Luis Gasca
4 participants
Page 1 sur 1
Luis Gasca
Sa discographie se limite à quelques albums sous son nom, mais il a participé comme sideman à de nombreux albums, dont certains ont été chroniqués ici même :
1968 - Little Giant
1971 - For Those Who Chant
1972 - Born to Love You
1975 - Collage
Participations marquantes :
Janis Joplin : I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again, Mama (1969)
Santana : III (1971)
Carlos Santana & Buddy Miles Live! (1972)
1968 - Little Giant
1971 - For Those Who Chant
1972 - Born to Love You
1975 - Collage
Participations marquantes :
Janis Joplin : I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again, Mama (1969)
Santana : III (1971)
Carlos Santana & Buddy Miles Live! (1972)
Dernière édition par Ayler le 19.12.10 22:57, édité 2 fois
Re: Luis Gasca
Little Giant constitue une superbe entrée en matière. On y retrouve Joe Henderson, Herbie Hancock et Mongo Santamaria, avec une reprise du grand classique de ce dernier, "Afro-Blue". Un latin jazz classique accessible et efficace.
For Those Who Chant intéressera peut-être plus encore les membres du forum, notamment en raison de son personnel :
Luis Gasca - trumpet, flugelhorn
Joe Henderson - tenor sax
Carlos Santana - guitar
Neal Schon - guitar
Mark Levine - piano
Stanley Clarke - bass
Lenny White - drums
Victor Pantoja - conga
Michael Carabello - conga
Coke Escovedo – timbales
Parfois présenté comme l'album perdu de Santana, le disque évoque plus surement les disques contemporains de Miles Davis, dont l'influence sur Gasca est manifeste. L'impression est renforcée par la présence de Joe Henderson, plus coltranien que jamais - et d'ailleurs dans une forme excellente. Un disque plus jazz-rock que latin-jazz donc (et pas du tout latin-rock). A découvrir assurément.
For Those Who Chant intéressera peut-être plus encore les membres du forum, notamment en raison de son personnel :
Luis Gasca - trumpet, flugelhorn
Joe Henderson - tenor sax
Carlos Santana - guitar
Neal Schon - guitar
Mark Levine - piano
Stanley Clarke - bass
Lenny White - drums
Victor Pantoja - conga
Michael Carabello - conga
Coke Escovedo – timbales
Parfois présenté comme l'album perdu de Santana, le disque évoque plus surement les disques contemporains de Miles Davis, dont l'influence sur Gasca est manifeste. L'impression est renforcée par la présence de Joe Henderson, plus coltranien que jamais - et d'ailleurs dans une forme excellente. Un disque plus jazz-rock que latin-jazz donc (et pas du tout latin-rock). A découvrir assurément.
Merci Ayler et Bloomers pour cette découverte.
Electric Thing- Messages : 2628
Je conseille également cet album avec un line up éblouissant:
Oscar Brashear, Luis Gasca (trumpet) Ray Pizzi (soprano saxophone) Hadley Caliman, Joe Henderson (tenor saxophone) Mark Levine (piano) Jack DeJohnette (electric piano) John Heard (bass) Terry Bozzio (drums) Victor Pantoja (congas) Carmelo Garcia (timbales)
De la très bonne musique!...et puis c'est important de faire remonter ce sujet des catacombes forumesques...
Oscar Brashear, Luis Gasca (trumpet) Ray Pizzi (soprano saxophone) Hadley Caliman, Joe Henderson (tenor saxophone) Mark Levine (piano) Jack DeJohnette (electric piano) John Heard (bass) Terry Bozzio (drums) Victor Pantoja (congas) Carmelo Garcia (timbales)
De la très bonne musique!...et puis c'est important de faire remonter ce sujet des catacombes forumesques...
Norbert- Messages : 6026
ça donne envie... !
je note (j'ai plus de musiques à écouter sur ma liste que de livre à lire... j'vais devoir en mettre sur mon testament ^^)
[en prime la pochette sonne très préraphaéliste... y'a les crédits ?]
je note (j'ai plus de musiques à écouter sur ma liste que de livre à lire... j'vais devoir en mettre sur mon testament ^^)
[en prime la pochette sonne très préraphaéliste... y'a les crédits ?]
Wu wei- Messages : 4680
Pochette:tableau de J.W Waterhouse(1849.1917),Hylas and the Nymphs...
Norbert- Messages : 6026
coool merci (préraphaélite ^^ je suis pas trop rouillé... )Norbert a écrit:Pochette:tableau de J.W Waterhouse(1849.1917),Hylas and the Nymphs...
j'vais chercher des albums du coup
Wu wei- Messages : 4680
Page 1 sur 1