The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

James Gang - Bang (1973)

5 participants

James Gang - Bang (1973) Empty James Gang - Bang (1973)

Message par Chino 03.08.10 17:06

James Gang - Bang (1973) The%2BJames%2BGang%2B-%2B1973%2B-%2BBang

01 Standing In The Rain
02 Devil Is Singing Our Song
03 Must Be Love
04 Alexis
05 Ride The Wind
06 Got No Time For Trouble
07 Rather Be Alone With You (Song For Dale
08 From Another Time
09 Mystery

"BANG", enregistré en mars 1973, est le sixième album du groupe James Gang. Il est sorti en septembre 1973.

Sur cet album, le guitariste Domenic Troiano est remplacé par Tommy Bolin, qui a rejoint le groupe après le split d'Energy, et qui compose ou co-compose plusieurs titres de cet album.

Le line-up est le suivant:

* Tommy Bolin: Guitars, Synthethizer, vocals.
* Roy Kenner: Percussion, vocals.
* Dale Peters: Bass guitar, percussion, vocals.
* Jim Fox: Drums, percussion, keyboards, vocals.

James Gang - Bang (1973) 74promo

"Standing In The Rain" ouvre l'album. C'est un très bon titre rock, mais je trouve la voix assez quelconque. Tommy Bolin est d'abord à la slide puis nous offre deux excellents solo, percutant, plein d'énergie. Un titre qui ouvre donc bien l'album.

Le second titre, "Devil Is Singing Our Song" est plus funky, avec un tempo assez lourd (dans le bon sens du terme). J'aime le feeling de ce titre, un peu Zeppelinien dans le style. A 3:25 la fusée Bolin décolle, mais son solo est malheureusement court et noyé dans le mix.

Must Be Love Tommy reprend la slide pour ce bon titre, à la fois rock et et funk (notamment à 2:10). Très sympa.

Alexis est une ballade rythmique acoustique, laid-back jusqu'à 2:50 où la guitare électrique surgit pour un superbe solo tout en feeling, à la slide. Un morceau un peu construit comme Stairway To Heaven dans sa structure. Excellent.

Ride The Wind est un rock avec une intro à la Who (ça me fait penser à "I Can't Explain"!). Bolin relève le niveau de ce rock assez conventionnel quoiqu'efficace.

Got No Time For Trouble est un bon titre mixant guitares acoustiuqes et électriques. Boloin nous gratifie d'une belle petite séquence à la wah-wah et d'un beau solo de guitare acoustique.

"Rather Be Alone With You/(Song For Dale)" débute et se clôt sur un rythme funky exécuté à la voix puis au clappements de mains. A 2:00, un autre ryhtme surgit, joué cette fois à la batterie.

L'avant dernier titre," From Another Time , est un excellent titre, basé sur sur les percussions. Le solo de Bolin à 1:55 est puissant et fort bien exécuté, avec un phrasé nerveux: son jeu est beaucoup plus varié que beaucoup des guitaristes de son époque.

L'album s'achève par "Mystery", une ballade acoustique que je n'aime pas trop (à cause des violons).

Bang est un album moins ambitieux que Energy, mais efficace. Quelques titres sont plus faibles, mais l'ensemble tient la route, notamment grâce à Bolin qui est toujours inspiré.
Chino
Chino

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

James Gang - Bang (1973) Empty Re: James Gang - Bang (1973)

Message par Ayler 03.08.10 17:55

Un album que j'avais, que j'ai apprécié - mais que j'ai revendu. Sans regret. Réemprunté il y a quelques temps, je n'ai gardé que "Alexis", une de mes compositions préférée de Bolin, que j'ai toujours adorée. Bolin est brillant sur le disque, mais le groupe ne me branche pas du tout.
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Tontonjimi 03.08.10 22:13

Quand j'ai vue "James Gang" j'ai tout de suite pensé à Joe Walsh avec le fameux titre "Walk Away" bom
Tontonjimi
Tontonjimi

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Message par the passenger 13.10.10 12:37

Je trouve cet album tres bon et souligner que la production est vraiment excelente !!

the passenger

Message par Garbage Man 13.10.10 12:44

Bienvenue the passenger !!!
Garbage Man
Garbage Man

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par the passenger 13.10.10 13:08

salut , merci , une recherche sur tommy bolin , me fait débarquer ici ....
il aussi joué aussi sur le fameux spectrum de billy cobhan ... puis décédé a 25 ans en 76 ... ça fait un bail , poutant il joue encore sur ma platine

the passenger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé