The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ce que vous écoutez là tout de suite

+28
Ayler
Tontonjimi
Electric Thing
clement
Ornette
Brian Taylor
Purple Jim
Jungleland
oskare
Garbage Man
Be-Bop Tango
Bloomers
kjp
the old new thing
leptilou
Blueleader
jipes
ginko
keith49
dj duclock
Michel
Nestor
Titi
Merry Prankster
SF
bzhkathou
pikoo
tazgottheblues
32 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Purple Jim 05.07.09 19:41

Bloomers a écrit:
Purple Jim a écrit:Je ne mets pas en cause le jeu de Bloomfield (que je respecte beaucoup) mais l'album ! Je n'aime pas la voix de Gravenites et je ne trouve pas les compositions exceptionnelles.

tu respectes le jeu de bloomfield et tu parcours en 5 min un de ses meilleurs albums que je passe mon temps à promotionner Rolling Eyes
Tu as certainement du mal avec les jams de blues, du mal à te concentrer sur un blues lent qui excède de 5 min...alors en effet ce disque n'est pas pour toi...

tu écoutes trop de punk, de mc5 et de stooges...

c'est vraiment dommage... Crying or Very sad

J'adore des les jams de blues et surtout ceux qui ne termine jamais. Allmans, Fleetwood Mac, Cream, Jimi, Zeppelin, Freddie King, Johnny Winter, SRV,…
Mais ce disque et vraiment quelconque. Comme tu dit ce n'est pas un disque pour moi.
Je n'écoute que très rarement le punk, un peu de Stooges et MC5 de temps en temps. Dans la voiture chaque semaine c'est James Brown, Jimi, Duke Ellington, Mississippi John Hurt, Frank Zappa, Little Feat, Zeppelin, George Clinton, David Bowie, Rolling Stones, Rory Gallagher, Augustus Pablo, John Coltrane, Miles Davis, Johnny Guitar Watson, Thin Lizzy, The Sensational Alex Harvey Band, Lou Reed, John Lee Hooker, The Band, Steely Dan, ZZ Top, Free, Jethro Tull,… etc, etc… Tu n'as pas compris Purple Jim mon cher Bloom.

Purple Jim

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Bloomers 05.07.09 20:11

Purple Jim a écrit:
Bloomers a écrit:
Purple Jim a écrit:Je ne mets pas en cause le jeu de Bloomfield (que je respecte beaucoup) mais l'album ! Je n'aime pas la voix de Gravenites et je ne trouve pas les compositions exceptionnelles.

tu respectes le jeu de bloomfield et tu parcours en 5 min un de ses meilleurs albums que je passe mon temps à promotionner Rolling Eyes
Tu as certainement du mal avec les jams de blues, du mal à te concentrer sur un blues lent qui excède de 5 min...alors en effet ce disque n'est pas pour toi...

tu écoutes trop de punk, de mc5 et de stooges...

c'est vraiment dommage... Crying or Very sad

J'adore des les jams de blues et surtout ceux qui ne termine jamais. Allmans, Fleetwood Mac, Cream, Jimi, Zeppelin, Freddie King, Johnny Winter, SRV,…
Mais ce disque et vraiment quelconque. Comme tu dit ce n'est pas un disque pour moi.
Je n'écoute que très rarement le punk, un peu de Stooges et MC5 de temps en temps. Dans la voiture chaque semaine c'est James Brown, Jimi, Duke Ellington, Mississippi John Hurt, Frank Zappa, Little Feat, Zeppelin, George Clinton, David Bowie, Rolling Stones, Rory Gallagher, Augustus Pablo, John Coltrane, Miles Davis, Johnny Guitar Watson, Thin Lizzy, The Sensational Alex Harvey Band, Lou Reed, John Lee Hooker, The Band, Steely Dan, ZZ Top, Free, Jethro Tull,… etc, etc… Tu n'as pas compris Purple Jim mon cher Bloom.

je sais bien ce que tu écoutes...ça fait quelques années que je lis tes post...et entre nous je ne te vois jamais dans la partie blues du forum.
ce disque n'est pas quelconque pour un vrai fan de Blues et il mérite une écoute attentive tongue
Bloomers
Bloomers

Message par Purple Jim 05.07.09 20:42

A vrai dire, je ne suis pas un grand fan du blues blanc, mise a part Johnny Winter, Allmans, SRV, Rory, Fleetwood,… les meilleurs. Je crois que je préfère entendre les blancs qui font autre chose avec le blues, plutôt que faire des copies fade (vocalement). Les chanteurs comme Mayall ou Gravenites, ne m'excite pas, même si l'instrumentation peut être excellent.
Purple Jim
Purple Jim

Message par Bloomers 05.07.09 21:13

Purple Jim a écrit:A vrai dire, je ne suis pas un grand fan du blues blanc, mise a part Johnny Winter, Allmans, SRV, Rory, Fleetwood,… les meilleurs. Je crois que je préfère entendre les blancs qui font autre chose avec le blues, plutôt que faire des copies fade (vocalement). Les chanteurs comme Mayall ou Gravenites, ne m'excite pas, même si l'instrumentation peut être excellent.

johnny winter, SRV...tu parles de grands chanteurs Laughing

Gravenites a une superbe voix de Shouters, parfaite pour le blues (surtout les lents)...tu es bien le premier qui n'accroche pas !

"My Labors" & "Live At" sont passionnants parce qu'ils sont originaux...ce ne sont pas des disques commerciaux, ils ne contiennent pas de hits ou de reprises célèbres...ils réclament peut être plus d'attention que d'autres album plus calibré rock comme ceux de winter ou SRV.
Bloomers
Bloomers

Message par Purple Jim 05.07.09 21:28

Oui, j'aime beaucoup les voix de Winter et SRV. Surtout SRV, j'ai toujours adoré sa voix. Johnny Winter me fait rire aussi, j'adore sa technique vocale.
Gravenites et Mayall ont l'air bien ordinaire, "white man sings blues", sans porter la musique ailleurs. A quoi bon d'écouter ça quand on a Freddie King, Elmore James ou Lightnin' Hopkins.
Purple Jim
Purple Jim

Message par Bloomers 05.07.09 22:58

Purple Jim a écrit:Oui, j'aime beaucoup les voix de Winter et SRV. Surtout SRV, j'ai toujours adoré sa voix. Johnny Winter me fait rire aussi, j'adore sa technique vocale.
Gravenites et Mayall ont l'air bien ordinaire, "white man sings blues", sans porter la musique ailleurs. A quoi bon d'écouter ça quand on a Freddie King, Elmore James ou Lightnin' Hopkins.

réécoute Moon Tune (plus que 30 sec)...appeler cela "ordinaire"...c' est de la mauvaise foie pure !

pfffff vocalement les blancs sont (sauf très rare exception) tous ordinaires facent aux noirs...mais pour la guitare par contre, certains blancs ont dépassés ou égalés les maîtres du genre...bref on écoute généralement pas du blues rock pour s'émerveiller sur la voix mais bien pour la guitare.

c'est dommage de ne pas rentrer dans un disque à cause de la voix surout si celle ci est très bonne...c'est comme Janis, je n'arrive pas à comprendre qu'on aime rien d'elle...
Bloomers
Bloomers

Message par Purple Jim 05.07.09 23:47

Bloomers a écrit:
réécoute Moon Tune (plus que 30 sec)...appeler cela "ordinaire"...c' est de la mauvaise foie pure !
Je disais que la vois était ordinare, pas la guitare.

Bloomers a écrit:pfffff vocalement les blancs sont (sauf très rare exception) tous ordinaires facent aux noirs...mais pour la guitare par contre, certains blancs ont dépassés ou égalés les maîtres du genre...bref on écoute généralement pas du blues rock pour s'émerveiller sur la voix mais bien pour la guitare.

Je suis d'accord mais pour moi, il faut que l'ensemble marchent. C'est pourquoi je ne m'intéresse pas a Robbin Ford, Jeff Healey, Mayall ou une multitude d'autres disques de blues blanc. C'est pourquoi The Allmans marchent si bien avec les super voix de Greg et Warren. SRV chantait comme le cowboy il était. D'un autre coté Clapton n'as pas une voix exceptionnel mais il me touche par sa fragilité.

Bloomers a écrit: c'est dommage de ne pas rentrer dans un disque à cause de la voix surout si celle ci est très bonne...c'est comme Janis, je n'arrive pas à comprendre qu'on aime rien d'elle...

J'ai pu juger toute de suite que la voix de Gravenites est trop posé, trop propre, trop "chanté". Un peu "corny" (ringard) pour mes oreilles anglo-saxon. Quant à Janis, je l'aime un peu, "One Good Man", des trucs comme ça.
Purple Jim
Purple Jim

Message par Bloomers 06.07.09 8:54

Purple Jim a écrit:
Je disais que la vois était ordinare, pas la guitare..

moi je parlais de la voix...tu es le seul que je connais à la trouver ordinaire !

Purple Jim a écrit:
Je suis d'accord mais pour moi, il faut que l'ensemble marchent. C'est pourquoi je ne m'intéresse pas a Robbin Ford, Jeff Healey, Mayall ou une multitude d'autres disques de blues blanc. C'est pourquoi The Allmans marchent si bien avec les super voix de Greg et Warren. SRV chantait comme le cowboy il était. D'un autre coté Clapton n'as pas une voix exceptionnel mais il me touche par sa fragilité. .

j'adore ta subjectivité...SRV, Clapton et Winter sont loins d'être des chanteurs qui égalent les noirs Laughing

Bloomers a écrit:
J'ai pu juger toute de suite que la voix de Gravenites est trop posé, trop propre, trop "chanté". Un peu "corny" (ringard) pour mes oreilles anglo-saxon.

pffff sa voix est profonde, rappeuse et puissante...et tout cela est bien moins propret que Clapton, SRV etc...ça se voit que tu n'a pas écouter grand chose de cet album No

pour les trucs ringards, rien de tel que les albums 80' de SRV ! du blues rock FM PUR JUS
Bloomers
Bloomers

Message par Purple Jim 06.07.09 9:49

J'insiste, cette voix est très, très ordinaire. On dirait presque Glen Campbell ou un comptable qui chante le blues le weekend. C'est trop posé.
Je ne disais pas du tout que SRV, Winter et Clapton "égalent" les chanteurs noir. Je disais que je les aimé pour d'autres raisons. Je ne parlais pas non plus des albums de SRV mais de sa voix. J'écoute plus de boots que ses albums studio d'ailleurs.
Non, je n'ai pas écouté grande chose de cet album, quelques secondes me suffisent toujours pour juger si j'aime le son d'un artiste ou de juger s'il s'agit d'un disque exceptionnel ou ordinaire. "My Labours" est peut-être un "bon" disque mais c'est totalement ordinaire (même si les parties de guitare sont signé par l'extraordinaire Bloomfield).
Purple Jim
Purple Jim

Message par Ayler 06.07.09 20:43

Le titre de la semaine #34
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Electric Thing 07.07.09 2:15

Ayler a écrit:Le titre de la semaine #34
Very Happy
Electric Thing
Electric Thing

Message par Bloomers 07.07.09 21:39

+ 1
Bloomers
Bloomers

Message par Purple Jim 07.07.09 22:23

merci Bloomers, c'était fun.
Purple Jim
Purple Jim

Message par Ayler 08.07.09 10:21

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 42098

Rolling Eyes
Ayler
Ayler
Admin

Message par Electric Thing 08.07.09 14:15

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Levonhelmelectricdirtco
Electric Thing
Electric Thing

Message par Ayler 08.07.09 14:20

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 51TA0M4D23L._SL500_AA240_
Ayler
Ayler
Admin

Message par pikoo 08.07.09 17:33

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Get_up10

Miles Davis - Get Ip With It

J'ai vraiment accroché à partir de "Rated X"
pikoo
pikoo

Message par Ayler 09.07.09 11:42

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 00025218412926s
Ayler
Ayler
Admin

Message par Ayler 09.07.09 11:54

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Pee-weegetmygun
Ayler
Ayler
Admin

Message par Purple Jim 11.07.09 12:52

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 82b56_25755
Purple Jim
Purple Jim

Message par pikoo 11.07.09 17:52

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 1967-011
pikoo
pikoo

Message par kjp 11.07.09 18:30

Purple Jim a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 82b56_25755

Grain de voix éraillé et assez joli. Je l'ai vu en concert gratuit dernièrement lors de la fête de la musique.
Rolling Eyes je me suis sauvé au bout de 3 ou 4 titres. Mais le mec avait du succès.

Et ce CD, comment est-il ?
kjp
kjp

Message par Purple Jim 11.07.09 19:49

J'étais assez impressionné par sa prestation à la télé hier soir (BBC 1) et j'ai écouté des extraits sur allmusic simplement. Sa voix est incroyable et le disque semble bien intéressant. Je ne connait pas son premier disque qui était très différent il parait.
Purple Jim
Purple Jim

Message par Ayler 12.07.09 12:32

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 3876
Ayler
Ayler
Admin

Message par pikoo 12.07.09 17:24

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Album-10
pikoo
pikoo

Message par Ayler 14.07.09 22:00

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 7 Covermws
Ayler
Ayler
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant