#138 For The Love Of God - Steve Vai (3 octobre 2011)
+7
eddie
leptilou
Wu wei
Ayler
telegraphroad
Jungleland
Blueleader
11 participants
Page 1 sur 1
#138 For The Love Of God - Steve Vai (3 octobre 2011)
For The Love Of God
Dernière édition par Ayler le 04.02.13 0:33, édité 1 fois
Re: #138 For The Love Of God - Steve Vai (3 octobre 2011)
Tient, ça va changer un peu...
Tiger- Messages : 2058
Pas trop mon trip, mais il est doué l'animal !
Blueleader- Messages : 7793
Un des titres que j'aime/déteste le moins de Steve Vai.
pas spécialement ma tasse de thé mais Vai est de loin plus intéressant que ses comparses comme Malmsteen ou Satriani
Bof, on peut dire que chacun des 3 ont un truc que les autres n'ont pas
Ayler a écrit:For The Love Of God
Pourquoi as-tu choisi ce titre ?
telegraphroad- Messages : 338
Un titre particulièrement énervant : il laisse appercevoir ce qu'aurait pu accomplir Steve Vai avec un peu plus d'intelligence musicale et conduit, de ce fait, à la désépération au regard de ce qu'il a produit jusqu'ici dans sa carrière, parfaitement décevante. Il y a des choses assez remarquable ici dans son jeu de guitare, si l'on met de côté quelques aspects purement démonstratifs.
Autres morceaux du même genre : Call It Sleep ou sa version de Sofa.
Autres morceaux du même genre : Call It Sleep ou sa version de Sofa.
telegraphroad a écrit:Ayler a écrit:For The Love Of God
Pour voir ce que les membres du forum en pensent !
Ayler a écrit:telegraphroad a écrit:Ayler a écrit:For The Love Of God
Ah, ben je pense que c'est de la virtuosité creuse... Si vous voulez rigolez un bon coup, regardez le clip : on ne peut pas faire plus kitsch.
La merveille en question :
https://www.youtube.com/watch?v=NiTXGswyAls
telegraphroad- Messages : 338
telegraphroad a écrit:Ayler a écrit:telegraphroad a écrit:Ayler a écrit:For The Love Of God
Ah, ben je pense que c'est de la virtuosité creuse... Si vous voulez rigolez un bon coup, regardez le clip : on ne peut pas faire plus kitsch.
La merveille en question :
https://www.youtube.com/watch?v=NiTXGswyAls
Le morceau n'est toutefois pas réductible au clip vidéo, du plus parfait ridicule. Et toi Ayler, tu en penses quoi précisément ?
Que Zappa n'était pas sourd... et tu as bien résumé l'affaire.
Tu as écouté sa version de Sofa ?Ayler a écrit:Que Zappa n'était pas sourd... et tu as bien résumé l'affaire.
Ayler a écrit:Que Zappa n'était pas sourd... et tu as bien résumé l'affaire.
mouais...
enfin c'est tout de même passer d'un esprit grand guignol déjanté, ironique, cynique, débordant de folie... faisant sérieusement un joyeux bordel et l'inverse... sautant du coq à l'âne...
à.... un très très bon technicien qui se prend tout de même pas mal au sérieux et qui du coup gâche les perspectives d'un plaisir à la fois brouillon et sympathique..;
il frôle et tombe dans le ridicule parce qu'il se prend trop au sérieux... son exploration reste à la surface ouatée et finalement peinard du "show must go on"... aucune mise en danger, juste du j'vais vite et c'est bluffant... parfois c'est beau ou joli... au hasard...
après chacun vois ses sentiments où il veut, mais pour moi cela reste tout de même jubilatoire... et creux...
Wu wei- Messages : 4680
Fando a écrit:mouais...Ayler a écrit:Que Zappa n'était pas sourd... et tu as bien résumé l'affaire.
enfin c'est tout de même passer d'un esprit grand guignol déjanté, ironique, cynique, débordant de folie... faisant sérieusement un joyeux bordel et l'inverse... sautant du coq à l'âne...
à.... un très très bon technicien qui se prend tout de même pas mal au sérieux et qui du coup gâche les perspectives d'un plaisir à la fois brouillon et sympathique..;
il frôle et tombe dans le ridicule parce qu'il se prend trop au sérieux... son exploration reste à la surface ouatée et finalement peinard du "show must go on"... aucune mise en danger, juste du j'vais vite et c'est bluffant... parfois c'est beau ou joli... au hasard...
après chacun vois ses sentiments où il veut, mais pour moi cela reste tout de même jubilatoire... et creux...
Je ne parle que des morceaux en écoute ici, bien évidemment. 99% de ce que fait Steve Vai m'insupporte au plus au point (ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si son premier disque, assez zappaien, n'avait pas été un échec complet du point de vue commercial...). Ceci dit, l'honneté m'oblige à reconnaître que tout n'est pas à jeter chez ce guitariste, qui aurait manifestement de quoi faire quelque chose de bien s'il ne se perdait plus dans les aspects les plus futiles de la musique. Peut-être à qu'à 60 ans, il posera sa panoplie, cessera ses poses et démonstrations et fera enfin un musique profonde, même si je n'y crois guère. Je crains malheureusement que le problème de Steve Vai ne soit qu'il manque de sérieux. Le sérieux n'est pas un problème en musique et Zappa savait aussi incontestablement prendre la musique très au sérieux, étant l'un des musiciens les plus exigents que le rock ait connu.
De mon point de vue ! Le son et la quantité de compression, de sustain et d 'effet contenu dans cet opus ne rendent pas hommage à ce guitariste... On attend toujours un opus de discographie un peu musical de lui...avec des choses simples et belles ! nan ?
J'ai écouté "Sofa" dans la foulée et j'aime pas trop... pourtant ce fut un bon transcripteur des solos de zappa !
J'ai écouté "Sofa" dans la foulée et j'aime pas trop... pourtant ce fut un bon transcripteur des solos de zappa !
Le genre de solo de guitare impersonnel et interminable qui ne me fait ni chaud ni froid...
Et que dire de ces sonorités typique 80's...
Poubelle.
Et que dire de ces sonorités typique 80's...
Poubelle.
eddie- Messages : 744
Déjà j'ai horreur du son de la guitare. Ça pue grave !
Et le morceau est chiant. Un slow à la Scorpion...
Le mec touche sa bille mais il n'en ressort rien émotionnellement.
Donc : c'est énervant à entendre, chiant à écouter car le début pourrait aussi bien être la fin, voire le milieu (bref ça n'a ni queue ni tête), et passablement inutile car dénué de toute émotion.
Ah c'était Vai... ben ça m'étonne pas !
Et le morceau est chiant. Un slow à la Scorpion...
Le mec touche sa bille mais il n'en ressort rien émotionnellement.
Donc : c'est énervant à entendre, chiant à écouter car le début pourrait aussi bien être la fin, voire le milieu (bref ça n'a ni queue ni tête), et passablement inutile car dénué de toute émotion.
Ah c'était Vai... ben ça m'étonne pas !
Electric Thing- Messages : 2628
Je trouve ça vraiment moyen, comme le dit Electric Thing il a vraiment un son en carton.
C'est vrai que c'est dommage car il a laissé quelques (très) bon solos sur les disques de Zappa, et aussi sur Album de Public Image Limited (mais bon je n'ai qu'un souvenir diffus de celui-ci).
Je ne suis pas non plus convaincu par les extraits postés par Ornette, en particulier Call It Sleep de par sa structure m'évoque Watermelon in Easter Hay mais on est vraiment loin du compte...
C'est vrai que c'est dommage car il a laissé quelques (très) bon solos sur les disques de Zappa, et aussi sur Album de Public Image Limited (mais bon je n'ai qu'un souvenir diffus de celui-ci).
Je ne suis pas non plus convaincu par les extraits postés par Ornette, en particulier Call It Sleep de par sa structure m'évoque Watermelon in Easter Hay mais on est vraiment loin du compte...
Nestor- Messages : 284
Kévin a écrit:Je ne suis pas non plus convaincu par les extraits postés par Ornette, en particulier Call It Sleep de par sa structure m'évoque Watermelon in Easter Hay mais on est vraiment loin du compte...
On est d'accord quand au fait que Vai est loin de valoir son maître. J'ai été amusé de constater, en réécoutant quelques productions récentes de Vai (live notamment) suite au message d'Ayler, que Vai revient de plus en plus nettement vers la musique de Zappa : l'influence générale est claire, des blagues musiques à la limite de la citation, la manière de présenter les musiciens entièrement copiée sur FZ, le choix de certains musiciens consistant à intégrer d'anciens membres du groupe de Zappa, des interprétations de morceaux de Zappa insérée dans des titres de Vai...
Peu être le signe qu'il n'est pas définitivement perdu par ses années Metal...
Malheureusement quand je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=7xcoHA33mH8&feature=watch_response
je me dis que ce n'est pas la musique de Zappa qui va le sauver...
Je l'avais mis dans le bêtisier si mes souvenir sont bonsKévin a écrit:Malheureusement quand je vois ça:
Ornette a écrit:Je l'avais mis dans le bêtisier si mes souvenir sont bonsKévin a écrit:Malheureusement quand je vois ça:
donc on est d'accord c'est pas gagné!
Ce que vous dites tous, comme le montre cette vidéo, ne se limite pas à Steve Vai... je crois que plus tu joues vites, plus il y a de cervelle qui part !
Tu veux me faire gerber ?
Electric Thing- Messages : 2628