Décès de Koko Taylor
+4
Ornette
Bloomers
kjp
Garbage Man
8 participants
Page 1 sur 1
Décès de Koko Taylor
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iR5YMHbRLMS2098ffmskBlcxMMQQ
Punaise encore une grande figure du Blues qui s'en va.
Punaise encore une grande figure du Blues qui s'en va.
Re: Décès de Koko Taylor
REP
Vue en concert il y a quelques années maintenant - c'était très mauvais. Mais ses vieux enregistrements parlent pour elle.
Vue en concert il y a quelques années maintenant - c'était très mauvais. Mais ses vieux enregistrements parlent pour elle.
+1Ayler a écrit:REP
Écouté à l'instant. Un disque très moyen. Plutôt puriste dans l'approche blues électrique, avec une touche plus funky sur certains titres - rien de nouveau sous le soleil pour sûr. La voix donne le sentiment d'être parfois trop forcée, avec comme résultat un timbre pas toujours satisfaisant. Quant à la production Alligator, si elle est réussie pour l'époque (1985), il faut reconnaître qu'elle n'a pas très bien vieilli. Comme souvent, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose. Certaines fréquences ?
Bref, on zappera facilement celui-là.
ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-ci
pour ma part j'ai une préférence pour son premier album chez alligator :
pour ma part j'ai une préférence pour son premier album chez alligator :
une grande dame qui s'en va...
RIP
je ne vais pas écrire 20 lignes la dessus, juste une pensé pour ces proches.
merci
merci
RIP
je ne vais pas écrire 20 lignes la dessus, juste une pensé pour ces proches.
merci
merci
Je me souviens l'avoir vu à l'Olympia de Paris, lors de la tournée de l'AFBF à la fin des années 60's,, avec la formation que l'on entend dans le clip de You Tube montré plus haut...
yza- Messages : 1236
Je suis de l'avis de Ayler, je n'ai jamais accroché à Koko Taylor, il y a une grande quantité de chanteuses de blues plus intéressante, mais ne venant pas de Chicago, voilà peut-être la différence...
Ah j'ai oublié de préciser que la vidéo présentée plus haut est en réalité une partie d'un DVD de l'AFBF 1967, sorti récemment, qui présente aussi des enregistrements vidéos de 1968 et 1969, partiquement tous inédits, sauf pour Earl Hooker et Magic Sam:
"Legends of the AFBF", Tropical music 68.364, édité au début de lannée...156 minutes!
"Legends of the AFBF", Tropical music 68.364, édité au début de lannée...156 minutes!