Neil Young : concerts en France (2009)
+10
Michel
Ayler
Garbage Man
Electric Thing
Bloomers
Brian Taylor
Titi
leptilou
Jungleland
eddie
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neil Young : concerts en France (2009)
bah il ne jouera que un ou deux titres de l'album :
la set list de son début de tournée trouvé sur http://mick.over-blog.com/article-30371483.html :
1 - When You Dance I Can Really Love
2 - Hey Hey, My My (Into The Black)
3 - Everybody Knows This Is Nowhere
4 - Spirit Road
5 - Pocahontas
6 - Cortez The Killer
7 - Cinnamon Girl
8 - Mother Earth
9 - Hit The Road
10 - The Needle And The Damage Done
11 - Light A Candle
12 - Lost In Space
13 - Heart Of Gold
14 - Old Man
15 - Speakin' Out
16 - Tonight's The Night
17 - Cowgirl In The Sand
18 - Get Behind The Wheel
19 - Just Singing A Song
20 - Rockin' In The Free World
il faut être fou pour louper ça ! enfin si on aime Neil après c'est une question de gout mais bon moi j'adore depuis un moment et ça va être rock'n'roll comme j'aime.
la set list de son début de tournée trouvé sur http://mick.over-blog.com/article-30371483.html :
1 - When You Dance I Can Really Love
2 - Hey Hey, My My (Into The Black)
3 - Everybody Knows This Is Nowhere
4 - Spirit Road
5 - Pocahontas
6 - Cortez The Killer
7 - Cinnamon Girl
8 - Mother Earth
9 - Hit The Road
10 - The Needle And The Damage Done
11 - Light A Candle
12 - Lost In Space
13 - Heart Of Gold
14 - Old Man
15 - Speakin' Out
16 - Tonight's The Night
17 - Cowgirl In The Sand
18 - Get Behind The Wheel
19 - Just Singing A Song
20 - Rockin' In The Free World
il faut être fou pour louper ça ! enfin si on aime Neil après c'est une question de gout mais bon moi j'adore depuis un moment et ça va être rock'n'roll comme j'aime.
Exp- Messages : 23
Neil Young fait comme les Stones : il ouvre un musée. En l'espèce, c'est rassurant, vu le matériel récent des derniers albums. Reste à entendre les versions 2009...
The Traders' Den propose le concert du 3 mai, au New Orleans Jazz & Heritage Festival :
Set 1/Disc 1:
01. Tuning
02. Love and Only Love
03. Hey Hey My My
04. Are You Ready for the Country
05. Everybody Knows This is Nowhere
06. Pocahontas
07. Change Your Mind
08. Cinnamon Girl
09. Mother Earth
Set 1/Disc 2:
01. Needle and the Damage Done
02. Light a Candle
03. Heart of Gold
04. Old Man
05. Speakin Out
06. Down by the River
07. Gotta Get Behind the Wheel
08. Rockin in a Free World
ENCORE
09. Day in the Life
Quelques titres de la setlist sont un peu légers, mais le concert est d'un très bon niveau. La quasi impasse des derniers albums relance l'intérêt de la tournée, d'autant que les interprétations semblent ok. Seuls les chœurs de sa femme sont un brin casse-$%@*s.
Set 1/Disc 1:
01. Tuning
02. Love and Only Love
03. Hey Hey My My
04. Are You Ready for the Country
05. Everybody Knows This is Nowhere
06. Pocahontas
07. Change Your Mind
08. Cinnamon Girl
09. Mother Earth
Set 1/Disc 2:
01. Needle and the Damage Done
02. Light a Candle
03. Heart of Gold
04. Old Man
05. Speakin Out
06. Down by the River
07. Gotta Get Behind the Wheel
08. Rockin in a Free World
ENCORE
09. Day in the Life
Quelques titres de la setlist sont un peu légers, mais le concert est d'un très bon niveau. La quasi impasse des derniers albums relance l'intérêt de la tournée, d'autant que les interprétations semblent ok. Seuls les chœurs de sa femme sont un brin casse-$%@*s.
Par contre, " Gotta Get Behind the Whee" entre "Down by the River" et "Rockin in a Free World", c'est abusé !
je te trouve un peu rude pour le coup mais bon on verra le 3 juin ce que ça donne j'ai hâte d'y être !
J'ai vu Young à l'ile de.... à deux pas de l'ile de Billancourt... pas mal... un set électrique qui arrachait et un set acoustic en solo pour faire plaisir... bon souvenir... eighties sans doute...
J'ai pas de place pour CSN , hélas... pu rien dans les magasins honnêtes... je vais être obligé de faire le trottoir...
J'ai pas de place pour CSN , hélas... pu rien dans les magasins honnêtes... je vais être obligé de faire le trottoir...
Pour les fans du Sud de la France (ou d'ailleurs) Neil Young sera en concert le 31 mai à San Sebastian (Espagne), juste à quelques kilomètres de la frontière. A ce jour il reste des tickets et ceux que j'ai vu sont à un peu plus de 60 euros.
Titi- Messages : 185
Purple Jim a écrit:C'est le concert de Nantes ce soir !!
oui et j'y serais plus que deux heures à tenir au boulot et ensuite je taille la route pour le Zenith de Nantes
Super concert hier soir au Zenith de Nantes ! Neil Young en grande forme avec un show basé sur ses vieux classiques avec deux ou trois chansons plus récentes.
C'était le Neil qu'on aime, à fond, penché en avant sur sa guitare, en train de vous crever les oreilles et avec une belle interlude acoustique.
Quelques titres joués qui restent dans ma tête :
Mansion On The Hill
Hey Hey My My
Everybody Knows This is Nowhere
Pocahontas
Cinnamon Girl
Mother Earth (solo à l'orgue et harmonica)
Don't Let It Bring You Down
Heart of Gold
Old Man
Down by the River
Gotta Get Behind the Wheel
Rockin In The Free World
ENCORE
A Day In The Life
C'était le Neil qu'on aime, à fond, penché en avant sur sa guitare, en train de vous crever les oreilles et avec une belle interlude acoustique.
Quelques titres joués qui restent dans ma tête :
Mansion On The Hill
Hey Hey My My
Everybody Knows This is Nowhere
Pocahontas
Cinnamon Girl
Mother Earth (solo à l'orgue et harmonica)
Don't Let It Bring You Down
Heart of Gold
Old Man
Down by the River
Gotta Get Behind the Wheel
Rockin In The Free World
ENCORE
A Day In The Life
Superbe Purple j'en salive déjà pour ce soir.
Et comme on peut le constater sur ce lien il y a des variations dans la setlist d'un concert à l'autre:
http://www.sugarmtn.org/years/09nysets.html
Donc Paris aura une setlist différente de celle de Nantes.
Et comme on peut le constater sur ce lien il y a des variations dans la setlist d'un concert à l'autre:
http://www.sugarmtn.org/years/09nysets.html
Donc Paris aura une setlist différente de celle de Nantes.
C'était super ! une energie incroyable encore à son age, un déluge de décibel avec sa fidèle Les Paul, il débute vers 10h après une heure d'attente interminable par "Mansion on the hill", suivi de suite d'un "Hey Hey My My" d'anthologie qui laissait présager que ce concert ne serais pas de tout repos ! viens ensuite "everybody's knows this is nowere" puis tout les grands classiques " Pocahontas" "Cinnamon Girl" "Mother Earth" "Don't Let It Bring You Down" , puis pour calmer un peu le jeu pas mal de titres acoustiques, "Words" "Heart of Gold" "Old Man" "Down by the River" il termine par un "Rockin' in a free world" qui n'en finit pas !! et une belle reprise des Beatles en rappel.
Pour les guitares il a débuté sur sa belle Goldtop puis il a vite repris sa fidèle Les Paul noir avec le Bigsby, il a aussi joué sur une Gretsch White Falcon un Les Paul junior et évidement ses guitares acoustiques Martin pour la partie acoustique, accompagné par son fidèle bassiste Rick Rosas , Ben Keith à la telecaster et au Lap Steel, Peggy aux choeurs, Chad Cromwell aux baguettes.
Pour les guitares il a débuté sur sa belle Goldtop puis il a vite repris sa fidèle Les Paul noir avec le Bigsby, il a aussi joué sur une Gretsch White Falcon un Les Paul junior et évidement ses guitares acoustiques Martin pour la partie acoustique, accompagné par son fidèle bassiste Rick Rosas , Ben Keith à la telecaster et au Lap Steel, Peggy aux choeurs, Chad Cromwell aux baguettes.
Et le mec au banjo pour "Old Man" - grande émotion, salle en délire.
oui je l'avais oublié lui excellent, super solo de banjo
Mansion On The Hill / Hey Hey, My My (Into The Black) / Everybody Knows This Is Nowhere / Powderfinger / Spirit Road / Words / Cinnamon Girl / Mother Earth / Don't Let It Bring You Down / Goin' Back / Comes A Time / Heart Of Gold / Get Back To The Country / Just Singing A Song / Get Behind The Wheel / Down By The River / Rockin' In The Free World // A Day In The Life
J'ai eu le droit a ca hier soir. Pas mal, nan? Down By The River a bien duré un quart d'heure facile
J'ai eu le droit a ca hier soir. Pas mal, nan? Down By The River a bien duré un quart d'heure facile
Brian Taylor- Messages : 290
merci pour la précision de la setlist j'avais du mal à me souvenir de certains titres
si quelqu'un a un lien vers des photos du live d'hier soir à Nantes je suis preneur
si quelqu'un a un lien vers des photos du live d'hier soir à Nantes je suis preneur
bande de veinard !!! quel setlist !!! je regrette qu'il ne passe pas par chez nous...
Bloomers- Messages : 2749
Exp a écrit:si quelqu'un a un lien vers des photos du live d'hier soir à Nantes je suis preneur
Mieux ?
Enervé le messieur à la fin !
Electric Thing- Messages : 2628
Je reviens du Zenith de Paris, le Loner est pour moi définitivement un Dieu. Quel énergie et quel fraicheur comme le laissait présager son dernier album (album qu'il n'a presque pas exploité sauf une chanson) c'est l'artillerie lourde qui était de sortie, des riffs bien gras et des solis déchirant.
On a pratiquement eu la même setlist que Nantes sauf que nous avons eu droit à Cortez the killer à la place de "Words" et pour le rappel un petit "Like a Hurricane" qui a fait l'effet d'une bombe ainsi que "A day in the life".
Par contre petit bémol, Mother Earth est tout a fait dispensable, on vois que l'écologie est le nouveau dada du Loner mais on aurait pu se passer de ce titre qui a plutôt plombé l'ambience avant le set acoustique.
On a pratiquement eu la même setlist que Nantes sauf que nous avons eu droit à Cortez the killer à la place de "Words" et pour le rappel un petit "Like a Hurricane" qui a fait l'effet d'une bombe ainsi que "A day in the life".
Par contre petit bémol, Mother Earth est tout a fait dispensable, on vois que l'écologie est le nouveau dada du Loner mais on aurait pu se passer de ce titre qui a plutôt plombé l'ambience avant le set acoustique.
Dernière édition par Albert King le 05.06.09 10:02, édité 1 fois
Albert King a écrit:…nous avons eu droit à Cortez the killez à la place de "Words" et pour le rappel un petit "Like a Hurricane" qui a fait l'effet d'une bombe ainsi que "A day in the life"..
Aaaargh ! "Cortez" et "Hurricane" étaient les deux qui manquaient à Nantes pour moi !
Ayler a écrit:Exp a écrit:si quelqu'un a un lien vers des photos du live d'hier soir à Nantes je suis preneur
Mieux ?
héhé oui merci je n'avais pas encore cherché de vidéo sur le tub
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3