The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce que vous écoutez là tout de suite

+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Rubem 15.02.12 21:36

blueleader a écrit:
Rubem a écrit:And if someone haven't seen yet, here is Hound Dog's six fingered slidin' hand! Very Happy

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Taylor4

I was told that he cut his 6th finger after an "alcohol-fueled evening". Is that true ?

Oh, yeah...but just the one on his RIGHT hand... Very Happy Very Happy Very Happy
(and then the white little kids want to play with the blues... pirat )

Purple Jim a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Fda58_jgwjp

Incroyable.

And making that sound in early '50s...


Dernière édition par Rubem le 15.02.12 22:40, édité 1 fois

Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Rubem 15.02.12 21:52

A little Chicago Blues...

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1013234

...and some Garage Rock!

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 61eWqEa1iGL
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 15.02.12 22:47

Rubem a écrit:

...and some Garage Rock!

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 61eWqEa1iGL

a wonderfull Live album.
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 16.02.12 1:19

parce que parfois il faut prendre le taureau par autre part que les cornes, qu'il faut admettre que tout le reste nous passe un peu au-dessus, à côté, au travers.... qu'une bonne vieille madeleine proustienne de derrière les juke joint ça vous réchauffe l'âme aussi surement qu'une gorgée de bourbon du kentucky filtré au travers d'un millier d'hectars d'écorce de pin hallucinogène... qu'être aux côtés de jack burton dans un camion en route pour nul part, ça a du bon, que les riffs des guitares réchauffent une nuit sans lune encore trop étoilée, que la voix d'éboulement du blues transperce notre corps transit de cette solitude plus gluante qu'un étau de mazout... que la rythmique s'affaire à vrombir plus fort que le 8cv du moulin avant... que le spleen est encore la seule chose qui nous tienne les yeux ouverts...
planté là les deux pieds dans des bottes d'occaz, dont on ne sait même plus de quel croco ou crotale elles proviennent, le cul au chaud sur un siège élimé aux trop nombreux souvenirs... la clope se consumant seule entre nos lèvres de goudron...
quand notre âme est ailleurs... qu'on a foutu des coups de lattes à la radio... pour percer le silence bienfaisant des lendemains de malheur...
il ne reste que :

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Album-briefcase-full-of-blues
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 16.02.12 2:17

Fando a écrit:parce que parfois il faut prendre le taureau par autre part que les cornes, qu'il faut admettre que tout le reste nous passe un peu au-dessus, à côté, au travers.... qu'une bonne vieille madeleine proustienne de derrière les juke joint ça vous réchauffe l'âme aussi surement qu'une gorgée de bourbon du kentucky filtré au travers d'un millier d'hectars d'écorce de pin hallucinogène... qu'être aux côtés de jack burton dans un camion en route pour nul part, ça a du bon, que les riffs des guitares réchauffent une nuit sans lune encore trop étoilée, que la voix d'éboulement du blues transperce notre corps transit de cette solitude plus gluante qu'un étau de mazout... que la rythmique s'affaire à vrombir plus fort que le 8cv du moulin avant... que le spleen est encore la seule chose qui nous tienne les yeux ouverts...
planté là les deux pieds dans des bottes d'occaz, dont on ne sait même plus de quel croco ou crotale elles proviennent, le cul au chaud sur un siège élimé aux trop nombreux souvenirs... la clope se consumant seule entre nos lèvres de goudron...
quand notre âme est ailleurs... qu'on a foutu des coups de lattes à la radio... pour percer le silence bienfaisant des lendemains de malheur...
il ne reste que :

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Album-briefcase-full-of-blues


En mission pour le Seigneur, Elwood....
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Purple Jim 16.02.12 9:19

[quote="Rubem"]
And making that sound in early '50s...
[/quote

Oui, et en plus de son jeu de guitare, c'est la voix de Johnny Guitar Watson que j'adore. Si cool et si marrant.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par vincent 16.02.12 10:24

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Cover44


Tonton m'a obligé...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par vincent 16.02.12 11:22

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Front22
Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Back12
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 16.02.12 21:43

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Hampto10
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Purple Jim 16.02.12 21:56

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 53982929ru5

Je l'avais sur seulement sur cassette mais je l'ai trouvé pour 3 euros aujourd'hui chez Leclerc.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 16.02.12 22:25

très longtemps que je ne l'ai pas écouté - à l'époque il m'avait complètement subjugué !
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 16.02.12 22:37

blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Hampto10

cheers
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 16.02.12 22:57

Freebird67 a écrit:
blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Hampto10

cheers

c'est très bon !! Very Happy
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Rubem 16.02.12 23:11

Brit Blues: sometimes it souds like...

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Dbf781b0c8a0abf1c4f4a110.L

...God's music to me! ( I know, but cliché rules! Smile )

Karpof a écrit:très longtemps que je ne l'ai pas écouté - à l'époque il m'avait complètement subjugué !

I was listening to young Clapton before knowing about Jim's essential aquisition, and as I am at work now, I could not help but go to Amazon to some sampling on The Cradle... Very Happy
I always program out two or three songs, but the rest makes me VERY satisfied! cheers
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 16.02.12 23:58

blueleader a écrit:
Freebird67 a écrit:
blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Hampto10

cheers

c'est très bon !! Very Happy

J'ai beaucoup aimé cet album, j'aime beaucoup Hampton Hawes au rhodes comme au piano, j'ai écouté quelques album et ils sont tous très bon.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 0:22

Je me suis fait une après-midi Bruce :

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Bruce_Springsteen_-_The_River

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 BRUCE-SPRINGSTEEN-The-promise-vinile-lp

Le 1er CD

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Tracks%203trk%20promo%20cd

Le 1er CD

Tout ça sur MusiMe
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 0:25

La en ce moment :

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 48aa589c6dfcf

L'un de mes albums préféré de Pink Floyd.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 17.02.12 0:48

Le "promise" il me le faut absolument !

ce sont les "outtakes" du "Darkness on the Edge of Town" il me semble - pour moi l'album le plus réussit du Boss, pour tout dire un chef d'oeuvre !!

pas mal "The River" aussi, que je devrais ré-écouter et pas seulement pour l'un de mes titres "fétiches", "Hangry Heart".
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 17.02.12 0:49

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1318473871_qmdydbobghoc
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 17.02.12 0:49

parisino a écrit:La en ce moment :

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 48aa589c6dfcf

L'un de mes albums préféré de Pink Floyd.

+ 1

tout bonnement génial !
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 1:14

Karpof a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1318473871_qmdydbobghoc

Je ne connais pas cet album avec Sonny Rollins mais je te conseille cet album avec Ben Webster, c'est du velours.

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 0602498840368
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 1:18

Karpof a écrit:Le "promise" il me le faut absolument !

ce sont les "outtakes" du "Darkness on the Edge of Town" il me semble - pour moi l'album le plus réussit du Boss, pour tout dire un chef d'oeuvre !!

pas mal "The River" aussi, que je devrais ré-écouter et pas seulement pour l'un de mes titres "fétiches", "Hangry Heart".

Je reste sur "Born to the run" ou "Nebraska" (pour mes préférés). Je suis surpris par la qualité des morceaux de "Promise", ils sont aboutis et se sont de bonnes chansons... je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas sorties avant ? Ce ne sont sûrement pas des démos.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 17.02.12 2:02

parisino a écrit:
Karpof a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1318473871_qmdydbobghoc

Je ne connais pas cet album avec Sonny Rollins mais je te conseille cet album avec Ben Webster, c'est du velours.

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 0602498840368

Merci pour le conseil Parisino ! Je connais très mal Hawkins et encore moins Ben Webster

pour la collaboration Rollins/Hawkins c'est en fait un album que j'ai pris au hasard, dans une compile qui se propose de faire découvrir des albums de jazz "marquants" - jusqu'à présent je ne suis guère déçu.
Je n'ai pas encore tout écouté loin s'en faut - la compile regroupe 25 CD et elle s'intitule "The Perfect Jazz Collection - 25 Original Albums"
Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1846276650_Ahz9wrk7_Image_28229
hormis 4-5 albums, je ne connais strictement rien - mais comme j'ai envie de me remettre un peut au Jazz, c'est la bonne occasion pour le novice que je suis de piocher au feeling des titres, des couvertures etc...
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 17.02.12 2:19

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Jimi+Hendrix+-+%281991%29+Stages+%284CD%29
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 10:11

Karpof a écrit:
Merci pour le conseil Parisino ! Je connais très mal Hawkins et encore moins Ben Webster

pour la collaboration Rollins/Hawkins c'est en fait un album que j'ai pris au hasard, dans une compile qui se propose de faire découvrir des albums de jazz "marquants" - jusqu'à présent je ne suis guère déçu.
Je n'ai pas encore tout écouté loin s'en faut - la compile regroupe 25 CD et elle s'intitule "The Perfect Jazz Collection - 25 Original Albums"
Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 1846276650_Ahz9wrk7_Image_28229
hormis 4-5 albums, je ne connais strictement rien - mais comme j'ai envie de me remettre un peut au Jazz, c'est la bonne occasion pour le novice que je suis de piocher au feeling des titres, des couvertures etc...

Il y a de bon truc dans ce coffret (je ne connais pas tout, loin de là). Il n'y a pas un Jazz mais des Jazzs... à toi de trouver ce qu'il te plait, plus classique, moderne, free, trio, piano, trompette... Il y a un 2eme coffret le volume 2 !! Pour ma part j'aime toutes les périodes.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 17.02.12 10:12

Voilà :

Il m'a l'air très bien.

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 0886978765826
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 19 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum