Naufrage à Montreux
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Michel
jipes
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Naufrage à Montreux
Hier soir après la claque prise en ouverture avec Susan TEDESCHI et Derek TRUCKS, Santana a fait pâle figure avec The Hits.
On est parti après une demi heure,après le massacre en ouverture de Black in Black quasiment en rap ! puis la désolation dans Black Magic Woman.
Santana joue deux ou trois notes et laisse son groupe bouriner ses standards et ceux des autres !
Denis Chambers avait l'air de s'emmerder autant que nous !
pour le rappel Derk et Susan sont venus mais on était parti depuis longtemps
On est parti après une demi heure,après le massacre en ouverture de Black in Black quasiment en rap ! puis la désolation dans Black Magic Woman.
Santana joue deux ou trois notes et laisse son groupe bouriner ses standards et ceux des autres !
Denis Chambers avait l'air de s'emmerder autant que nous !
pour le rappel Derk et Susan sont venus mais on était parti depuis longtemps
Re: Naufrage à Montreux
Et quelqu'un sait ce qu'a donné la rencontre de Carlos Santana & John McLaughlin ?
Merci Michel de nous tenir au courant.
Parisino
Merci Michel de nous tenir au courant.
Parisino
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Naufrage à Montreux
Oui j'y étais aussi c'était la veille.
2h30 de concert avec la reprise des thèmes de l'album Love Devotion Surrender, l'orchestre était composé des membres de Santana et de son épouse.
Mc Laughlin a été phénoménal, en rappel il a joué un blues de John Lee Hooker, et a vraiment surclassé Santana qui a peu joué.
Deux morceaux à l'acoustique inédit.
Plus de détails et mes photos, dès que j'ai plus le temps, ce soir c'est BB KIng avec tout ce beau monde.
2h30 de concert avec la reprise des thèmes de l'album Love Devotion Surrender, l'orchestre était composé des membres de Santana et de son épouse.
Mc Laughlin a été phénoménal, en rappel il a joué un blues de John Lee Hooker, et a vraiment surclassé Santana qui a peu joué.
Deux morceaux à l'acoustique inédit.
Plus de détails et mes photos, dès que j'ai plus le temps, ce soir c'est BB KIng avec tout ce beau monde.
Re: Naufrage à Montreux
Merci Michel !!
Oui tiens nous au jus !
Veinard !
Parisino
Oui tiens nous au jus !
Veinard !
Parisino
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Naufrage à Montreux
Même la soirée avec John Mc Laughlin m'a paru par moments ennuyeuse car étirer des morceaux à l'infini peut être intéressant si ca se dévelloppe mais si c'est juste pour aligner des grilles de chorus de chacun des musiciens j'ai plus de mal a m'enthousiasmer. Pour comparer je dirais que le concert de Mac Laughlin et Santana ressemblait davantage à une jam. Santana jouant avec parcimonie mais le plus souvent sans flamme
Le meilleur moment de la soirée a d'ailleurs été le passage en quartet avec le clavier, John Mac Laughlin, le bassiste et Cindy Blackwell Santana à la batterie pour un hommage à Tony Williams
Tedeschi Trucks Band là par contre a mis tout le monde d'accord, j'ai pour ma part rarement vu un guitariste d'un tel talent (Ca doit remonter au concert de Stevie Ray Vaughan à l'Olympia en 83 je crois), de plus personne n'est en reste dans le groupe de 11 musiciens et quand la mayonnaise prend Susan a encore la voix pour remonter encore d'un cran les sommets atteints par les instrumentistes
Le meilleur moment de la soirée a d'ailleurs été le passage en quartet avec le clavier, John Mac Laughlin, le bassiste et Cindy Blackwell Santana à la batterie pour un hommage à Tony Williams
Tedeschi Trucks Band là par contre a mis tout le monde d'accord, j'ai pour ma part rarement vu un guitariste d'un tel talent (Ca doit remonter au concert de Stevie Ray Vaughan à l'Olympia en 83 je crois), de plus personne n'est en reste dans le groupe de 11 musiciens et quand la mayonnaise prend Susan a encore la voix pour remonter encore d'un cran les sommets atteints par les instrumentistes
Re: Naufrage à Montreux
Jour 1 01/07/2011
Montreux 45ème édition, la deuxième pour nous !
Au bord du Lac Léman, les boutiques vendent toutes les débilités habituelles...mais juste à côté du complexe, un bar à champagne les pieds dans l'eau,
Jipes (excellent guitariste dont l'album Never too late de son groupe Mojo est à se procurer d'urgence à cette adresse http://www.mojo.fr/) nous a justement rejoint à ce bar à champagne sous le soleil.
Montreux, c'est pas vraiment la ville idéale pour accueillir un festival même de jazz, encore que le mot jazz est un peu inadéquat sauf si Liza Minelli qui se produira joue cette musique, ou Deep Purple (on espère que les pompiers seront en place pour le dernier soir afin d'éviter la Smoke On the Water) qui sera épaulé par un orchestres symphonique (soupir de tristesse).
Autant dire que les spectateurs ne sont pas des freaks tatoués, mais des Suisses respectables à revenus élevés (pléonasme).
Le merchandising est à l'image du pay,s cher, le système de contrôle des entrées avec échange du billet contre un bracelet provoque les embouteillages habituels, avant de grimper les trois étages pour accéder à l'auditorium Stravinsky.
Surprise helvète, les places assises sont devant la scène, celles debout derrière !
A 240CHF la chaise, on se dit que le gentil Claude fait bien pisser le spectateur !
Donc pas vraiment les conditions idéales pour assister au concert de Santana et Mc Laughlin.
Souvenirs, souvenirs....c'est l'album Love, Devotion, Surrender sorti en 1973 qui servira de trame au concert.
Le groupe est composé en majeure partie de musiciens de Santana (Dennis Chambers, Raul Rekow, David K.Mathews, Karl Perazzo) plus Cindy Blackman Santana épouse de...) et Etienne Mbappé à la basse.
Pourtant c'est Mc Laughlin qui va faire le spectacle, assurant la direction musicale, jouant un superbe hommage à Tony Williams avec Cindy et le groupe, des solos brillants, une modestie incroyable, ce qui confirme qu'en plus d'être un immense musicien, il est aussi un grand bonhomme.
Santana joue par intermittences, se la jouant à la Miles Davis en directeur d'orchestre.
Le concert vire parfois à la jam session avec des accords de Stairway to Heaven mais reste globalement d'un haut niveau, avec deux chansons à la guitare acoustique, et un final sur un morceau de John Lee Hooker, que l'ami Claude Nobs massacrera à l'harmonica, plus de souffle le gars !lues
En résumé, un bon concert, qui parfois s'égare, mais surtout l'immense bonheur de voir jouer John en électrique, et finir par des accords de blues.
Montreux 45ème édition, la deuxième pour nous !
Au bord du Lac Léman, les boutiques vendent toutes les débilités habituelles...mais juste à côté du complexe, un bar à champagne les pieds dans l'eau,
Jipes (excellent guitariste dont l'album Never too late de son groupe Mojo est à se procurer d'urgence à cette adresse http://www.mojo.fr/) nous a justement rejoint à ce bar à champagne sous le soleil.
Montreux, c'est pas vraiment la ville idéale pour accueillir un festival même de jazz, encore que le mot jazz est un peu inadéquat sauf si Liza Minelli qui se produira joue cette musique, ou Deep Purple (on espère que les pompiers seront en place pour le dernier soir afin d'éviter la Smoke On the Water) qui sera épaulé par un orchestres symphonique (soupir de tristesse).
Autant dire que les spectateurs ne sont pas des freaks tatoués, mais des Suisses respectables à revenus élevés (pléonasme).
Le merchandising est à l'image du pay,s cher, le système de contrôle des entrées avec échange du billet contre un bracelet provoque les embouteillages habituels, avant de grimper les trois étages pour accéder à l'auditorium Stravinsky.
Surprise helvète, les places assises sont devant la scène, celles debout derrière !
A 240CHF la chaise, on se dit que le gentil Claude fait bien pisser le spectateur !
Donc pas vraiment les conditions idéales pour assister au concert de Santana et Mc Laughlin.
Souvenirs, souvenirs....c'est l'album Love, Devotion, Surrender sorti en 1973 qui servira de trame au concert.
Le groupe est composé en majeure partie de musiciens de Santana (Dennis Chambers, Raul Rekow, David K.Mathews, Karl Perazzo) plus Cindy Blackman Santana épouse de...) et Etienne Mbappé à la basse.
Pourtant c'est Mc Laughlin qui va faire le spectacle, assurant la direction musicale, jouant un superbe hommage à Tony Williams avec Cindy et le groupe, des solos brillants, une modestie incroyable, ce qui confirme qu'en plus d'être un immense musicien, il est aussi un grand bonhomme.
Santana joue par intermittences, se la jouant à la Miles Davis en directeur d'orchestre.
Le concert vire parfois à la jam session avec des accords de Stairway to Heaven mais reste globalement d'un haut niveau, avec deux chansons à la guitare acoustique, et un final sur un morceau de John Lee Hooker, que l'ami Claude Nobs massacrera à l'harmonica, plus de souffle le gars !lues
En résumé, un bon concert, qui parfois s'égare, mais surtout l'immense bonheur de voir jouer John en électrique, et finir par des accords de blues.
Re: Naufrage à Montreux
Jour 2 02/07/2011
Les mêmes au même endroit, plus Albop du forum Bruce, grand connaisseur de musique également.
Bonne surprise, la salle a retrouvé un aspect « normal » avec une bonne vieille fosse.
A noter que le principal problème provient de la hauteur de la scène, beaucoup trop basse, qui fait que passé les 10 premiers rangs, il vaut mieux regarder les écrans géants.
En ouverture, le TEDESCHI TRUCKS BAND, réunion/fusion partielle des deux groupes avec deux batteurs, une section de trois cuivres, basse, claviers.
1H10 seulement de show, mais quel concert !
Susan libérée de son rôle de guitariste/leader se consacre pleinement au chant, elle nous gratifiera toutefois d'un superbe solo de guitare bluesy.
Derek, barbu, est meilleur à chaque apparition. Ses interventions sont lumineuses, aériennes, ses solos inventifs, le son donne la chair de poule, c'est I M M E N S E.
La version de Anyday de Derek & the Dominos est phénoménale, la section de cuivres groove à mort, avec un jeu de scène excellent, et une mention particulière pour Maurice Brown à la trompette qui a enflammé la salle par ses chorus.
L'album Revelator démontrait déjà la haute qualité de ce nouveau groupe ? qui explose en live, un moment magique, l'impression que la guitare de Derek monte au ciel et touche les étoiles, et une modestie, une simplicité dans l'attitude des musiciens qui ont fait de ce concert un moment inoubliable et merveilleux.
Santana prend place!
Dur, dur, un son de bourrin, qui détonne avec la légèreté et la finesse de TTB.
En deuxième morceau Black in Black d'AC/DC est massacré chanté en rap par Andy Vargas et Tony Lindsay, avec les cuivres et la basse de Benny Rietveld qui sonne lourd et Karl Perazzo qui en fait des tonnes aux percussions sous le regard navré de Dennis Chambers sous-employé et qui semble se faire royalement chier (nous aussi).
Et Santana ?
Il joue encore le directeur musical, distillant quelques notes, le son de sa guitare est méconnaissable.
Il ne se contente pas de massacrer ensuite Black Magic Woman, mais s'attaque aussi au superbe Singing Winds Crying Beasts d'Abraxas puis au medley Gypsy Queen/Oye Como Va.
Maria ensuite, déjà pas la meilleure ? passe aussi à la nouvelle moulinette.
A l'entame de Foo Foo, on plie bagages sans regrets, enfin un tout petit, car Derek et Susan sont venus pour le rappel.
J'ai vu une bonne douzaine de concerts de Santana, certains exceptionnels, d'autres moyens, celui de Montreux était une daube infâme et indigne du niveau du groupe, une soupe insipide et indigeste.
Les mêmes au même endroit, plus Albop du forum Bruce, grand connaisseur de musique également.
Bonne surprise, la salle a retrouvé un aspect « normal » avec une bonne vieille fosse.
A noter que le principal problème provient de la hauteur de la scène, beaucoup trop basse, qui fait que passé les 10 premiers rangs, il vaut mieux regarder les écrans géants.
En ouverture, le TEDESCHI TRUCKS BAND, réunion/fusion partielle des deux groupes avec deux batteurs, une section de trois cuivres, basse, claviers.
1H10 seulement de show, mais quel concert !
Susan libérée de son rôle de guitariste/leader se consacre pleinement au chant, elle nous gratifiera toutefois d'un superbe solo de guitare bluesy.
Derek, barbu, est meilleur à chaque apparition. Ses interventions sont lumineuses, aériennes, ses solos inventifs, le son donne la chair de poule, c'est I M M E N S E.
La version de Anyday de Derek & the Dominos est phénoménale, la section de cuivres groove à mort, avec un jeu de scène excellent, et une mention particulière pour Maurice Brown à la trompette qui a enflammé la salle par ses chorus.
L'album Revelator démontrait déjà la haute qualité de ce nouveau groupe ? qui explose en live, un moment magique, l'impression que la guitare de Derek monte au ciel et touche les étoiles, et une modestie, une simplicité dans l'attitude des musiciens qui ont fait de ce concert un moment inoubliable et merveilleux.
Santana prend place!
Dur, dur, un son de bourrin, qui détonne avec la légèreté et la finesse de TTB.
En deuxième morceau Black in Black d'AC/DC est massacré chanté en rap par Andy Vargas et Tony Lindsay, avec les cuivres et la basse de Benny Rietveld qui sonne lourd et Karl Perazzo qui en fait des tonnes aux percussions sous le regard navré de Dennis Chambers sous-employé et qui semble se faire royalement chier (nous aussi).
Et Santana ?
Il joue encore le directeur musical, distillant quelques notes, le son de sa guitare est méconnaissable.
Il ne se contente pas de massacrer ensuite Black Magic Woman, mais s'attaque aussi au superbe Singing Winds Crying Beasts d'Abraxas puis au medley Gypsy Queen/Oye Como Va.
Maria ensuite, déjà pas la meilleure ? passe aussi à la nouvelle moulinette.
A l'entame de Foo Foo, on plie bagages sans regrets, enfin un tout petit, car Derek et Susan sont venus pour le rappel.
J'ai vu une bonne douzaine de concerts de Santana, certains exceptionnels, d'autres moyens, celui de Montreux était une daube infâme et indigne du niveau du groupe, une soupe insipide et indigeste.
Re: Naufrage à Montreux
Jipes a écrit:... j'ai pour ma part rarement vu un guitariste d'un tel talent (Ca doit remonter au concert de Stevie Ray Vaughan à l'Olympia en 83 je crois)...
Stevie Ray à l'Olympia, c'était en septembre 86, j'y étais aussi; il a joué quelques morceaux avec une superbe coiffe d'indien; concert énorme, j'ai encore le ticket affiché à coté de mon bureau....
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: Naufrage à Montreux
ah cela me déprime un peu... il faut bien manger sans doute... Grand batteur Jazz rock s'il en est !Dennis Chambers sous-employé et qui semble se faire royalement chier (nous aussi).
Re: Naufrage à Montreux
Merci de nous tenir au courant. Dommage pour Santana, je crois qu'il est irrécupérable !
John Mc Laughlin est un super guitariste que j'apprécie énormément et ça ne m'étonne pas qu'il soit à un bon niveau.
John Mc Laughlin est un super guitariste que j'apprécie énormément et ça ne m'étonne pas qu'il soit à un bon niveau.
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Naufrage à Montreux
When I'm all out of love ?
WTF ?
WTF ?
Tiger- Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77
Re: Naufrage à Montreux
Michel va être ravi:
http://www.santana.com/
Carlos & John McLaughlin Invitation to Illumination - Live at Montreux 2011 - PRE-SALE NOW!
We are proud to announce the release on August 20, 2013 of Invitation to Illumination - Live at Montreux 2011 on DVD, Blu-ray and digital formats. This unique concert, featuring the guitar talents of Carlos Santana and John McLaughlin, includes most of the tracks from their classic 1973 album Love Devotion Surrender,
Inivtation to Illumination -- Live at Montreux 2011 also features the late Claude Nobs, founder of the Montreux Jazz Festival, playing harmonica on the final track.
http://www.santana.com/
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