The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

3 participants

Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Be-Bop Tango 04.05.10 14:25

Bonjour tout le monde !

Je me permet de copier ici ce sujet que j'ai déjà posté sur BL, tout le monde n'étant pas blueslander.

Décidément, ce 1er Mai aura été plutôt fructueux !
D'abord, la cueillette du muguet pour les amateurs de détente et de patience dans les sous-bois. J'en étais.
Ensuite, l'annonce du nouveau forum de Bayou ("Music Is Your Only Friend Until The End"). J'en suis.
Enfin, celle du livre à venir d'Ayler sur Jimi Hendrix ("Le rêve inachevé"). J'en serai.

Hasard du calendrier, il y a aussi la parution le 1er Mai d'une biographie de Johnny Winter, réalisée par Mary Lou Sullivan :
"Raisin' Cain" : The Wild and Raucous Story of Johnny Winter"

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Smaller+Cover

Après quelques prémices d'idée en 1985, l'auteur travaillera sur cette bio autorisée - et définitive - à partir de 2003, sur base d'interviews de Johnny Winter, de son proche entourage, et de divers musiciens et personnes qui l'ont côtoyé.

Je n'en dirai pas plus, n'ayant évidemment pas encore lu ce livre.
Mais si vous voulez en savoir un peu plus, voici le lien pour vous en donner quelques aperçus :
http://johnnywinterbook.com/

Et pour en savoir encore plus, il suffira d'acheter la bio quand elle sera disponible en France, le 1er Juin et en anglais, semble-t-il.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Tontonjimi 04.05.10 15:14

Est-ce la première bio sur Johnny Winter? En tout cas, je vais me la payer celle là!!! Merci de l'info Be-Bob Tango!!! ça fait plaisir de voir ça!
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Be-Bop Tango 04.05.10 16:55

Salut Tontonjimi !
A ma connaissance oui, c'est la première bio officielle de Johnny Winter.
Selon les aperçus du lien, cela devrait être intéressant et sérieux.

Et ça fait aussi plaisir de voir que ça fait plaisir ! Si ! Wink

Avec "Le rêve inachevé" sur Jimi de Régis "Ayler" à paraître fin Mai, en voilà de la bonne lecture en perspective pour ces prochaines soirées pré-estivales !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Tontonjimi 04.05.10 19:33

Heu, pour moi dans mon univers guitaristique et musicale, Johnny Winter est arrivé en premier, un p'tit peux avant Jimi Hendrix, je n'écoute pratiquement plus Stevie Ray Vaughan alors que l'albinos slider fou, toujours avec un plaisir jouïssife, surtout avec les période avec Rick Derringer et Floyd Radford vivement la sortie de ce fabuleux bouquin au mois de Juin de cette année avec le bouquin de Régis en Mai, on va se régaler bom
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Ayler 04.05.10 19:36

C'est fou qu'en 2010, aucun livre ne soit jamais sorti sur Johnny Winter ! Il doit pourtant y avoir un public pour ça... Etonnant !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Be-Bop Tango 06.05.10 13:00

Oui, étonnant en effet.
Il en va de même pour les vidéos, notamment sur la période Johnny Winter And de 70-71 avec Rick Derringer, où il semble que des trucs existent mais rien n'est sorti ou disponible.

Idem pour la période Captured Live de 74-76, où la misère vidéo est presque totale. Même en France, son concert de 74 au Palais des Sports avait été filmé et diffusé partiellement à la télé, mais introuvable depuis, du moins à ma connaissance !

Etonnant pour ces deux périodes de "gloire" de Winter, où il y avait un public quand même !

Enfin, mieux vaut tard que jamais, cette bio est la bienvenue et on espère qu'elle y trouvera son (petit) public.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Tontonjimi 06.05.10 13:49

oui, c'est vrai ça, presque rien sur Johnny Winter dans les années 70 alors que pour Rory Gallagher, on presque toutes les vidéos disponibles: Au Marquee Club en 72, Irish Tour 74, les Rockpalast, Montreux, etc...que fait la famille? Il y a de la clientelle pourtant, car le dernier DVD c'est vendu comme des petits pains Razz
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum