Jazz Magazine
+6
Norbert
Wu wei
parisino
Chino
leptilou
Ornette
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jazz Magazine
Pépé, c'est la très grande classe!!!
vincent- Messages : 5356
Félicitations Pepe !
Blueleader- Messages : 7793
Ca en jette!
Norbert- Messages : 6026
alors que le numéro d'aout semble déjà en kiosque...
je précise que dans celui de Juillet, il y a la réédition d'un article des années 60 sur eric dolphy qui est :shock:du style, un brin de provocation frappée au coin du bon sens, du propos, de l'information, du qui fait réfléchir.
autant le côté "on va faire la couv' sur un gars connu, parce qu'il est en tournée en france qu'il est connu, qu'il nous a lâché deux pages d'interview et que l'on peut faire un article récapitulatif" me gonfle un peu (parce qu'il y a, comme trop souvent, le même mec en couv du journal concurrent... comme trop souvent)...
d'autant que bon, le papier récapitulatif de la carrière de Benson s'attarde plus sur la période jazz et moins sur la suite, mais sans doute aussi parce que la "suite" en question est parfois au bord de l'indigence musicale.
bref..
autant je suis râleur, autant certains articles et certains entretiens valent le détour..; c'est le cas pour celui sur dolphy de ce mois-ci qui est une pure merveille...
je précise que dans celui de Juillet, il y a la réédition d'un article des années 60 sur eric dolphy qui est :shock:du style, un brin de provocation frappée au coin du bon sens, du propos, de l'information, du qui fait réfléchir.
autant le côté "on va faire la couv' sur un gars connu, parce qu'il est en tournée en france qu'il est connu, qu'il nous a lâché deux pages d'interview et que l'on peut faire un article récapitulatif" me gonfle un peu (parce qu'il y a, comme trop souvent, le même mec en couv du journal concurrent... comme trop souvent)...
d'autant que bon, le papier récapitulatif de la carrière de Benson s'attarde plus sur la période jazz et moins sur la suite, mais sans doute aussi parce que la "suite" en question est parfois au bord de l'indigence musicale.
bref..
autant je suis râleur, autant certains articles et certains entretiens valent le détour..; c'est le cas pour celui sur dolphy de ce mois-ci qui est une pure merveille...
Wu wei- Messages : 4680
Super L'entretien d'Art Blakey !!
parisino- Messages : 5704
Un dossier sur les contrebassistes assez bien (j'aurais juste ajouté une sélection d'album) et un article sur le flutiste/sax Jorge Pardo qui fait énormément plaisir.
pour les amateurs de contrebasse, y'a un "summetime" spécial de ce mois d'aout avec un luthier... c'est monstrueux à écouter !
franchement si j'étais pas tout petit et, surtout, si j'avais des sous ...j'aurais commencé la contrebasse dès le lendemain!
franchement si j'étais pas tout petit et, surtout, si j'avais des sous ...j'aurais commencé la contrebasse dès le lendemain!
Je ne suis pas du tout un litéraire mais j'ai lu ce bouquin (offert par un pote contrebassiste qui a d'ailleurs arreté... instrument très ingrat à jouer...)
J'aime beaucoup le son de la contrebasse, c'est un régal !
J'aime beaucoup le son de la contrebasse, c'est un régal !
Transposé au théâtre avec Jacques Villeret....pas dans le rôle de la contrebasse mais du musicien....
Intéressant !Freebird a écrit:Transposé au théâtre avec Jacques Villeret....pas dans le rôle de la contrebasse mais du musicien....
et plus sympa à lire que "le parfum" dumême auteur ^^
Pas encore trouvé en kiosque, il me le faut !!!!!
Je savais déjà ce qu'il y avait c'est un petit oiseau qui me l'a dit
C'est pour la sortie du coffret !
31 cd Oo
déjà que j'adore sa période blue note... et que j'apprécie ce que je connais de la suite... mais là... ça donne envie d'en savoir plus ! (et d'en écouter plus)
déjà que j'adore sa période blue note... et que j'apprécie ce que je connais de la suite... mais là... ça donne envie d'en savoir plus ! (et d'en écouter plus)
j'adore cette période itou... (de ce que j'en connais)...
après le dossier a l'air bien... juste l'avis sur le live de santana et de mc laughlin me parait un peu... bof
après le dossier a l'air bien... juste l'avis sur le live de santana et de mc laughlin me parait un peu... bof
En plus il y a une pleine page de pub pour Jazzdor à Strasbourg p57......par contre ,messieurs les rédacteurs de Jazzmag,si vous pouviez nous épargner les jeux de mots à deux balles qui jalonnent le magazine,en guise de titre,du style :Herbie sort en boîte,en odeur de synthés,par ici le Shorty,plus hip-populaire que jamais....pfffff...même Laurent Ruquier n'oserait pas les faire.... en plus ça n'apporte vraiment rien au propos....
le titre jeu de mot c'est un classique du journalisme, comme un titre doit être court et accrocheur, par mode ou par vague pas mal de publications (du magazine de cuisine en passant par celui de philosophie ou de rock) l'utilise et puis ça va redisparaître et revenir etc etc...
après, j'aimerais bien qu'en plus des dossiers (souvent historiques et.ou informatifs) et les entretiens (parfois fleuve et c'est très bien), entre deux promos et 4 589 "avis"/mois ... on est droit à un article ou deux de fond...
par un sociologue qui passerait par là ou par un musicien...
Le dossier sur les duo est tout simplement étonnant par son originalité, c'est vraiment pas banal, il doit y avoir des perles, le problème c'est de trouvé ces albums j'en ai 15 seulement. J'aime beaucoup les duos en Jazz, surtout piano-sax !
Question con:pourquoi cette cagoule sur toutes les photos de G.Porter?
Norbert a écrit:Question con:pourquoi cette cagoule sur toutes les photos de G.Porter?
Il porte toujours cette cagoule, il a peut être les oreilles décollées
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4