The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

4 participants

Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Bloomers 16.04.08 20:08

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) 2006_m11
Mike Bloomfield - Celebrating The Blues (CD-Music Avenue 2006)

Mike Bloomfield : Guitar, Vocals
Mark Naftalin : Keyboards
Roger Troy : Bass, Vocals
Buell Neidlinger : Bass
Buddy Helm : Drums
Bob Jones : Drums

01 Women lovin’ each other
02 Don’t you lie to me
03 Knockin’ Myself out
04 Eyesight to the blind
05 Between a hard place And the ground
06 Cherry red
07 Uncle Bob’s barrelhouse Blues
08 Wee wee hours
09 Vamp in C
10 Blues in B flat
11 Jockey Blues
12 Junko parner
13 Women lovin’ each other
14 Don’t lie to me
15 Kansas city
16 Darktown strutters ball/Mop mop/Call me a dog
17 One of these days


Le poids de la guitare de Mike Bloomfield est la constante de cet enregistrement. Accompagné par un groupe qui lui est totalement dévolu (Mark Naftalin aux claviers, Roger Troy à la basse et Bob Jones à la batterie), l’ancien membre du Paul Butterfield Blues Band pèse avec force sur chaque note.
Les deux versions de Don’t lie to me, la composition d’ouverture, Women lovin’ each other, ou ce Wee wee hours au fil du rasoir sont quelques exemples de la qualité de ce natif du North Side de Chicago. De même, pour passer ensuite à des phrases tendues et méchantes (Cherry red, Blues in B flat) est d’un bel effet. Visiblement enregistré dans sa dernière partie de carrière (après PBBB, Electric Flag et les « Super Session » avec Al Kooper), on sent ici Bloomfield complètement imprégné par sa musique. Son chant y gagne une force qu’on ne lui a pas toujours connue.
Pour preuve le Some of these days final, enregistré seul à l’acoustique, qui résonne comme un écho à la version originelle de Sophie Tucker. Un Bluju chasse l’autre…


Source : Soul Bag
Merci à Stéphane C. et KJP

Il s'agit d'enregistrements non autorisé enregistrés au McCabe Guitar Shop en 1977, ils ont déjà été repris plusieurs fois sous différents labels...voir > https://american-music.forum-actif.eu/mike-bloomfield-f8/michael-bloomfield-live-at-mccabes-guitar-shop-1977-t441.htm#1538


Dernière édition par Bloomers le 26.02.15 0:56, édité 3 fois
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Ayler 22.04.08 11:30

Bloomers a écrit:De même, pour passer ensuite à des phrases tendues et méchantes (Cherry red, Blues in B flat) est d’un bel effet.
Il ne manque pas un mot là ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Bloomers 22.04.08 12:08

Ayler a écrit:
Bloomers a écrit:De même, pour passer ensuite à des phrases tendues et méchantes (Cherry red, Blues in B flat) est d’un bel effet.
Il ne manque pas un mot là ?

faut demander à KJP...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par kjp 22.04.08 13:57

Bloomers a écrit:
Ayler a écrit:
Bloomers a écrit:De même, pour passer ensuite à des phrases tendues et méchantes (Cherry red, Blues in B flat) est d’un bel effet.
Il ne manque pas un mot là ?

faut demander à KJP...

Je dépoussière mon magazine, et je vérifie ça. Ok
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Ornette 22.02.11 18:33

Heureusement qu'il y a de vrais fulgurences à la guitare, car sinon ce disque ne présenterait guère d'intérêt. Le chant est vraiment trop négligé à mon gout. Le pianiste n'est pas très enthousiasmant non plus, durant ses solos. Il y a même des moments où l'accordage est douteux (le 4e et le 7e en l'occurence).

Je ne comprends pas les crédits mentionnés plus haut. J'ai emprunté une version où ne figurent que Mike Bloomfield, Mark Naftalin, Roger Troy et Bob Jones. Quid de la présence de Buell Neidlinger (celui qui a travaillé avec Gil Evans, Zappa et Cecil Taylor ?!?) et Buddy Helm ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Bloomers 22.02.11 19:23

Ornette a écrit:
Je ne comprends pas les crédits mentionnés plus haut. J'ai emprunté une version où ne figurent que Mike Bloomfield, Mark Naftalin, Roger Troy et Bob Jones. Quid de la présence de Buell Neidlinger (celui qui a travaillé avec Gil Evans, Zappa et Cecil Taylor ?!?) et Buddy Helm ? Quelqu'un a-t-il une explication ?

https://american-music.forum-actif.eu/t441-michael-bloomfield-live-at-mccabes-guitar-shop-1977#1538
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Ornette 22.02.11 19:49

Bloomers a écrit:
Ornette a écrit:
Je ne comprends pas les crédits mentionnés plus haut. J'ai emprunté une version où ne figurent que Mike Bloomfield, Mark Naftalin, Roger Troy et Bob Jones. Quid de la présence de Buell Neidlinger (celui qui a travaillé avec Gil Evans, Zappa et Cecil Taylor ?!?) et Buddy Helm ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
https://american-music.forum-actif.eu/t441-michael-bloomfield-live-at-mccabes-guitar-shop-1977#1538

Merci. Et s'agissant du bassiste, Buell Neidlinger, sais-tu si c'est le même que celui qui a joué avec les musiciens cités plus haut ? Si c'est le cas, c'est un peu surprenant !
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006) Empty Re: Mike Bloomfield : Celebrating The Blues (2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum