Woodstock
5 participants
Page 1 sur 1
Woodstock
Si les propos que Nick Kent lui prête dans The Dark Stuff sont exacts, la prestation de CSN&Y était loin d'être aussi mémorable que ce qu'on pense. Young a d'ailleurs refusé d'être filmé à l'occasion.
"Sea of Madness" est extrait d'un autre concert (!), et la performance de CSN largement retouchée en studio, les voix étant loin d'être aussi justes que sur disque.
"Sea of Madness" est extrait d'un autre concert (!), et la performance de CSN largement retouchée en studio, les voix étant loin d'être aussi justes que sur disque.
Re: Woodstock
"Je me souviens avoir refusé d'être filmé, d'avoir demandé au caméraman de s'éloigner et de ne pas monter sur scène. Et je me souviens des hélicoptères, du son de très mauvaise qualité et de l'immensité de la foule. Tous ces gens, c'était véritablement effrayant. Je pense aussi au disque qu'ils ont sorti, une véritable arnaque puisque la majorité des titres de Crosby, Stills, Nash & Young qui y figurent proviennent d'un concert au Fillmore East."
Neil Young
Neil Young
J'aime la version de Judy Blue Eyes de Woodstock, pas parfaite, mais elle me file le frisson:
Young ne voulait pas être filmé (comme souvent) par phobie... et le back stage de Woodstock était impressionnant de non professionnalisme et de faible sécurité pour les artistes et les instruments... (6 à 7 heures d'attente dans les qq m2 derrière la scène) Ce fut la même chose à Altamont quelques temps plus tard... avec les conséquences que l'on sait...
Sur CNSY, je viens de finir le bouquin de Delbrouck... (édition de Castor Music) très bien ! l'épisode de Woodstock est détaillé : gratte désacordée par l'humidité et la boue ; et le temps passé à attendre, le trac aussi, c'est leur 2ème concert ensemble sur scène...
Sur CNSY, je viens de finir le bouquin de Delbrouck... (édition de Castor Music) très bien ! l'épisode de Woodstock est détaillé : gratte désacordée par l'humidité et la boue ; et le temps passé à attendre, le trac aussi, c'est leur 2ème concert ensemble sur scène...
c'est pas sûr que cela soit vrai... Neil reste Neil...Garbage Man a écrit:"Je me souviens avoir refusé d'être filmé, d'avoir demandé au caméraman de s'éloigner et de ne pas monter sur scène. Et je me souviens des hélicoptères, du son de très mauvaise qualité et de l'immensité de la foule. Tous ces gens, c'était véritablement effrayant. Je pense aussi au disque qu'ils ont sorti, une véritable arnaque puisque la majorité des titres de Crosby, Stills, Nash & Young qui y figurent proviennent d'un concert au Fillmore East."
Neil Young
Nombreux sont les artistes à ne pas avoir aimé Woodstock, Pete Townshend des Who, John Fogerty de CCR (à cause de la pluie).
Dans le cas de Neil je ne sais pas quoi penser. Il a aussi dit qu'il ne se souvenais pas du Festival parce qu'il était constamment défoncé et que le seul souvenir qu'il garde c'est d'avoir volé une camionnette avec Jimi hendrix pour se rendre sur les lieux.
Dans le cas de Neil je ne sais pas quoi penser. Il a aussi dit qu'il ne se souvenais pas du Festival parce qu'il était constamment défoncé et que le seul souvenir qu'il garde c'est d'avoir volé une camionnette avec Jimi hendrix pour se rendre sur les lieux.
C'est sur que Woodstock, question management, c'était pourri et qu'à côté de l'évènement culturel que ça symbolise de nos jours, on a trop souvent tendance à l'oublier. Pourtant, plein d'artiste déclare que faire Woodstock était éprouvant.
Tiger- Messages : 2058