The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Television - Live At The Old Waldorf 1978

+2
Norbert
Purple Jim
6 participants

Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Purple Jim 06.04.12 22:37

Television - Live At The Old Waldorf 1978 44e50_teljp

1. The Dream's Dream
2. Venus
3. Foxhole
4. Careful
5. Ain't That Nothin'
6. Little Johnny Jeewel
7. Friction
8. Marquee Moon
9. I Can't Get No Satisfaction

Pourquoi "Live At The Old Waldorf" est pas le GRAND classique "Marquee Moon" ? Quel disque ce dernier, qui figure souvent dans les listes des "meilleurs albums de tout les temps" (et c'est bien mérité). Non, je soutiens "Live At The Old Waldorf" ici parce que c'est du live. Du sans filet. Le vrai truc. Parce que ce disque incroyable est tout simplement stupéfiant de beauté.

OK, disons le toute de suite, le chant de Tom Verlaine est particulier, mais ça, c'est Tom Verlaine. Cette voix aigue et désinvolte qui fait partie du son de Television, le premier groupe punk de New York, formé en 1973 depuis le split des Neon Boys. Sur ce live, enregistré en 1978, le bassiste et ex-Neon Boy Richard Hell (qui avait donné l'inspiration du look punk à Malcolm McLaren en 1974) est partie depuis longtemps pour joindre Johnny Thunders au sein des Heartbreakers, puis pour forger sa propre carrière solo (sans grand succès). En 1978, Television est composé de Tom Verlaine et Richard Lloyd (guitares), Fred Smith (basse) et Billy Ficca (batterie). Two guitars, drum and bass.
Malgré cette réputation punk, il faut comprendre qu'avec "Live At The Waldorf" il ne s'agit pas du tout d'un album "punk" (si on associe avec le genre une musique simpliste et brutale). Non, ici on tient un des meilleurs albums guitaresques de l'histoire du rock. Carrément. Je crois que je n'ai jamais entendu une telle symbiose parfaite entre deux guitaristes sur scène. On est au même niveau que Duane Allman/DickyBetts, Keith Richards/Mick Taylor ou Peter Green/Jeremy Spencer et par moments Verlaine et Lloyd les dépassent tous ! On n'est pas dans les structures blues et rock 'n' roll traditionnelles, on est dans une musique plus moderne, sans limites (une des principes du punk à l'origine). Verlaine et Lloyd tissent une dentelle de solos et de rythmes à couper le souffle. Ils se soutiennent, s'entremêlent, puis Tom Verlaine part, très loin, pour atteindre des sommets, dépassant Mick Taylor, et même Duane, tout en disant cou-cou à Jimi vers qui il s'approche sur le plan de la créativité en improvisation.
Le son de "Live At The Old Waldorf" est parfait (contrairement à l'autre live légendaire "The Blow Out") et permet d'apprécier toutes les subtilités de Verlaine, Lloyd et le très solide section rythmique.
Attention, si vous voulez le CD, il faut payer entre 50 et 100 euros aujourd'hui !


Dernière édition par Purple Jim le 07.04.12 10:10, édité 4 fois
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Norbert 07.04.12 9:01

Merci Purple Jim...ça fait baver ta chronique..j'aime beaucoup Television et ses guitares vraiment uniques.Les albums solos de Verlaine sont également très intéressants mais ce live donne vraiment envie!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Ayler 07.04.12 9:23

A noter, sauf erreur de ma part, que le disque n'est sorti qu'en 2003.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Wu wei 07.04.12 10:38

je confirme ce live est sublime !
prenant dans sa construction, et par son énergie maîtrisée
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Karpof 07.04.12 13:01

Merci pour la "petite review" purple Jim - c'est effectivement très alléchant.
je ne possède que les deux albums Studio de ce groupe qu'il m'arrive de temps à autre d'écouter avec un plaisir toujours renouvelé.

Si je dois "taper" dans un concert, je saurais à priori vers lequel m'orienter.

même si... 50 euros ça fait quand même une somme pour un Cd What a Face
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Purple Jim 07.09.16 9:15



Ce n'est pas The Old Waldorf mais Television sur le Jools Holland Show en 1992. Fonky!
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Elliott 24.11.17 18:37

Après des années de recherche, j'ai trouvé le cd lors du dernier Cidisc
Elliott
Elliott

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Television - Live At The Old Waldorf 1978 Empty Re: Television - Live At The Old Waldorf 1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum