Ce que vous écoutez là tout de suite
+28
Ayler
Tontonjimi
Electric Thing
clement
Ornette
Brian Taylor
Purple Jim
Jungleland
oskare
Garbage Man
Be-Bop Tango
Bloomers
kjp
the old new thing
leptilou
Blueleader
jipes
ginko
keith49
dj duclock
Michel
Nestor
Titi
Merry Prankster
SF
bzhkathou
pikoo
tazgottheblues
32 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
En ce qui me concerne, tes interventions y trouveraient sans souci leur place !clement a écrit:C'est que *MODE FAYOT (MAIS SINCERE) ON
votre travail sur le sujet est si impressionnant et détaillé que je ne vois pas trop ce que je pourrais y apporter. MODE FAYOT (MAIS SINCERE) OFF*
Mais ça me démange quand même.
Un bien bel album de Texier avec un Abercrombie très en forme à la guitare
clement- Messages : 501
Version japonaise.
Je trouve le Work Me Lord absolument superbe, autant pour la performance de Bloomfield que celle de Gravenites (passer après Janis, pas facile pourtant).Born In Chicago est moins forte mais montre un vrai travail de groupe.
En ce jour, un peu de Doors et de Rollng stones période Brian Jones.
the old new thing- Messages : 291
clement a écrit:
Version japonaise.
Je trouve le Work Me Lord absolument superbe, autant pour la performance de Bloomfield que celle de Gravenites (passer après Janis, pas facile pourtant).Born In Chicago est moins forte mais montre un vrai travail de groupe.
Sacré disque en effet.
Ayler a écrit:clement a écrit:
Version japonaise.
Sacré disque en effet.
c'est un des classiques du forum
pour info "Born In Chicago" et "Work Me Lord" viennent d'un autre concert au fillmore dispo en streaming gratuit sur Wolfgang vault
https://american-music.forum-actif.eu/mike-bloomfield-f8/michael-bloomfield-nick-gravenites-live-at-the-fillmore-west-1969-t287.htm
Bloomers- Messages : 2749
J'étais déjà initié (grâce au forum),mais j'étais loin de me douter que des inédits de cette trempe existaient (le fillmore de Bloomfield avec son second duo avec Taj Mahal est également ENORME).c'est un des classiques du forum What a Face
Sinon, j'écoute:
Qu'il est bon qu'il est bon ce Ribot !
Le dernier titre met le feu non ???
clement a écrit:
J'écoute des extraits de ce disque sur allmusic.com en ce moment. Mise a part le sole de Bloomfield sur "Moon Tune", j'entend un disque de blues assez ordinaire et deuxième classe, un peu comme John Mayall je dirais. Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de ce disque sur le forum. Qu'est ce vous fumez tous ?
Electric Thing- Messages : 2628
Yep! Tu sais ce que vaut l'autre album avec le même groupe? (Muy Diverdito?)Qu'il est bon qu'il est bon ce Ribot !
Moins fort. Pas mauvais mais moins bon.clement a écrit:Yep! Tu sais ce que vaut l'autre album avec le même groupe? (Muy Diverdito?)Qu'il est bon qu'il est bon ce Ribot !
Yoko Ono/Plasic Ono Band
C'est pour le moins...particulier
pikoo- Messages : 52
Purple Jim a écrit:clement a écrit:
J'écoute des extraits de ce disque sur allmusic.com en ce moment. Mise a part le sole de Bloomfield sur "Moon Tune", j'entend un disque de blues assez ordinaire et deuxième classe, un peu comme John Mayall je dirais. Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de ce disque sur le forum. Qu'est ce vous fumez tous ?
des extraits de 15-30 secondes pour des titres de minimum 5 min je me demande comment tu as fait pour entendre le solo de Bloom sur Moon Tune ?
donne ton avis après une écoute plus approfondie...et tu comprendras !
L'extrait que j'ai écouté de "Moon Tune" était remplit d'un solo sublime de Bloomfield, donc facile de juger que c'était du bon.
Pour le reste, les extraits me suffit pour comprendre le ton du disque. Ce n'est pas trop mal mais on est très loin d'un disque qui mérite tant d'attention.
Pour le reste, les extraits me suffit pour comprendre le ton du disque. Ce n'est pas trop mal mais on est très loin d'un disque qui mérite tant d'attention.
Purple Jim a écrit:L'extrait que j'ai écouté de "Moon Tune" était remplit d'un solo sublime de Bloomfield, donc facile de juger que c'était du bon.
m'enfin purple...le fait que tu ne cîte que le solo de Moon Tune prouve bien que tu n'a pas entendu les autres...parce que des putains de solos...il y en a un paquet que tu ne risque pas d'entendre dans tes extraits maigrelets...
rien que sur Killing My Love...il met le feu ! et sur "Coutry Wintry Side" il met la barre tellement haut pour l'époque...je ne vois personne qui possède un son pareille ! (même roy buchanan ne rentre pas dans le débat, ses premiers enregistrements en solo (officiel) n'arriveront qu'en 1971-2...même Clapton parti dans des impros impossibles dira en coulisse "Bloomfield Beat me with his tone"...
Otis Rush, Rory Gallagher et Roy Buchanan ont repris Killing My Love (compo de gravenites)...comme par hasard
Je ne mets pas en cause le jeu de Bloomfield (que je respecte beaucoup) mais l'album ! Je n'aime pas la voix de Gravenites et je ne trouve pas les compositions exceptionnelles.
Avis très mitigé. D'un côté des sons jamais entendus de bonne facture, de l'autre on entends pas la voix d'Iggy..
pikoo- Messages : 52
Purple Jim a écrit:Je ne mets pas en cause le jeu de Bloomfield (que je respecte beaucoup) mais l'album ! Je n'aime pas la voix de Gravenites et je ne trouve pas les compositions exceptionnelles.
tu respectes le jeu de bloomfield et tu parcours en 5 min un de ses meilleurs albums que je passe mon temps à promotionner
Tu as certainement du mal avec les jams de blues, du mal à te concentrer sur un blues lent qui excède de 5 min...alors en effet ce disque n'est pas pour toi...
tu écoutes trop de punk, de mc5 et de stooges...
c'est vraiment dommage...
Bloomers a écrit:tu écoutes trop de punk, de mc5 et de stooges...
Bloomers a écrit:Purple Jim a écrit:Je ne mets pas en cause le jeu de Bloomfield (que je respecte beaucoup) mais l'album ! Je n'aime pas la voix de Gravenites et je ne trouve pas les compositions exceptionnelles.
tu respectes le jeu de bloomfield et tu parcours en 5 min un de ses meilleurs albums que je passe mon temps à promotionner
Tu as certainement du mal avec les jams de blues, du mal à te concentrer sur un blues lent qui excède de 5 min...alors en effet ce disque n'est pas pour toi...
tu écoutes trop de punk, de mc5 et de stooges...
J'adore des les jams de blues et surtout ceux qui ne termine jamais. Allmans, Fleetwood Mac, Cream, Jimi, Zeppelin, Freddie King, Johnny Winter, SRV,…
Mais ce disque et vraiment quelconque. Comme tu dit ce n'est pas un disque pour moi.
Je n'écoute que très rarement le punk, un peu de Stooges et MC5 de temps en temps. Dans la voiture chaque semaine c'est James Brown, Jimi, Duke Ellington, Mississippi John Hurt, Frank Zappa, Little Feat, Zeppelin, George Clinton, David Bowie, Rolling Stones, Rory Gallagher, Augustus Pablo, John Coltrane, Miles Davis, Johnny Guitar Watson, Thin Lizzy, The Sensational Alex Harvey Band, Lou Reed, John Lee Hooker, The Band, Steely Dan, ZZ Top, Free, Jethro Tull,… etc, etc… Tu n'as pas compris Purple Jim mon cher Bloom.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40