The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

By A Thread (2009)

+3
wishbone
Michel
Merry Prankster
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Ayler 03.11.09 13:15

J'ai renommé le sujet pour que le nouvel album ressorte plus clairement. Je l'écoute bien une fois par jour depuis sa sortie.

Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par wishbone 13.11.09 0:12

99% excellent. leur meilleur album studio.
wishbone
wishbone

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Ayler 17.12.09 23:02

Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par eddie 31.03.10 13:25

En prévision du concert de Paris, auquel je compte bien assister, j'ai écouté cet album 3 fois en tout: l'impression que j'ai perdu mon temps...
Rien ne me plaît vraiment, du riff bourrin de "Brazos" aux très démago et FM "World Wake Up", les compos sont d'une platitude...
Et puis le "inside outside woman blues", bof bof.
Je veux bien croire que tout cela sonne mieux sur scène (quoique "World wake up", ils peuvent faire l'impasse, merci) avec en plus quelques reprises ad hoc.
Dans le style, je préfère pour l'instant l'autre album studio que j'avais acheté à l'époque ("Deja voodoo"), quoique j'ai davantage écouté le 2eme CD live qui était offert avec, que l'album proprement dit.
Quand je lis des comparaisons avec Jimi Hendrix et l'Experience, je me dis que je n'ai rien dû comprendre à Hendrix...
Bref un groupe sympa mais pas vraiment pas un groupe de studio (je dirais même plus: pas vraiment un groupe de compos), la Mule.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Francky 31.03.10 19:42

Je peux pas aller contre grand chose de tout ça.
Déjà le rock de studio ça sert à quoi ? si c'est pour faire des arrangements, on s'en passe.
Gov't Mule fait encore des disques studio pour lancer des nouveaux morceaux. Dans le lot y'en a qui passent le cut et font la base des concerts, et d'autre non. C'est un peu normal, non ?
Je peux te dire pour avoir eu la chance d'assister à deux concerts post By a Thread que ça donne beaucoup de très très bon. Y compris Brazos. Et que world wake up soit faible, ben.. on s'en fout. Et d'ailleurs Warren doit pas la tenir en très haute estime puisqu'ils l'ont jouée... 0 fois !

Si on prend chaque disque de Gov't MUle, il contient au moins 5 morceaux ui tiennent la route et donne des bases magnifiques à la centaine de concerts joués tous les ans et tous téléchargeables. C'est ça qui compte.

Maintenant que quelqu'un les ait comparés à l'Experience, c'est très bête, et ils sont pas à juger par rapport à ça. (même si je suis convaincu qu'aujourd'hui ceux qui font le mieux vivre la musique d'Hendrix, c'est eux).

Vive le rock live, vive la Mule, et j'espère qu'on pourra boire un coup à la sortie du Bataclan pour faire le point sur tout ça.
Francky
Francky

Messages : 332
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 67

http://homepage.mac.com/franckplaye/Menu46.html

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Ayler 02.08.10 21:38

Réécouté souvent ces derniers jours : By A Thread est un disque que j'apprécie énormément. Il m'a souvent accompagné dans l'écriture de mon ouvrage, et c'est avec beaucoup de plaisir que je le remets dans ma platine ces derniers temps. Un grand disque de rock.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Electric Thing 02.08.10 21:51

Il faudrait que je le ressorte. car en relisant ma chronique je m'aperçois que seulement 4 titres (sur 11) ne m'avaient pas franchement envoyé au plafond ! Il y avait donc déjà un bon potentiel.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Michel 29.04.15 13:22

Deux années sont passées depuis la sortie du controversé Mighty High qui n’était pas vraiment un album "classique", et du superbe live qui documentait Houses of the Holy le quatrième album de LED ZEPPELIN.
Pourtant le groupe n’a pas chômé, toujours sur la route, avec un changement de bassiste, (Jorgen Carlsson remplace Andy Hess), et puis les tournées de Warren Haynes avec l’ALLMAN BROTHER BAND et les diverses formules des groupes rescapés du GRATEFUL DEAD. Aussi, l’album qui devait sortir en juillet, ne sera dans les bacs que le 27 octobre 2009 juste avant le début d’une tournée européenne.

Le premier morceau retrouve le gros son avec un invité prestigieux : Billy Gibbons de ZZ Top pointe sa longue barbe sur "Broke Down On The Brazos" et on oublie immédiatement les escapades reggae. D’ailleurs tout le disque est marqué par la personnalité de Warren Haynes. La guitare est omniprésente, rageuse, le son est plus heavy que jamais, et on note les énormes progrès de sa voix. Les morceaux sont longs comme le superbe "Steppin’ Lightly" et permettent aux autres musiciens de s'exprimer, de changer d'ambiance, de dérouler.
On retrouve des climats hendrixiens, dans ce morceau, mais "World Wake Up" en fin d’album distille un climat plus cool.

La tendance générale est quand même à la puissance "Inside Outside Woman Blues #3" a un petit côté "Machine Gun", "Scenes From A Troubled Mind" superbement introduit pas le riff de Warren et les baguettes de Matt est puissant, "Any Open Window" contient un solo rageur et dévastateur. Seule réminiscence de la période reggae "Frozen Fear" semble calibré pour les radios FM mais c’est le morceau le plus faible et il est un peu anachronique. Et puis cette magnifique guitare acoustique qui ouvre "Forever More" et permet à Warren de mettre sa voix en valeur. Autre morceau calme "Gordon James" mais répétons-le, la tendance de l’album est "solos et riffs de guitares"

Le nouveau bassiste, Jorgen Carlsson semble plus proche du jeu d’Allen Woody qu’Andy Hess qui malgré son expérience avec les BLACK CROWES, possède un touché plus jazzy. Le son du groupe s’en ressent, ainsi que la production, on retrouve la magie des premières productions, qui s’était quelque peu estompée avec le temps et la disparition d’Allen. Avec By A Thread, la Mule récupère facilement une partie de ses fans qui s’étaient perdus dans les fumées du reggae, en revenant à ses fondamentaux. Et sur scène, le groupe enchaîne les concerts, modifiant chaque soir ses set-lists, incluant de nouvelles cover, c’est définitivement devant son public qu’il donne sa pleine mesure.
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Ayler 30.04.15 11:09

Un très bon album studio de la Mule en effet. Un des disques de cette décennie !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

By A Thread (2009) - Page 2 Empty Re: By A Thread (2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum