.
la pochette est éloquente...à l'instar des Herman's Hermits, les stones ne sont pas venu pour rigoler
Dés le premier album les Stones ont un côté authentique que d'autre n'approcheront jamais de leur carrière...
les points forts
-l'unité du disque (même si il est constitué de reprises différentes : r&b, soul & rock & roll...on a pas l'impression d'entendre une succession de singles comme c'était souvent le cas, ils ont carrément réussi à trouver leur son a travers tout ces styles)
-l'unité du groupe (tout le monde est bien en place)
-la qualité des musiciens (Brian Jones est peut être le seul a proposer de la slide et surtout un jeu d'harmonica exceptionnel pour son âge, ce qui donna clairement un cachet suplémentaire au groupe)
-la qualité des reprises (certains titres ont vraiment quelque chose en plus qui les distingues des originaux, "Carol" par exemple est presque pop...le tempo est génial, impossible de rester en place.
la pochette est éloquente...à l'instar des Herman's Hermits, les stones ne sont pas venu pour rigoler
Dernière édition par Bloomers le 18.04.08 18:50, édité 1 fois
Bloomers- Messages : 2749
Bloomers a écrit:la pochette est éloquente...les stones ne sont pas venu pour rigoler
N'empêche qu'elle est vraiment moche.
Electric Thing- Messages : 2628
J'aime bien l'énergie et la pureté de ce disque. Le voix de Jagger est incroyable.
Dernière édition par Purple Jim le 10.03.09 10:28, édité 1 fois
Je me le réécoute de temps à autre comme çà pour le fun notamment à la mi-avril pour la dernière foix avec ma gratte en plus (beaucoup de titres en DO d'ailleurs de mémoire me semble t'il). Disque sympa !!
Rolling Stones 64
Bonjour oiu rebonjour,
Ce disque je le chéris !
I'm the king bee est le premier blues que j'ai entendu.
Du point de vue de la guitare et du style, cet album a eu une trés grande importance pour moi. (on ne rie pas !!!)
A bientôt.
Ce disque je le chéris !
I'm the king bee est le premier blues que j'ai entendu.
Du point de vue de la guitare et du style, cet album a eu une trés grande importance pour moi. (on ne rie pas !!!)
A bientôt.
Leon- Messages : 7
Page 1 sur 1