The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Western Bell (2009)

+4
Jacques-Eric Legarde
Electric Thing
benoit
eddie
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 06.03.09 0:46

Je suis d'accord sur ce point, Kelly Joe ne fais pas de démonstration, et c'est encore le cas.

kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par eddie 06.03.09 1:27

Ayler a écrit:Tu fais référence à ceux qui n'aiment pas "Pilgrim" parce qu'ils voulaient un "From The Cradle" Vol 2 ?

lol! Belle reprise de volée... Rien a redire!

Sinon, oui effectivement aucune démonstration stérile ici bien entendu. Kelly Joe reste Kelly Joe. Mais que tu balayes toute critique au motif que leurs auteurs seraient coincés dans leurs habitudes ("contextes harmoniques traditionnels") me dérange un peu... Moi ce que j'entends par "disque pour musicien", c'est aussi un disque dont l'interet principal est la "prise de risque" (pour reprendre ton expression) pour la "prise de risque". Cette notion me semble une notion de musicien, une notion "technique" de mon point de vue. Ce qui évidemment ne me fait pas condamner toute vélléité de "prise de risque". Mais ce qui explique pourquoi j'ai du mal a accorder du crédit au Free Jazz, essentiellement pour moi, en ce sens, une "musique de musiciens" (mais on n'est pas obligé d'etre d'accord).

Se donner délibérément comme mot d'ordre de rompre avec les "contextes harmoniques traditionnels", cela peut sembler audacieux, mais il n'en reste pas moins que c'est toujours se donner un mot d'ordre. Robert Pete Williams par exemple (on pourrait citer de nombreux autres, mais lui c'est une influence de KJP) ne se donnait aucun mot d'ordre, il était juste incapable de jouer selon les standards (les disques de la fin, dans lesquels il s'en rapproche, sont ses plus faibles).

Mais il se peut qu'on ait eu cette discussion dans le passé, et je crois me souvenir avoir eu de pertinentes objections de toi ou Ornette... Que j'ai oubliées (ou inconsciemment préféré oublier...) et du coup je me suis replongé dans le confort de mes préjugés sur le free jazz... Embarassed

Du coup je suis conscient du fait que ma perception de la musique de KJP est tronquée, car le free jazz fait partie intégrante de son parcours et de son art.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Electric Thing 06.03.09 1:55

Je préfère quand vous parlez de Kelly Joe Phelps que vous utilisiez le terme "Kelly Joe Phelps" et non "KJP" car à chaque fois je crois que vous parlez de KJP et non de Kelly Joe Phelps ! geek

lol!
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 06.03.09 1:58

D'autant qu'il y a de grosses divergences entre les deux en ce moment !

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 06.03.09 9:06

En réponse à ed : penses-tu que seuls les peintres peuvent apprécier tout ce qui est non figuratif ?

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 06.03.09 13:26

Electric Thing a écrit:Je préfère quand vous parlez de Kelly Joe Phelps que vous utilisiez le terme "Kelly Joe Phelps" et non "KJP" car à chaque fois je crois que vous parlez de KJP et non de Kelly Joe Phelps ! geek

lol!

jocolor king Wink


Ayler a écrit:D'autant qu'il y a de grosses divergences entre les deux en ce moment !

Oui.
Rien à reprocher au musicien. Son parcours actuel, me lie davantage encore à lui. J'ai du respect pour ce qu'il fait, ce qu'il est (comme musicien, je ne connais pas l'homme), et son état d'esprit (le respect qu'il a par rapport à ce qu'il fait).
C'est entre moi et sa musique. Mais, moi, c'est pas important dans cette "histoire". Vis à vis de ce qu'il choisie de jouer. Il reste libre et je préfère ça, plutôt que de s'enfermer dans un carcan qui ne lui conviendrais pas, histoire de faire plaisir à "une brochette de fans" dont je suis.
*
*
*
Quant aux différentes sensibilisées, personne ne peut être sensible à "tous les Arts", à travers les époques et les cultures. L'Homme ne possèdent pas cette "capacité". C'est suivant le parcours de chacun, dès la naissance, qu'on se forge, ou qu'on se forgera, à tel ou tel Art. Certains aiment les "blues", d'autres le "free jaaz", d'autre encore "les deux" ou aucun des "deux". Arrow
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ornette 06.03.09 16:25

edblues a écrit:Sinon, oui effectivement aucune démonstration stérile ici bien entendu. Kelly Joe reste Kelly Joe. Mais que tu balayes toute critique au motif que leurs auteurs seraient coincés dans leurs habitudes ("contextes harmoniques traditionnels") me dérange un peu... Moi ce que j'entends par "disque pour musicien", c'est aussi un disque dont l'interet principal est la "prise de risque" (pour reprendre ton expression) pour la "prise de risque". Cette notion me semble une notion de musicien, une notion "technique" de mon point de vue. Ce qui évidemment ne me fait pas condamner toute vélléité de "prise de risque". Mais ce qui explique pourquoi j'ai du mal a accorder du crédit au Free Jazz, essentiellement pour moi, en ce sens, une "musique de musiciens" (mais on n'est pas obligé d'etre d'accord). [...] Du coup je suis conscient du fait que ma perception de la musique de KJP est tronquée, car le free jazz fait partie intégrante de son parcours et de son art.

Ceci appelle quelques petites remarques :
- Qualifier le free jazz de musique pour musicien est commettre un complet contresens au sujet de ce mouvement. On peut certes ne pas aimer le free, mais il n'est nullement besoin de donner à cette opinion des justifications douteuses. Si l'on se replace dans le contexte d'émergence du free, ce courant musical pourrait précisément être analysé comme étant un effort de rompre avec une "musique pour musicien" marquée par des tempos très élevés et une très grande complexité harmonique. D'ailleurs, des musiciens ayant précédé la période free - Mingus ou Miles par exemple - raillaient souvent les musiciens de ce mouvement, qu'ils accusaient de savoir à peine jouer ! Il faut relire ce qu'on écrivait dans les années 60 pour critiquer des gens comme Ayler ou Pharaoh.

- Quant à la prise de risque, je dirais simplement qu'en son absence, toute forme d'art ne serait qu'éternelle répétition de ce qui a déjà été accompli. Sans prise de risque, la musique serait monotone et stérile, bref sans intérêt. Cela dit, prendre des risques s'est aussi s'exposer à l'échec. Mais c'est la condition de la véritable réussite.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 06.03.09 16:39

Ornette a écrit:

Ceci appelle quelques petites remarques :
- Qualifier le free jazz de musique pour musicien est commettre un complet contresens au sujet de ce mouvement. On peut certes ne pas aimer le free, mais il n'est nullement besoin de donner à cette opinion des justifications douteuses. Si l'on se replace dans le contexte d'émergence du free, ce courant musical pourrait précisément être analysé comme étant un effort de rompre avec une "musique pour musicien" marquée par des tempos très élevés et une très grande complexité harmonique. D'ailleurs, des musiciens ayant précédé la période free - Mingus ou Miles par exemple - raillaient souvent les musiciens de ce mouvement, qu'ils accusaient de savoir à peine jouer ! Il faut relire ce qu'on écrivait dans les années 60 pour critiquer des gens comme Ayler ou Pharaoh.

D'accord avec ton développement.


Ornette a écrit:

- Quant à la prise de risque, je dirais simplement qu'en son absence, toute forme d'art ne serait qu'éternelle répétition de ce qui a déjà été accompli. Sans prise de risque, la musique serait monotone et stérile, bref sans intérêt.

Associé risque et art, mériterait (hors sujet qu'on développe)..................et me parait pas le plus judicieux de tes arguments (ci-dessus par exemple). Bref je chipote.

Ornette a écrit:

- Sans prise de risque, la musique serait monotone et stérile, bref sans intérêt. Cela dit, prendre des risques s'est aussi s'exposer à l'échec. Mais c'est la condition de la véritable réussite.

A chacun son point de vue sur Sa vie à mené et sur sa perception de l'Art, et/ou de Sa réussite personnelle.
Mais pour l'ensemble, bien vu Ornette. Wink
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ornette 06.03.09 17:59

Peut-être n'avons nous pas de définition commune de ce que l'on entend par "risque" dans ce contexte. Je précise, au cas où, que selon moi, tous les albums antérieurs de Kelly JP constituaient déjà des prises de risque non négligeables. Il s'exposait certes alors à d'autres dangers (ceux de la fragilité, de la sensibilité et du dépouillement notamment), mais ceux-ci n'étaient pas moindre à mon humble avis.

Plus qu'associer le risque à l'art, je l'associerais volontiers à tout un ensemble d'activités intellectuelles qui couvre aussi bien la recherche scientifique que la création artistique ou même la philosophie. Mon idée est qu'il n'existe pas d'innovation sans exposition au risque.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que plus une musique est risquée mieux elle serait. Un tel propos serait évidemment absurde.

Enfin, je rappelle pour mémoire que Kelly JP a joué avec plusieurs musiciens proches du "jazz libre". Bill Frisell joue sur l'un de ses disques. Lors de l'un de ses concerts parisiens, Kelly JP était accompagné par Keith Lowe à la basse et Scott Amendola à la batterie et aux percussions.
Les deux musiciens ont joué ensemble chez John Zorn et séparement avec des gens comme Wayne Horvitz, Bill Frisell (pour le premier) ou Charlie Hunter, Dave Liebman, Larry Ochs (pour le second).
Or, lors de cet excellent concert, les passages en solo assez libres n'étaient pas rares, avec des intéractions considérables entre les musiciens.


Dernière édition par Ornette le 12.05.09 17:53, édité 1 fois
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 06.03.09 18:20

Ornette, je ne n'aurais pas écrit mieux (même moins d'ailleurs).
Je suis d'accord avec toi. Et je ne vais pas reprendre certains de tes passages pour les appuyer. Les opinions que tu développent vont avec ce que je pense mais ne sont pas universelles.

ps : c'est vrai que tu étais au New Morning le 14 octobre 2003, je me souviens l'avoir lu sur l'ancienne adresse du forum.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par eddie 06.03.09 20:57

Merci Ornette pour ton analyse. J'avais pris soin de rappeler que je savais ma position erronée et appelais tes commentaires.

"Musique pour musiciens", donc, définitivement non!

Mon resenti sur le Free n'avait rien de définitif, j'ai vu plusieurs fois Pharoah Sanders en concert, Archie Shepp aussi, j'ai certains de leurs Cd et d'autres de Coltrane... Bref.

Je suis "philosophiquement" assez en accord avec ton dernier message, mais le "risque" dans ce sens, je l'entends aussi chez des bluesmen aussi variés que Muddy Waters, Otis Rush, Jessie Mae Hemphill, etc.

Ceci dit on s'éloigne pas mal de KJP - pardon, de Kelly Joe Phelps, et désolé son disque actuel me laisse toujours aussi froid...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 19.03.09 15:01

Western Bell (2009) - Page 2 Up-Kelly_Joe_Phelps

Kelly Joe Phelps has built a reputation as a master solo slide guitarist throughout his 20-year recording career, and anyone who has ever seen him live can attest that he performs with as much intensity, if not more, than the average band. Yet, as a consummate artist, the Portland, OR resident has been expanding his musical range in recent years, working with various ensembles, including Vancouver experimental folkies Steve Dawson and Jesse Zubot. On Western Bell, he instead offers a mesmerizing collection of largely improvised solo acoustic pieces, perhaps the most shining example to date of his utterly fearless approach to guitar. With titles like "Sovereign Wyoming" and "East To Kansas" greatly helping to enhance the images evoked by the music, Phelps doesn't so much transform standard blues and jazz forms as much as he allows listeners to vicariously experience for themselves what may have sparked his imagination. In this way, even without words, every track on Western Bell is a highly personal statement that long-time Phelps fans will undoubtedly relish. (Black Hen)
http://www.exclaim.ca/musicreviews/latestsub.aspx?csid1=130&csid2=870&fid1=37178

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 24.03.09 14:09

Premier commentaire sur Amazon :
Je viens d'acheter le disque en import car je l'attendais depuis des mois.
Résultat : une honte!
Aucun des morceaux (11 instrumentaux) n'est audible en entier! Je m'explique : tout est dissonant! Parfois on dirait que les guitares sont désaccordées et qu'elles sont jouées par un débutant... Alors certes c'est improvisé et virtuose (quoique là on peut vraiment en douter), mais c'est tellement pompeux, tellement "too much" .
Je le déconseille fortement. Achetez Tunesmith Rétrofit, ça n'a rien à voir et au moins, c'est audible...

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par benoit 24.03.09 17:09

Je trouve dommage de poster des commentaires de telle sorte sur Amazon, c'est très subjectif et hors contexte.
Effectivement l'album semble bien loin du précédent, mais c'est une nouvelle facette de Kelly Joe Phelps.
Il explique d'ailleurs dans l'interview de Xroads qu'il faut prendre en compte cet album dans un ensemble et qu'il s'imbrique parfaitement avec les autres.
Personnellement je commence à beaucoup apprécier les 3 titres qui sont sur son site. Pourtant à première écoute, j'ai été vraiment surpris, pour ne pas dire déçu... Embarassed

J'attends donc avec impatience cette fameuse galette!!!
benoit
benoit

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 24.03.09 18:29

benoit a écrit:Je trouve dommage de poster des commentaires de telle sorte sur Amazon, c'est très subjectif et hors contexte.
Les propos de l'auteur n'engagent que lui : ça ne m'a pas empêché de le commander ce matin !

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 08.04.09 0:11

Une pléiade d'interview :

http://www.blackhenmusic.com/artist/reviews/1096
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 08.04.09 14:09

Les propos sur Amazon, n'engagent en effet que son auteur. Il pense ce qu'il veut de ce CD. En revanche, je souligne une fois de plus l'attitude et le cheminement exemplaire de cet Artiste. Il ne pense pas aux fans pour faire un CD. Il a une ligne de conduite, un fil conducteur, La Musique. Seul son humeur suivant le lieu (puisque Western Bell est influencé par sa région) et le moment, influence sa Musique.

Quant à moi, je suis toujours déçu de cette dernière galette. Alors, bien sûr certains moments et/ou morceaux sortent du lot mais ne font pas pour autant agir mon ressenti comme précédemment. En revanche, l'argument de Kelly Joe expliquant que sa discographie "s'imbrique" bien n'est pas un critère "nécessaire, suffisant ou judicieux". Je ne vois pas le rapport. Une bonne musique n'a pas de rapport avec un éventuel lien dans la discographie antérieur.

J'attends avec impatience l'avis des "jazzeux" du forum. Excusez-moi du terme "?réducteur?" employé mais c'est le plus court que j'ai trouvé.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 08.04.09 15:14

Ayler a écrit:Western Bell (2009)

Western Bell (2009) - Page 2 Kjphireznewcoverpreviewpg2

1. Western Bell
2. Sovereign Wyoming
3. Blowing Dust 40 Miles
4. American Exchange Hotel
5. Hometown With Melody
6. Hattie's Hat
7. The Jenny Spin
8. Murdo
9. East To Kansas
10. Blue Daughter Tattoo
11. Little Family

"Western Bell"
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 08.04.09 17:06

Merci. Mon exemplaire tardant à trouver le chemin de la boîte aux lettres...
Par contre le streaming ne fonctionne pas avec l'Iphone !
Patience...

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 08.04.09 17:09

Attention toutefois, le streaming ne se lance pas tout seul, il faut cliquer sur lecture (le triangle).
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 08.04.09 17:20

Certes... Mais c'est justement parce qu'il ne s'affiche pas que ça devient compliqué !

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Electric Thing 08.04.09 18:44

kjp a écrit:"Western Bell"
Merci... ça va me permettre de découvrir cet opus qui "dérange"...
Et j'ai un avantage : je ne connais pas sa discographie.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 13.04.09 0:01

**
While his virtuosic guitar skills are enormously respected by his fellow musos, notably Bill Frisell, Kelly Joe Phelps has remained a shadowy figure, operating in the area where Americana backs up against the blues. With his eighth studio album, Phelps has enriched that mix by returning to the modern jazz that got him started as a teenager, and recorded a series of improvised instrumentals on the solo acoustic. The result is never less than interesting, but compared to Phelps’s more visceral efforts on the slide guitar, or fronting his own groups, it’s an austere listen. You can’t help but admire the ingenuity with which Phelps introduces strange discords, eccentric tunings and dizzying runs into tunes with a loosely traditional feel and structure; but, in the end, this stands as a bold experiment that doesn’t exactly prove anything.
Source : http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/music/cd_reviews/article6059896.ece

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par kjp 13.04.09 13:07

Propos intéressant qui reflètent bien les impressions diverses et partager du forum. Merci pour le copier/coller.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Ayler 16.04.09 17:08

kjp a écrit:J'attends avec impatience l'avis des "jazzeux" du forum. Excusez-moi du terme "?réducteur?" employé mais c'est le plus court que j'ai trouvé.
Plus qu'aux jazzeux, le dernier Kelly Joe Phelps est destiné au cercle (trop) réduit des amateurs de musiques libres : nombre d'amateurs de jazz ne supportent pas les albums de ce genre. En effet, je rapprocherais plus "Western Bell" des albums en solo de Marc Ribot et de la scène des "musiques improvisées" (Fred Frith, John Zorn, Noël Akchoté, Evan Parker...). Même si une partie de son public folk/blues peut apprécier cette approche, il va sans dire qu'une large majorité n'y trouvera pas son compte - de même qu'avec les autres albums du genre, y compris les meilleurs.
La rupture avec le reste de l'œuvre de Kelly Joe Phelps est-elle pour autant si nette que ça ? En fait pas forcément. Lors de ses improvisations, Phelps n'hésite pas à ouvrir son vocabulaire largement au-delà des normes des différents genres qu'il pratique habituellement. Disons qu'il radicalise sa démarche : ses explorations instrumentales se font ici en dehors d'un matériel thématique établi, avec pour cadre une chanson. Ce qui est plus étonnant, c'est le degré de cette radicalisation :
- le chant n'est pas réduit, il est supprimé ;
- l'aspect thématique n'est pas pour autant absent, mais il se présente plus sous forme de structures que sous forme de mélodies, celles-ci se faisant plus rares ;
- les développements sont harmoniquement très libres, avec pour conséquence la perte des derniers repères musicaux traditionnels.
Après se pose la question de la pertinence de cette orientation. Après quelques écoutes, il est difficile de répondre à une telle question : juger de la profondeur d’un travail défiant les conventions habituelles oblige l’auditeur à s’affranchir de ses propres codes de lecture, ce qui n’est pas si facile en l’espèce. Kelly Joe Phelps s’éloigne de son langage habituel, mais ne joue pas pour autant une musique déracinée, sans attaches. Les références au folk sont toujours présentes, mais l’exploration est décalée. En cela, sa démarche ne rejoint pas les éléments les plus radicaux de la scène des musiques improvisées.
"Western Bell" est-il le fruit du désir d’aller de l’avant musicalement ou d’une perte d’inspiration en tant que songwriter ? Seul notre homme le sait. En fait, le disque est très poétique. Et en musique comme en littérature, la poésie vend moins que le roman…

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par benoit 16.04.09 19:23

Merci pour cette analyse, c'est très intéressant.
benoit
benoit

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Western Bell (2009) - Page 2 Empty Re: Western Bell (2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum