Rock UK News & Liens
+7
vincent
Purple Jim
leptilou
Norbert
Electric Thing
Tontonjimi
Bloomers
11 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rock UK News & Liens
The Zombies se reforme pour des concerts historiques. Au menu : "Odessey & Oracle".
http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/meanfiddler/zombies.htm
Re: Rock UK News & Liens
Purple Jim a écrit:The Zombies se reforme pour des concerts historiques. Au menu : "Odessey & Oracle".
tiens ils sont passés en Belgique il y a 2 ans...
Bloomers- Messages : 2749
J'adore les albums solo de Blunstone ("One Year" et "Ennismore") mais je n'ai jamais accroché à "Odessey & Oracle". Il faut que je l'écoute encore un jour.
Mort de Pete Quaife,bassiste des Kinks
Présent sur You Really Got Me, All Day And All Of The Night et Waterloo Sunset, le grand bassiste originel des Kinks s’est éteint à l’âge de 66 ans.
Pete Quaife est décédé le 24 juin à Hervel au Danemark où il vivait depuis 2005. Né le 31 décembre 1943, le bassiste britannique était, en 1961, un des membres fondateurs des Kinks avec les frères Davies, Ray et Dave. C’est lui qui tient la quatre-cordes sur les hymnes que furent You Really Got Me, All Day And All Of The Night, Dedicated Follower Of Fashion ou bien encore Waterloo Sunset.
Ayant grandi dans le même quartier que Ray et Dave Davies, Pete Quaife étudie la musique à la William Grimshaw Secondary Modern School de Muswell Hill. Impressionné par son jeu de guitare, Ray Davies lui propose de venir les épauler avec son frère lors de répétitions. Les frères lui proposent alors de tenir la basse dans leur formation.
En octobre 1961, les Kinks naissent avec les frères Davies, Pete Quaife à la basse et son ami John Smart à la batterie. Lors de leurs premiers concerts, les quatre hommes revisitent essentiellement les chansons des Ventures, des Shadows et de Duane Eddy. Deux ans plus tard, les Kinks, pris en main par le grand producteur rock de l’époque Shel Talmy, signent sur Pyre Records. Leur single You Really Got Me s’installe au sommet des charts britanniques.
Malgré ce succès, Quaife ne sera jamais totalement satisfait par son rôle, assez mineur côté écriture. En 2005, lors d’une interview, il évoque sa frustration à ce sujet, soulignant la face dictatoriale de Ray Davies en matière de composition…
En juin 1966, victime d’un accident de voiture, Pete Quaife est contraint de quitter les Kinks. Dès le mois de novembre de la même année, il reprend du service au sein du groupe. Il dira plus tard que le chef d’œuvre de 1968, Village Green Preservation Society, sera finalement le seul véritable album des Kinks où la contribution de chacun des membres est bien réelle… Il quittera le groupe début 1969, remplacé par John Dalton. Quaife montera alors son propre combo : Maple Oak. Rapidement pourtant, il se retirera de la vie musicale…
Durant les années 80, Pete Quaife part s’installer au Canada vivant de son travail de graphiste. En 1998, ses reins lâchent et il entre dans la spirale infernale de la dialyse. Il illustre alors ses problèmes de santé en bande-dessinée. En 1990, il est présent aux côtés de Ray Davies, Dave Davies et Mick Avory pour l’entrée des Kinks au fameux Rock and Roll Hall of Fame.
Pete Quaife est décédé le 24 juin à Hervel au Danemark où il vivait depuis 2005. Né le 31 décembre 1943, le bassiste britannique était, en 1961, un des membres fondateurs des Kinks avec les frères Davies, Ray et Dave. C’est lui qui tient la quatre-cordes sur les hymnes que furent You Really Got Me, All Day And All Of The Night, Dedicated Follower Of Fashion ou bien encore Waterloo Sunset.
Ayant grandi dans le même quartier que Ray et Dave Davies, Pete Quaife étudie la musique à la William Grimshaw Secondary Modern School de Muswell Hill. Impressionné par son jeu de guitare, Ray Davies lui propose de venir les épauler avec son frère lors de répétitions. Les frères lui proposent alors de tenir la basse dans leur formation.
En octobre 1961, les Kinks naissent avec les frères Davies, Pete Quaife à la basse et son ami John Smart à la batterie. Lors de leurs premiers concerts, les quatre hommes revisitent essentiellement les chansons des Ventures, des Shadows et de Duane Eddy. Deux ans plus tard, les Kinks, pris en main par le grand producteur rock de l’époque Shel Talmy, signent sur Pyre Records. Leur single You Really Got Me s’installe au sommet des charts britanniques.
Malgré ce succès, Quaife ne sera jamais totalement satisfait par son rôle, assez mineur côté écriture. En 2005, lors d’une interview, il évoque sa frustration à ce sujet, soulignant la face dictatoriale de Ray Davies en matière de composition…
En juin 1966, victime d’un accident de voiture, Pete Quaife est contraint de quitter les Kinks. Dès le mois de novembre de la même année, il reprend du service au sein du groupe. Il dira plus tard que le chef d’œuvre de 1968, Village Green Preservation Society, sera finalement le seul véritable album des Kinks où la contribution de chacun des membres est bien réelle… Il quittera le groupe début 1969, remplacé par John Dalton. Quaife montera alors son propre combo : Maple Oak. Rapidement pourtant, il se retirera de la vie musicale…
Durant les années 80, Pete Quaife part s’installer au Canada vivant de son travail de graphiste. En 1998, ses reins lâchent et il entre dans la spirale infernale de la dialyse. Il illustre alors ses problèmes de santé en bande-dessinée. En 1990, il est présent aux côtés de Ray Davies, Dave Davies et Mick Avory pour l’entrée des Kinks au fameux Rock and Roll Hall of Fame.
Norbert- Messages : 6026
Electric Thing- Messages : 2628
Excellente nouvelle pour les amateurs de Rock que nous sommes tous, car Phil Collins a décidé de mettre fin à sa carrière.
Le batteur Britannique qui m'a personellement pourri la vie pendant des années avec son son de batterie noyé dans l'écho souffre entre autre de surdité - juste retour des choses -
bonne retraite Phil.
Le batteur Britannique qui m'a personellement pourri la vie pendant des années avec son son de batterie noyé dans l'écho souffre entre autre de surdité - juste retour des choses -
bonne retraite Phil.
Blueleader- Messages : 7793
ça s'arrose!mais il en a mis du temps pour se rendre compte qu'il était sourd....tout le monde n'est pas Beethoven...
Freebird67 a écrit:ça s'arrose!mais il en a mis du temps pour se rendre compte qu'il était sourd....tout le monde n'est pas Beethoven...
Mais Beethoven était tellement sourd qu'il a longtemps cru être peintre -
Comme Ray Charles,aveugle, qui a toujours cru qu'il jouait de la trompette...
Freebird67 a écrit:Comme Ray Charles,aveugle, qui a toujours cru qu'il jouait de la trompette...
Mais le pire, c'était Phil Collins qui pensait faire de la musique.
Assez injuste ! il y a de belles parties drummistiques chez Genesis et sa contribution vocale n'y était pas mineure. Et les opus auxquels il a contribué chez Brand X sont tous fameux. Bien , il y a ensuite une carrière un peu variétoche, certes... mais c'est un type que je crois assez authentique. et qui malheureusement ne peut plus jouer de batterie pour des raisons de santé.blueleader a écrit:Excellente nouvelle pour les amateurs de Rock que nous sommes tous, car Phil Collins a décidé de mettre fin à sa carrière.
bonne retraite Phil.
Bref, je n'alimente pas cette critique un peu systématique et convenu sur Collins.
Leptilou a écrit:Assez injuste ! il y a de belles parties drummistiques chez Genesis et sa contribution vocale n'y était pas mineure. Et les opus auxquels il a contribué chez Brand X sont tous fameux. Bien , il y a ensuite une carrière un peu variétoche, certes... mais c'est un type que je crois assez authentique. et qui malheureusement ne peut plus jouer de batterie pour des raisons de santé.blueleader a écrit:Excellente nouvelle pour les amateurs de Rock que nous sommes tous, car Phil Collins a décidé de mettre fin à sa carrière.
bonne retraite Phil.
Bref, je n'alimente pas cette critique un peu systématique et convenu sur Collins.
Systématique et convenu, non; facile oui - j'ai forçé le trait exprès car Genesis était une belle machine et je trouve que son arrivée a été le grain de sable. Même si le groupe a connu un énorme succès international depuis, mais au prix de concessions trop "middle of the road".
Ceci dit je te rejoins pour son authenticité, sa dernière déclaration va dans ce sens, je cite de mémoire :
"Je suis désolé pour tout ce succès, je ne m'y attendais pas honnêtement..."
Mon post est à la mesure de la colère que j'avais quand je l'entendais intervenir partout ( cf Clapton etc...) - mais j'étais très en colère musicalement parlant dans les 80's...
J'ai horreur de la musique de Phil Collins mais il était un batteur formidable.
Je me souviens de ce qu'il a fait avec Brian Eno sur "Before And After Science".
Je me souviens de ce qu'il a fait avec Brian Eno sur "Before And After Science".
Ouais mais bon il m'a bien pourri la vie quand même......avec sa batterie pleine d'écho...
Voici enfin mon interview avec Vic Briggs ! En V.O.
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/vic_briggs.htm
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/vic_briggs.htm
Purple, si tu lis Uncut, as-tu vu passer un article sur la discothèque de Keith Richards ?
édit : j'ai rien dit, l'article est dans Q magazine; sorry....
L'excellent docu "Festival Britannia" (en V.O.) :
https://www.youtube.com/watch?v=fwVlN-cFvv0
https://www.youtube.com/watch?v=fwVlN-cFvv0
Un cameraman retraité de la BBC vient de sortir ce clip qu'on croyait perdu des ses archives : David Bowie jouant "The Jean Genie" pour Top Of The Pops en janvier 1973 !
http://www.spin.com/articles/watch-david-bowies-unearthed-1973-performance-jean-genie
http://www.spin.com/articles/watch-david-bowies-unearthed-1973-performance-jean-genie
"Les organisateurs des JO de Londres ont contacté le manager des Who pour convaincre Keith Moon de venir jouer aux JO ..... Incroyable boulette car le batteur est malheureusement mort depuis 34 ans !
"Je leur ai envoyé un mail pour leur préciser que Keith repose au crématorium de Golders Green, sous l'épitaphe 'I hope I die before I get old'."
Bill Curbishley ajoute "S'ils ont une table ronde et des bougies, on peut toujours tenter de le contacter." Moon est mort en 1978 à 32 ans, après une overdose de médicaments.
Les organisateurs des JO souhaitaient qu'il participe à la symphonie Rock, une célébration de la culture pop British lors de la cérémonie de clôture des Jeux le 12 août.
John Lennon serait bien venu mais il avait piscine..."
Publié par Zegut le 15.4.12
De grands connaisseurs!!
vincent- Messages : 5356
Page 1 sur 2 • 1, 2