Ce que vous écoutez là tout de suite
+28
Ayler
Tontonjimi
Electric Thing
clement
Ornette
Brian Taylor
Purple Jim
Jungleland
oskare
Garbage Man
Be-Bop Tango
Bloomers
kjp
the old new thing
leptilou
Blueleader
jipes
ginko
keith49
dj duclock
Michel
Nestor
Titi
Merry Prankster
SF
bzhkathou
pikoo
tazgottheblues
32 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Pour le moment, ma préférence va au premier. On verra aux réécoutes.
And now:
Le morceau de la semaine ne pouvait pas mieux tomber, mon frangin m'a laissé une dizaine d'albums de Simone il y a peu et j'avais zappé.
And now:
Le morceau de la semaine ne pouvait pas mieux tomber, mon frangin m'a laissé une dizaine d'albums de Simone il y a peu et j'avais zappé.
clement- Messages : 501
Bien sympa. Par contre je sais pas si la prise de son de la batterie est pourrie ou s'il s'agit d'un tambourin, mais c'est un peu saoulant. Globalement l'album est moins fort que celui-ci:
Pour le coup, c'est une véritable tuerie et une très grande performance. Il m'a un peu rappelé un album de Max Roach qui est l'un des disques avec lequel j'ai découvert le jazz, l'énorme:
Pour le coup, c'est une véritable tuerie et une très grande performance. Il m'a un peu rappelé un album de Max Roach qui est l'un des disques avec lequel j'ai découvert le jazz, l'énorme:
clement- Messages : 501
Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup cette compilation des blues enregistré par Shuggy. Il ne chante pas beaucoup (ce qui est dommage, il a une voix superbe) mais ceci est compensé par des belles solos de guitare.
C'est même devenue un de mes album de blues préfères.
C'est un plaisir.clement a écrit:
Merci pour la découverte Electric Thing
Electric Thing- Messages : 2628
&
& puis
Parmis les meilleurs choses qui soient arrivées à la musique américaines ces derniers temps, enfin dans le folk et le rock...
pas très connu cet album de Curtis Mayfield si je ne m'abuse. Je ne m'en lasse pas
Jamais entendu. A l'occasion !dj duclock a écrit:Parmis les meilleurs choses qui soient arrivées à la musique américaines ces derniers temps, enfin dans le folk et le rock...
dj duclock a écrit:[img]Parmis les meilleurs choses qui soient arrivées à la musique américaines ces derniers temps, enfin dans le folk et le rock...
Merci dj. C'est bien de proposé des artistes moins connus sur le forum. Il y en a tellement !
Après écoute (sur Deezer) il y a des choses très bien écrit, très bien joué et chanté…mais pour moi sans intérêt. Ils retracent tous les mêmes chemins déjà creusés par les artistes de légende. Merci quand même pour l'info.
Je découvre aussi...
Purple Jim a écrit:dj duclock a écrit:[img]Parmis les meilleurs choses qui soient arrivées à la musique américaines ces derniers temps, enfin dans le folk et le rock...
Merci dj. C'est bien de proposé des artistes moins connus sur le forum. Il y en a tellement !
Après écoute (sur Deezer) il y a des choses très bien écrit, très bien joué et chanté…mais pour moi sans intérêt. Ils retracent tous les mêmes chemins déjà creusés par les artistes de légende. Merci quand même pour l'info.
Ah tout le monde n'écoute pas la musique de la même façon, ni ne cherche la même chose dans l'écoute de la musique. Bob Dylan - pour prendre un artiste de légende dont je connais bien la discographie - prenait souvent et prends toujours des chemins déjà creusé et même très balisé par d'autres. Si c'est de nouvelles ornières qu'il faut (mais la musique n'a de cesse de se repomper et la "génération spontané" ne me semble pas exister en musique, même dans les brisures que tentent la musique contemporaine, quoi que Feldman, non même Feldman...) voici un peu de Awol One & Factor
On peut en écouter un peu ici : http://www.myspace.com/awolone
Toute à fait. Il s'inspirait de Woody Guthrie, Leadbelly et toute la musique américaine qui l'avait précédé. Chaque artiste s'inspirent ainsi. Par contre quand Hendrix, Beatles, Stones, Allmans, Beefheart, Zappa, Cream, Miles Davis, Coltrane… se sont mis à la tâche, ils ont transformé la musique en autre chose, vers un autre niveau. On ne peu pas vraiment dire ça pour ces artistes "moderne". Ca fait 50 ans qu'on tourne autour de ce truc blues/jazz/folk/rock/country et le sujet a bien été couvert et exploité par les "grands". Par contre, il faut toujours suivre ce qui se passe dans la matière, il y toujours des Derek Trucks, Keziah Jones ou Jack Whites pour nous surprendre.dj duclock a écrit:Bob Dylan - pour prendre un artiste de légende dont je connais bien la discographie - prenait souvent et prends toujours des chemins déjà creusé et même très balisé par d'autres.
Hendrix, Beatles, Stones, Beefheart, Zappa, Cream, Miles Davis, Coltrane… c'est un peu la même histoire non, il n'y a pas de brisure nette (même s'il y a une évolution parfois importante) entre les musiciens avant eux et après eux (à part le système médiatique, l'arrivé de la radio, l'industrie du disque qui va permettre aux musiciens d'avoir beaucoup plus d'influence, le "star system" qui va propulser des noms sur le devant de la scène). Les Stones - autre exemple - ils ont fait comme Dylan, le chemin était bien balisé par le blues, le rythm and blues et le Rock n' Roll... Ces gazier ne font pas apparaître une nouvelle musique d'un coup, pas plus qu'il ne l'explorent à fond. Bon sang je ne sais pas si je suis bien clair, après c'est sûr qu'on trouve beaucoup de répétiteurs et de groupes qui tournent en rond. Il y a peu je faisais écouter un album de Felice Brother et on m'a dit "Oh là c'est du Dylan là !". Non, c'est du Folk, de la musique populaire américaine dont Dylan c'est retrouvé porteur du flambeau pendant un temps avant qu'il n'envoit balader le flambeau, pas la musique, y a qu'a écouter ce Blonde On Blonde à des bornes de ces premiers enregistrements... La musique est un flot continue même chez Scelsi ou Feldman - pour rester dans la musique américaine - qui tente "autre chose". Après, pour sûr, sur Shade and Honey de Sparklehorse on peut penser Lou Reed, mais comme on peut penser Muddy Waters, Albert King, Collins ou Hubert Sumlin sur avec Hendrix.
Tiens en parlant de Derek Trucks, hop le voilà avec McCoy Tyner...
Je craque complet pour les morceaux avec Derek Trucks, ceux avec Marc Ribot aussi...
Tiens en parlant de Derek Trucks, hop le voilà avec McCoy Tyner...
Je craque complet pour les morceaux avec Derek Trucks, ceux avec Marc Ribot aussi...
dj duclock a écrit:Les Stones - autre exemple - ils ont fait comme Dylan, le chemin était bien balisé par le blues, le rythm and blues et le Rock n' Roll... Ces gazier ne font pas apparaître une nouvelle musique d'un coup, pas plus qu'il ne l'explorent à fond.
Même si The Stones ont fait des presques copies-carbones de Muddy, Jimmy Reed, Chuck Berry et Slim Harpo au début, ils se sont imposé sur niveau scénique et dans l'écriture avec Satisfaction, Paint It Black, I'm Free, Jumpin' Jack Flash, Gimme Shelter, Start Me Up, etc, etc,… là, on est loin d'être sur les chemins creusé par les artistes précédents. Les mêmes observations s'appliquent aux autres artistes cités. Ils ont amené la musique AILLEURS.
Bof bof...Electric Thing a écrit:Je découvre aussi...
Je tente celui-là :
Trop chiant...
Allons-y pour celui-là :
Allons-y pour celui-là :
Superbe le clip "Double Trouble". Eric comme on l'aime. Un boot existe de ça ?
Très différent de ce que j'avais auparavant. Plus funky, plus produit. Mais pas sans intérêt.
Je trouve pas le double trouble de la page précédente transcendant, pour moi c'est une version inférieure à toutes celles publiée officiellement (quoique je n'ai jamais entendu la version studio, elle vaut le coup?)
Sinon:
Gato Barbieri - In Search Of The Mystery (il vient de ressortir en digipack esp, super son!)
Sinon:
Gato Barbieri - In Search Of The Mystery (il vient de ressortir en digipack esp, super son!)
Nestor- Messages : 284
kjp- Messages : 1334
Rho la oui... Ce Pharoah, écouté une bonne centaine de fois... CE soir c'est de la musique américaine Klezmer, une BO pas piquée des hannetons :
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40