The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce que vous écoutez là tout de suite

+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 16:06

Ce que vous écoutez  là tout de suite R-367510
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 21.01.12 18:53

blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite R-367510

Génial ! Tu les as toutes ?
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 21.01.12 19:05

Fando a écrit:
Karpof a écrit:oui, elle est fantastique !! je l'ai redécouverte en écoutant cette intégrale et j'étais une nouvelle fois comblé par le talent de compositeur/arrangeur de cet artiste hors du commun.

quel bonhomme.

yep un coffret méconnu, mais qui vaut le coup (même pour "je suis le chevalier blanc" ^^ )
après seul regret chez lui, son côté "pilleur"... bon certes ce n'est pas bien grave, il était dans une perception sans doute frustrante puisqu'il voulait être artistique majeur et semblait considérer son travail (et la chanson) comme mineur... bon certes, ça permet de découvrir des choses... bon certes il changé beaucoup de choses (initiale bb, c'est certains faut reconnaître, après l'album "percussion" c'est tout de même un peu du "copier coller"...)... mais là où j'ai le plus de mal avec gainsbourg (à part la période gainsbarre qui n'est pas top top) c'est l'aspect "culte".
Je veux dire, brel, brassens ou barbara me semble où droti dans leur bottes (brassens ça n'a pas l'air d'être un gars à tergiverser) ou dans leur univers (barbara, on aime on aime pas, mais c'est on ne peut plus personnel, clair, limpide avec des erreurs assumées et un engagement social hallucinant [sur le sida et les femmes en prison... sérieusement les restos du coeur c'est bisounours à côté]...), ferré (que j'adore) à un côté gros con... mais être amateur de ferré sans percevoir ça, c'est un peu vouloir s'aveugler...
ce qui me gène plus chez gainsbourg c'est le côté "culte", comme un arbre qui cache la forêt... pour moi son plus grand talent c'est celui de savoir super bien s'entourer au bon moment, à rebondir à ne pas être "à l'écoute" de l'air du temps mais presque à la devancer... à la dylan... et comme dylan on oublie parfois "les gens autour"... ça majoré par le côté "auteur compositeur interpètre" de génie que les français semblent rechercher et vénérer..
donc, j'adore gainsbourg, oui il y a du talent, du savoir faire... mais j'aime aussi vannier sur melody nelson par exemple Very Happy

je comprends ce que tu veux dire à propos de Gainsbourg et on risque de ne pas être d'accord Laughing car pour moi c'est un Génie, au sens propre du mot: un individu exceptionnellement doué pour la musique avec en prime un vrai talent pour le texte, la poésie, en outre j'adorais le personnage, décalé, dandy, outrageant, pathétique, exaspérant parfois, faussement ou réellement cynique et que sais-je encore ?... une personnalité qui avait au moins une épaisseur, une présence et qui ne laissait pas indifférent.

Donc oui, il à su s'entourer d'autres musiciens et producteurs de talents: Vannier, Goraguer... c'est aussi une forme de talent après tout ! d'un artiste qui reconnaissait d'emblée chez les autres une communion pour exprimer son extrême sensibilité, des artistes au passage, qu'il à toujours mit au crédit de ses oeuvres, sans aucune fausse note et qu'il a toujours reconnus comme tels; de surcroit Gainsbourg était un vrai créateur, il composait, écrivait et si il lui est arrivé de s'inspirer il l'a fait essentiellement avec la musique classique.

Ce qui peut agacer chez lui, c'est peut-être la facilité qu'il avait à créer et le fait d'en avoir parfois largement abusé.

Mais c'est un personnage qui était cohérent avec lui-même, d'une certaine manière; n'a t'il pas dit un jour, après sa période "rive gauche" (ma préféré): « J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison »

et oui, la musique c'est aussi un business et je crois que Gainsbourg avait une peur bleu d'être oublié du public, alors il lui arrivait aussi de bidouiller sans trop se fouler..et même là, ça reste excellent.
mais tout ça fait partie du personnage derrière lequel il aimait à se dissimuler, Gainsbourg, outre ses facilités pour la composition, l'écriture, était un vrai bourreau de travail, un bûcheur, tenace et qui à toujours su ce qu'il voulait.
il faudrait vérifier, mais bien avant Manset, il à été le premier Français à faire un album "concept" ("hitoire de Melody Nelson".. un chef d'oeuvre), durant la années 80 il considérablement aidé la musique jamaïquaine et par extension à la world musique, à se faire une place dans l'hexagone.. son génie touche à tout à éveillé des consciences.. et en ce qui me concerne, je fait le pari que certaines chansons telles que "LA JAVANAISE", ou même "ELISA" seront encore fredonnées par des générations dans les siècles à venir (si si)
chapeau !

comme tu auras compris, je suis fan, absolument fan. Laughing


Dernière édition par Karpof le 21.01.12 19:13, édité 1 fois
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 21.01.12 19:08

parisino a écrit:
blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite R-367510

Génial ! Tu les as toutes ?
+1 ça doit être chouette ça !
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 21.01.12 19:19

Karpof a écrit:
Fando a écrit:
Karpof a écrit:oui, elle est fantastique !! je l'ai redécouverte en écoutant cette intégrale et j'étais une nouvelle fois comblé par le talent de compositeur/arrangeur de cet artiste hors du commun.

quel bonhomme.

yep un coffret méconnu, mais qui vaut le coup (même pour "je suis le chevalier blanc" ^^ )
après seul regret chez lui, son côté "pilleur"... bon certes ce n'est pas bien grave, il était dans une perception sans doute frustrante puisqu'il voulait être artistique majeur et semblait considérer son travail (et la chanson) comme mineur... bon certes, ça permet de découvrir des choses... bon certes il changé beaucoup de choses (initiale bb, c'est certains faut reconnaître, après l'album "percussion" c'est tout de même un peu du "copier coller"...)... mais là où j'ai le plus de mal avec gainsbourg (à part la période gainsbarre qui n'est pas top top) c'est l'aspect "culte".
Je veux dire, brel, brassens ou barbara me semble où droti dans leur bottes (brassens ça n'a pas l'air d'être un gars à tergiverser) ou dans leur univers (barbara, on aime on aime pas, mais c'est on ne peut plus personnel, clair, limpide avec des erreurs assumées et un engagement social hallucinant [sur le sida et les femmes en prison... sérieusement les restos du coeur c'est bisounours à côté]...), ferré (que j'adore) à un côté gros con... mais être amateur de ferré sans percevoir ça, c'est un peu vouloir s'aveugler...
ce qui me gène plus chez gainsbourg c'est le côté "culte", comme un arbre qui cache la forêt... pour moi son plus grand talent c'est celui de savoir super bien s'entourer au bon moment, à rebondir à ne pas être "à l'écoute" de l'air du temps mais presque à la devancer... à la dylan... et comme dylan on oublie parfois "les gens autour"... ça majoré par le côté "auteur compositeur interpètre" de génie que les français semblent rechercher et vénérer..
donc, j'adore gainsbourg, oui il y a du talent, du savoir faire... mais j'aime aussi vannier sur melody nelson par exemple Very Happy

je comprends ce que tu veux dire à propos de Gainsbourg et on risque de ne pas être d'accord Laughing car pour moi c'est un Génie, au sens propre du mot: un individu exceptionnellement doué pour la musique avec en prime un vrai talent pour le texte, la poésie, en outre j'adorais le personnage, décalé, dandy, outrageant, pathétique, exaspérant parfois, faussement ou réellement cynique et que sais-je encore ?... une personnalité qui avait au moins une épaisseur, une présence et qui ne laissait pas indifférent.

Donc oui, il à su s'entourer d'autres musiciens et producteurs de talents: Vannier, Goraguer... c'est aussi une forme de talent après tout ! d'un artiste qui reconnaissait d'emblée chez les autres une communion pour exprimer son extrême sensibilité, des artistes au passage, qu'il à toujours mit au crédit de ses oeuvres, sans aucune fausse note et qu'il toujours reconnus comme tels; de surcroit Gainsbourg était un vrai créateur, il composait, écrivait et si il lui est arrivé de s'inspirer il l'a fait essentiellement avec la musique classique.

Ce qui peut agacer chez lui, c'est peut-être la facilité qu'il avait à créer et le fait d'en avoir parfois largement abusé.

Mais c'est un personnage qui était cohérent avec lui-même, d'une certaine manière; n'a t'il pas dit un jour, après sa période "rive gauche" (ma préféré): « J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison »

et oui, la musique c'est aussi un business et je crois que Gainsbourg avait une peur bleu d'être oublié du public, alors il lui arrivait aussi de bidouiller sans trop se fouler..et même là, ça reste excellent.
mais tout ça fait partie du personnage derrière lequel il aimait à se dissimuler, Gainsbourg, outre ses facilités pour la composition, l'écriture, était un vrai bourreau de travail, un bûcheur, tenace et qui à toujours su ce qu'il voulait.
il faudrait vérifier, mais bien avant Manset, il à été le premier Français à faire un album "concept" ("hitoire de Melody Nelson".. un chef d'oeuvre), durant la années 80 il considérablement aidé la musique jamaïquaine et par extension à la world musique, à se faire une place dans l'hexagone.. son génie touche à tout à éveillé des consciences.. et en ce qui me concerne, je fait le pari que certaines chansons tels que "LA JAVANAISE", ou même "ELISA" seront encore fredonnées par des générations dans les siècles à venir (si si)
chapeau !

comme tu auras compris, je suis fan, absolument fan. Laughing

nan mais je comprends et suis d'accord sur l'ensemble (la mort d'orion de Manset c'est 1970, gainsbourg 1971 ^^... je suis fan de manset ^^)... seulement voilà, pour moi (et c'est un avis personnel pas un jugement de valeur se posant comme une vérité absolu ) cela ne m'invite pas à la découverte, je me fais plaisir avec gainsbourg, mais il me reste étranger... comme Prince en somme (en terme d'impression) c'est du talent de haut vol qui pourtant se contente trop souvent de rase motte, d'une forme de posture artistique un peu facile, à force de jouer avec les limites (deuxième degré, cynisme, ironie, provocation, sentimentalisme...) c'est qu'il me semble que les scories persistent...
mais bon, cela me fait un peu pareil aussi avec les Beatles ou d'autres...
peut être aussi trop de "reconnaissance" pour ce qu'il n'était pas, trop de faux semblant médiatique, de préjugés ampoulés... pour me rendre son oeuvre intime... (mais tu te doutes que pour posséder le coffret de ses bo, c'est que j'apprécie hein Smile )
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 21:03

parisino a écrit:
blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite R-367510

Génial ! Tu les as toutes ?

De Lalo Schiffrin, j'ai aussi :

Ce que vous écoutez  là tout de suite Bullit10

Ce que vous écoutez  là tout de suite Schifr10

Ce que vous écoutez  là tout de suite Front30

Ce que vous écoutez  là tout de suite Lalo_s10
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 21:36

Ce que vous écoutez  là tout de suite Cover44
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 21.01.12 21:40

Bon....là il faut quand même que tu m'expliques ,ce que c'est que ce truc et d'où tu sors ça...! Very Happy Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 21.01.12 21:44

je pari pour funkytownsoul ^^
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 21.01.12 21:46

A voir...Blueleader est un homme pleins de ressources et de surprises...qui sait...?
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 21:48

Freebird67 a écrit:Bon....là il faut quand même que tu m'expliques ,ce que c'est que ce truc et d'où tu sors ça...! Very Happy Very Happy

C'est le genre de truc qui te renvoie directement au bord d'une piscine, à Rio ou L.A, en plein 70's....
à voir dans la section habituelle...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 21.01.12 21:51

M'étonne pas de toi!Merci! Very Happy Very Happy Tu fournis les pin-up?
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 21:56

Freebird67 a écrit:M'étonne pas de toi!Merci! Very Happy Very Happy Tu fournis les pin-up?

en photo pour l'instant, mais tu viens de me donner une idée de reconversion professionnelle. Very Happy

Ce que vous écoutez  là tout de suite Brazil10
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 21.01.12 21:57

cheers cheers ...manque plus que le numero de portable! lol!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 22:03

Ce que vous écoutez  là tout de suite Cover45
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 21.01.12 22:23

Ce que vous écoutez  là tout de suite Folder31
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 21.01.12 23:26

Ce que vous écoutez  là tout de suite 1326308388_500front
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 21.01.12 23:46

Ce que vous écoutez  là tout de suite Cover59
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 22.01.12 0:14

Ce que vous écoutez  là tout de suite Coverh10

instants de bonheur... Wink
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 22.01.12 14:04

Ce que vous écoutez  là tout de suite Cover_3281415102010
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Bloomers 22.01.12 18:03

Ce que vous écoutez  là tout de suite Folder31
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 22.01.12 19:18

Ce que vous écoutez  là tout de suite A10

cheers
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Ayler 22.01.12 20:22

Un lien ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 22.01.12 20:34

Ayler a écrit:Un lien ?

Oui !!
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 22.01.12 20:43

Ce que vous écoutez  là tout de suite Album-12
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum