Le reggae
+10
Wu wei
Ayler
parisino
Purple Jim
Titi
Electric Thing
eddie
Michel
Chino
Norbert
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le reggae
très bon titre. Son album War Ina Babylon est superbe d'ailleurs.
vincent- Messages : 5356
Blueleader a écrit:
J'adorais ce truc, j'aime bien ce style "toasté".
parisino- Messages : 5704
parisino a écrit:Blueleader a écrit:
J'adorais ce truc, j'aime bien ce style "toasté".
Ca tournait en boucle sur Carbone 14 à l'époque. Mais pour moi c'est la limite de la modernité en Reggae; après tout ce qui est dub etc.., j'ai décroché.
Blueleader- Messages : 7793
Pareil... Moi ça me touche pas..
le concert complet en Hollande de 83
répondre à la question du débuts, a part Marley..et INNER CIRCLE je crois, totalement zappé ce style...mais il n'est jamais trop avec l'aide de ce forum..
citation de ZIGGY MARLEY..
"Je ne suis pas le reggae, je suis moi. Je suis plus grand que les limites qui sont en moi. Tout cela est en rapport avec le voyage individuel"
"Je ne suis pas le reggae, je suis moi. Je suis plus grand que les limites qui sont en moi. Tout cela est en rapport avec le voyage individuel"
c'est marrant, j'aime cette musique... (surtout les débuts) mais je dois presque me forcer pour en écouter... chaque genre véhicule ses stéréotypes, parfois des groupes... mais je parviens à faire la distinction entre les paillettes, les ringardises et la qualité intrinsèque.
mais pour le reggae, peut être à cause du nombre de photos de Bob avec un gros joint, j'ai du mal. (ceci était une intervention vitale ^^)
mais pour le reggae, peut être à cause du nombre de photos de Bob avec un gros joint, j'ai du mal. (ceci était une intervention vitale ^^)
Wu wei- Messages : 4680
Tiens, je relance d'un Max Romeo :
J'aimais bien cet album, mais ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas écouté…
On continue avec Max Romeo. Merci Blueblue pour me faire revenir à mon adolescence !
Jah Loveeeeee !!!
J'arrive plus a m'en défaire, je suis parti sur Max Romeo et du coup j'ai trouver ce superbe morceau, j'en profite
Wu wei a écrit:
Sympa ce morceau ! Le reggae quand tu y mets les zorilles...
J'ai écouter celui-ci de Dennis Alcapone, c'est un des grand maitre du toasting. C'est vraiment pas mal.
Plus d'infos ---> Dennis Alcapone
Wu wei a écrit:c'est marrant, j'aime cette musique... (surtout les débuts) mais je dois presque me forcer pour en écouter... chaque genre véhicule ses stéréotypes, parfois des groupes... mais je parviens à faire la distinction entre les paillettes, les ringardises et la qualité intrinsèque.
Et bien a cause de vous je suis dedans depuis le 19-04-2014 (vos 2 vidéos). J'en écoute tous les jours et je peux vous dire qu'il y a évidemment des différences entre tous les groupes. Je comprend que le rythme est répétitif, ensuite il y a divers styles, ça peut vite lasser mais il faut en écouter à petite dose (quoi que c'est pas mon cas, j'en écoute énormément, actuellement j'ai besoin de cette simplicité).
Je suis en pleine double lecture, j'essayé découter les albums ainsi que les artistes Jamaicains proposé :
Et j'ai commencé ce livre, qui est super intéressant et va plus loin que la musique, c'est ce que j'aime dans ce genre de bouquin.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2