Howlin' Wolf
+5
Jungleland
Ayler
Bloomers
eddie
Electric Thing
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Howlin' Wolf
Mais, quand Howlin' Wolf l'a publié, personne n'a prétendu que c'en était pas lui l'auteur !
Quoi, qu'à l'époque, je ne sais pas trop pour les droits d'auteurs...
Quoi, qu'à l'époque, je ne sais pas trop pour les droits d'auteurs...
Tiger- Messages : 2058
Ils devaient peu se soucier des droits d'auteurs à cette èpoque, vu qu'ils ne connaissaient pas leurs droits...combien d'artistes sont passés à côté...Même Chess n'était pas exemplaire sur cette question...
yza- Messages : 1236
J'ai vu le coffret hier, les faces publiées sous le label Sun qui n'ont pas été vendues à l'époque à Chess et Modern/ RPM ne figurent pas dans celui-ci...
Quel coffret ?
Le coffret de 4 CD et 97 titres dont parle Soul Bag, par rapport au coffret Charly de 151 morceaux...
Je reviens sur les propos d'Eddie du 21 02 2011 dans le sujet Muddy Waters plein d'intérêts, le cas Charly étant autre...car le cas Howlin' Wolf, comme celui de Little Walter ou Sonny Boy Williamson vis à vis de Chess est effectif.
J'ai cité pour Howlin' Wolf 3 Lp pirates, qui contenaient de nombreux inédits, bien que Chess avait édité des albums succèssifs, mais doublonnant largement.
Les majors n'aiment que les amamteurs de blues, que pour leurs achats de disques, pratiquement...rentabilité oblige!
Quand ces mêmes amamteurs recherchent dans les archives des marques, c'est là que les relations se corsent...la rentabilité avant tout...et chez Chess il y en a eu des chercheurs...qui s'impatientaient de voir ces trésors enfouis, sans perspectives d'éditions!
Certains, même, enregistrèrent des bandes mises à leurs dispositions...et qui se retrouvèrent éditées, sur des LP pirates, de pas trop mauvaises qualités, comme les productions Blues Ball et Blue Night...canadiennes!
Mais avant celà, dans les années 60/ 70, c'était sur les bases de 78 et 45 tours, pas toujours en bon état, sans les filtrages actuels, comme les "Syndicate Chapter", que les amateurs devaient se procurer, mais c'était mieux que rien...
J'ai cité pour Howlin' Wolf 3 Lp pirates, qui contenaient de nombreux inédits, bien que Chess avait édité des albums succèssifs, mais doublonnant largement.
Les majors n'aiment que les amamteurs de blues, que pour leurs achats de disques, pratiquement...rentabilité oblige!
Quand ces mêmes amamteurs recherchent dans les archives des marques, c'est là que les relations se corsent...la rentabilité avant tout...et chez Chess il y en a eu des chercheurs...qui s'impatientaient de voir ces trésors enfouis, sans perspectives d'éditions!
Certains, même, enregistrèrent des bandes mises à leurs dispositions...et qui se retrouvèrent éditées, sur des LP pirates, de pas trop mauvaises qualités, comme les productions Blues Ball et Blue Night...canadiennes!
Mais avant celà, dans les années 60/ 70, c'était sur les bases de 78 et 45 tours, pas toujours en bon état, sans les filtrages actuels, comme les "Syndicate Chapter", que les amateurs devaient se procurer, mais c'était mieux que rien...
Howlin’ Wolf : le beau diable
Howlin’ Wolf : le beau diable
Norbert- Messages : 6026
très intéressant, je lui ces propos je ne connaissait que le nom...je suis un inculte..je sais..
ça j'adore
ça j'adore
Ah ooooooooooooouh !
Un film sur le "loup brailleur" serai en préparation d'après le site de "Soul Bag"...
Page 2 sur 2 • 1, 2