Betty Lavette
3 participants
Page 1 sur 1
Betty Lavette
edblues a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=cYTLDan6XXM&eurl=http://www.bettyelavette.com/
Elle peut aussi gagner dans la catégorie du duo le plus improbable (cf. sa prestation sur "A change is gonna come" avec Jon Bon Jovi devant Obama lundi dernier)...
En tout cas les Who devant qui elle a interprété "Love reign o'er me" ont été très impressionnés (ça se voit à l'image d'ailleurs).
Elle aura mis le temps avant d'y arriver, perso je suis moyennement convaincu par ses derniers disques (ça dépend des jours en fait - alors que son CD Atlantic est une pure merveille) mais son succès actuel est entièrement mérité et, en concert, c'est toujours grandiose.
Jipes a écrit:
Je l'ai découvert il y a qq années lors d'une émission sur Canal+ du coup j'ai acheté certains de ses CD et j'ai eu la chance de la voir à Cognac ! Une très grande dame
Bloomers- Messages : 2749
Re: Betty Lavette
Ed, tu parles de quel disque sur Atlantic ?
Bloomers- Messages : 2749
"Souvenirs - The complete Atlantic / Atco recordings" qui est sorti en 2000 en France... Il reprend des singles ATlantic et l'intégralité d'un album non publié à l'époque.
Il a été re-réédité il y a 3-4 ans sur Rhino sous le titre "Child of the 70's" avec 2-3 autres morceaux (plus complet, donc).
Il ya des reprises inattendues ("Heart of gold" de Neil Young...) et des morceaux vraiment superbes (You'll never change"... etc.). A mon avis un grand CD.
Sinon, j'adore aussi ses faces sur le label Calla disponibles sur le CD "Bluesoul Belles" (Bettye Lvette / Carol Fran) de Westside. Avec le classique "Let me down easy".
Ensuite, je ne connais pas ses autres enregistrements, juste quelques CD récents:
- "Let me down easy - live in concert" (concert européen de 1999) : très bon, mais à mon avis en-dessous des enregistrements pré-cités.
- "A woman like me" (Blues express): son album le plus blues, produit par Dennis Walker (Robert Cray, Joe Louis Walker...). Excellent dans le style soul-blues moderne.
- "I've got my own hell to raise", produit par Joe Henry avec Doyle Bramhall 2 à la guitare, dans le style rock-soul.
- "Scene of the crime" avec le groupe Drive By Truckers, un peu plus rock et plus classique.
Concernant les 3 derniers albums studio, j'aime bien, mais le changement de style à chaque fois me déroute un petit peu. Mais Bettye chante toujours aussi bien, quel que soit le contexte.
Elle a une voix vraiment particulière, et un sens dramatique très "prenant".
Il a été re-réédité il y a 3-4 ans sur Rhino sous le titre "Child of the 70's" avec 2-3 autres morceaux (plus complet, donc).
Il ya des reprises inattendues ("Heart of gold" de Neil Young...) et des morceaux vraiment superbes (You'll never change"... etc.). A mon avis un grand CD.
Sinon, j'adore aussi ses faces sur le label Calla disponibles sur le CD "Bluesoul Belles" (Bettye Lvette / Carol Fran) de Westside. Avec le classique "Let me down easy".
Ensuite, je ne connais pas ses autres enregistrements, juste quelques CD récents:
- "Let me down easy - live in concert" (concert européen de 1999) : très bon, mais à mon avis en-dessous des enregistrements pré-cités.
- "A woman like me" (Blues express): son album le plus blues, produit par Dennis Walker (Robert Cray, Joe Louis Walker...). Excellent dans le style soul-blues moderne.
- "I've got my own hell to raise", produit par Joe Henry avec Doyle Bramhall 2 à la guitare, dans le style rock-soul.
- "Scene of the crime" avec le groupe Drive By Truckers, un peu plus rock et plus classique.
Concernant les 3 derniers albums studio, j'aime bien, mais le changement de style à chaque fois me déroute un petit peu. Mais Bettye chante toujours aussi bien, quel que soit le contexte.
Elle a une voix vraiment particulière, et un sens dramatique très "prenant".
eddie- Messages : 744
J'adore Bettye Lavette, la grande classe. Child Of The Seventies (1973), A Woman Like Me (2004) et I've Got My Own Hell to Raise (2005) sont vraioment de superbes albums. Quelle voix!
Page 1 sur 1